Posté(e) : 21 septembre 200816 a hier a-midi je suis allé voir un Y61 du 09/2001. véhicule très propre acheté avant l'été par un marocain pour descendre au bled pendant les vacances... il le revend, sans doute que son prochain voyage au pays n'est pas pour l'année prochaine... et pour tous les jours il a un autre véhicule. le CT fait par le premier propriétaire à 98000 km et OK, mais indique un pb d'étanchéité carter moteur (j'ai pas retenu le terme exact !!!), mais l'huile ne "pisse" pas sous la voiture. certes j'ai ça aussi sur ma vieille 306 qui a plus de 10 ans et près de 250 000 km... est-ce un pb connu chez nissan et particulièrement sur ce moteur (qui a connu de gros soucis ds sa jeunesse !) et faut-il s'inquiéter ? merci pour vos réponses car je ne suis pas très fort en mécanique et un peu inquiet car c'est mon premier achat en 4X4 :2 (25):
Posté(e) : 21 septembre 200816 a salut, je connais beaucoup de troll qui ont une fuite d'huile sous le moteur, ça m'a même valu la dépose du moteur et remontage complet mais la fuite est revenue mais il n'y a pas d'inquietude je le suis et j'ai une fuite maintenant depuis 2 ans, je ne perds pas l'équivalent d'un verre d'huile entre deux vidanges. voila
Posté(e) : 21 septembre 200816 a Bonsoir! Si c'est à l'avant gauche du moulin, phénomène connu... Mais ce n'est pas vraiment une fuite, plutot un léger suintement! Amitiés JMR
Posté(e) : 21 septembre 200816 a Référent Mécanique et cette fuite vient du bouchon fileté qui obture la canalisation principale d'huile .. J'ai ce léger suintement depuis plus de 7 ans ....
Posté(e) : 22 septembre 200816 a même verdict au ct mais rien de bien méchant sauf si c'est pour vendre no pb
Posté(e) : 3 janvier 201015 a et cette fuite vient du bouchon fileté qui obture la canalisation principale d'huile ..J'ai ce léger suintement depuis plus de 7 ans .... Salut peut-on enlever facilement ce bouchon pour refaire l'étanchéité ? car pour moi ça commence à me faire une tache sur le pont
Posté(e) : 3 janvier 201015 a et cette fuite vient du bouchon fileté qui obture la canalisation principale d'huile ..J'ai ce léger suintement depuis plus de 7 ans .... Salut peut-on enlever facilement ce bouchon pour refaire l'étanchéité ? car pour moi ça commence à me faire une tache sