Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Ben voilà, je suis toujours enquiquiné avec mon prechauffage :2 (10)::2 (10):

Quand je mets le contact, j'entends le relais qui fait clac clac. Le deuxième clac arrive 0.5 sec. après le premier et le voyant de prechauffage du tableau de bord clignote.

Quand les T° sont un peu fraiches, impossible de démarrer, puisque je n'ai plus de prechauffage.

J'ai fait la plupart des tests décrits ici (merci Pierre) http://www.patrol-gr.net/im/trucs/tester_bougies_plan.jpg

Pour résumer, pas de problème de relais, ni de bougie, j'ai la continuité du relai aux bougies, les barettes sont bien fixées etc...

J'ai regardé les fusibles et RAS aussi.

Je n'ai pas pu tester l'alimentation sur la borne 2 du boitier de prechauffage car je n'ai pas de fil qui arrrive :2 (18): . Du coup je ne sais pas si les autres branchements sont équivalents à ce qu'il y a sur le doc. J'ai bien une continuité de masse sur les bornes 6, 10 et 13 mais pour le reste... Je n'ai rien entre la borne 11 et 12 (sonde de T° d'eau) alors qu"aux bornes de la sonde de T° j'ai une valeur de résistance cohérente avec ce qui est donné dans le tableu..

A noter que j'ai changé mon boitier de prechauffage pensant que ça pouvait venir de là... et bien ce n'est pas ça :2 (22): c'est toujours pareil !

Je ne sais plus quoi faire, je suis à 2 doigt de passer sur un prechauffage de type rino... :2 (20):

HELP !

Posté(e) :
Bonjour,

Ben voilà, je suis toujours enquiquiné avec mon prechauffage :2 (10)::2 (10):

Je n'ai pas pu tester l'alimentation sur la borne 2 du boitier de prechauffage car je n'ai pas de fil qui arrrive :2 (18): . Du coup je ne sais pas si les autres branchements sont équivalents à ce qu'il y a sur le doc. J'ai bien une continuité de masse sur les bornes 6, 10 et 13 mais pour le reste... Je n'ai rien entre la borne 11 et 12 (sonde de T° d'eau) alors qu"aux bornes de la sonde de T° j'ai une valeur de résistance cohérente avec ce qui est donné dans le tableu..

HELP !

bsr...

quelle est la tension de batterie qd tu mets le préchauffage en service ?

tester la continuité des fils entre la sonde de temp d'eau et le boitier.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Je n'ai pas regardé la tension de la batterie, mais je pense qu'elle est bonne, la pastille témoin est verte et quand il ne fait pas trop froid j'arrive à démarrer en insistant "longuement".

J'ai bien pensé à tester la continuité mais les cables de mon testeur sont trop courts, il faut que je trouve une rallonge.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi mesurer la compression ???

A noter que le prolème est arrivé du jour au lendemain.

Sinon, après investigation sur les fusibles qui sont dans le compartiment moteur, j'ai trouvé une tension de 12V sur aux bornes du GLOW/BLUE qui alimente les relais de prechauffage et seulement 9.8V sur le GLOW/CONT qui (je pense) commande les relais.

Est-ce normal ce 9.8V ? Ca me parait un peu faible.

Voici une photo des fubles:

PS: J'ai expérimenté le sèche cheveux pour démarrer :2 (20):

fusibles_y60_116.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

OK pour la compression, mais je suis sûr que je n'ai pas de jus au niveau des bougies (mon voltmètre n'a pas le temps de mesurer quoi que ce soit). Mon relais claque 2 fois en l'espace d'une seconde dès que je mets la clé sur "prechauffage". Je suppose que le relais claque une première fois lorsqu'il y a un pic de tension puis qu'il claque une seconde fois car la tension n'est pas assez forte pour le maintenir (pure spéculation étant donné mes connaissances électriques qui commencent à dater... et à s'effacer). Peut être une masse quelque part ? J'aimerais savoir ce que vous en pensez (de mon hypothèse pas de mes connaissances :2 (15): ). De plus je n'ai "que" 9.8V aux bornes du fusible GLOW/CONT (voir photo du post au dessus). Est-ce normal ?

Posté(e) :

peut-être qu'un des relais est mort

tout simplement et se met à la masse de suite

ou reste à la masse et occasionne la chute de tension

si tout est correct, branchements, serrage des connections, compressions

filtres air et GO, centrale

reste les relais !!!!!!!!!

Posté(e) :

pour moi la tension de 9,8V ne me semble pas trop normale (rapport ou non avec le préchauffage là je ne sais pas) mais tu devrais revoir la connexion de ce fusible il doit être encrassé ou des serré.

Maintenant que ton relais claque deux fois rapidement c'est pas normal au vu des descriptions que j'ai pu lire sur le site (merci d'ailleurs à tous ceux qui les mettent ça rend de super services :2 (19): ). Je suis un peu dans le même cas que toi et il faut que je prenne le temps d'approfondir mais je penserais plutot que ce soit la centrale de préchauffage qui n'envoie pas assez longtemps la commande au 1er relais de préchauffage, il passe de suite en maintien.

@ bientôt.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

J'ai interchangé les relais avec 2 qu'on m'a prêté et ça me fait toujours le même problème :2 (22): (j'ai même ouvert le relais 1 pour voir et RAS)

J'ai ensuite enlevé le fusible GLOW/CONT et démonté la connectique, RAS, les cosses sont nickel. J'ai testé le voyant de préchauffage avec ce fusible enlevé et le voyant reste allumé pendant 4 à 5 secondes (comme d'habitude lorsque je n'avais pas la panne). Par contre, j'ai toujours les 9.8V aux bornes du fusible pendant toute la commande de prechauffage.

Je ne sais plus quoi faire :2 (20):

Posté(e) :

salut,

moi aussi j'ai un souci avec mon préchauffage, je pense qu'un problème de branchement entraine une consommation constante de l'un des relais de préchauffage qui est bouillant dès que la batterie est branchée.

Celui ci :

pic0056xy8.th.jpgthpix.gif

Ce qui s'en suit est que la batterie est naze .... plus moyen de démarrer

Voila ce que j'ai pu relever :

tension batterie avec neiman sur off : 12v

tension batterie avec neiman sur on : la tension chute jusqu'à 7v, la j'entends ce relai bitron :

pic0055ph0.th.jpgthpix.gif

qui claque et après la tension remonte à 10 v

Alors qu'en pensez-vous ????

J'ai par conséquent décidé comme indiqué dans mon poste de reprendre l'électricité de mon troll qui a trainé d'électricien sénégalais en électricien sénégalais mais je pense que ma grand-mère s'y connait plus qu'eux à voir les connerie faites .... :2 (24):

Posté(e) :

ah je vais l'ouvrir alors et voir un peu ça !

merci pour l'info

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,j'ai eu le méme probléme (bonne tension sur le fils rouge de la préchauffe et tension de 4 v sur le blanc) et après démontage du relais n°1,j'ai constaté que la trame qui se trouve sur le coté de la bobine du relais était coupé sur un des deux coté et faisait contact avec la plaque en cuivre .J'ai donc essayé de bricolé la trame (je ne connait pas cette matiére pas du cuivre en tous cas) et ça a fonctionné une quinzaine de jour (tension normal sur le fils blanc) mais aprés plus de tension à la sortie du relais donc aux bougies.J'ai donc redémonté mon relais et là surprise les 2 cotées de la trame sont coupés (en gros mon bricolage n'a pas tenu !!) Donc j'ai une petite question à vous poser : quelqu'un connait-il la matiére dont est faite cette trame (un melange de tissu et de métal ,me semble-t-il) et peut-on la remplacer par une autre matiére conductible( peut-étre a-t-elle un role particulier...)? Le temps que mon relais neuf arrive je tenterai bien le coup d'essayer car le relais en lui méme semble encore bon.

Posté(e) :
...quelqu'un connait-il la matière dont est faite cette trame (un mélange de tissu et de métal ,me semble-t-il) et peut-on la remplacer par une autre matière conductible( peut-être a-t-elle un rôle particulier ...) ? Le temps que mon relais neuf arrive je tenterais bien le coup d'essayer car le relais en lui-même semble encore bon.

Tout pareil !!! je suis moi aussi sur mon préchauffage j'ai vérifié coté moteur pour l'instant et mon relais 1 a lui aussi les "fils" coupés. j'ai essayé de les souder mais ça n'a pas tenu alors je les ai coupés et remplacés par du fils de cuivre souple, les fils d'origine sont juste plus souples donc je me suis arrangé pour faire de façon que mes fils ne travaillent pas trop et ça tient. Par contre je viens d'ouvrir le boitier de préchauffage à l'intérieur et la surprise ... une modif a été faite, y a un relais qui a été rajouté pourquoi ????? faut que je suive les fils pour comprendre.

@+

Posté(e) :
[

Par contre je viens d'ouvrir le boitier de préchauffage à l'intérieur et la surprise ... une modif a été faite, y a un relais qui a été rajouté pourquoi ????? faut que je suive les fils pour comprendre.

@+

bsr...

y a t il une alarme sur ton véhicule ??

A+

Posté(e) :

Oui y a une alarme... Tu crois que c'est pour ca? car ce matin j'ai retirer le relais et ca a fait comme tous les matins (les relais collent comme d'hab très peu) donc démarrage difficile, la seule chose c'est que je n'avais pas le voyant de préchauffage d'allumé....

Si tu as des infos pourquoi une alarme il faut mettre un relais sur le préchauffage je suis prenneur :2 (14):

merci @+

Posté(e) :

Slt jeje31, tu en ai ou te des soucis, réglé ou non?

Si tu n'as pas d'alim sur la borne 2 du boitier de préchauf, pas de soucis moi non plus, par contre que ta sonde au moteur indique une résistance comme décrit dans le tableau, c'est bon signe mais que tu ne l'ai pas sur les bornes 11 - 12 du boitier pas normal !!! tu dois avoir un fil de couper quelque part.

Vérifie aussi que tu as bien les rondelles (à la bonne hauteur) entre les plaques de raccordement des bougies. Vérifie aussi que les fils de "puissance" dans les relais ne soient pas coupé. Regarde quand tu mets ton préchauffage si ta tension chute (temoin au tableau de bord) si ce n'est pas le cas, pas de puissance donc tes bougies ne sont pas alimenter.

Et un conseil pour tester les circuits élect sur une voiture une lampe test c'est mieux combien de fois le multimètre te dit que ca passe et en fait pas de puissance, rien ne passe....

Bon courage et tiens nous au courant...

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Je n'ai toujours pas trouvé la panne :2 (22):

J'ai même flambé une bougie en faisant un test :2 (10):

Vérifie aussi que les fils de "puissance" dans les relais ne soient pas coupé. Regarde quand tu mets ton préchauffage si ta tension chute (temoin au tableau de bord) si ce n'est pas le cas, pas de puissance donc tes bougies ne sont pas alimenter.

C'est mon problème sauf que je n'arrive pas à voir d'où ça vient.

Je pense que je vais finir par mettre un boitier de préchauffage Pigeot avec 6 bougies de TD6...

Posté(e) :

Moi j'ai cherché un bon moment et en faite, les relais cramais a tour de role car mes platines (au niveau des bougies) étaient en court circuit, regarde si les "rondelles" en bakélite sont bien assez épaisse, ou qu'il n'y ai pas une mer..e conductrice qui ce soit mise et qui te créé ce court circuit voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55805. Après tu démontes tes relais, tu les branches directement sur la batterie l'un apres l'autre pour voir s'ils collent et si le contact se fait. Pense qu'au relais 2 il y a 2 contacts (un normalement ouvert et un normalement fermer, le commun est celui qui a le cable qui part aux bougies). Si toute ta commande fonctionne ton soucis ne peux etre que la hormis le faite d'un cable coupé ou une cosse qui ne fait plus contact mais ca je pense que tu t'en serais appercu.

Bon courage je suis se post et on pourra si tu veux essayer de trouver une methode de recherche point par point si tu veux.

@+

• 14 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour. Est-ce que le problème ne pourrai pas venir de la sonde ldr qui bloque le boîtier ou les relais ?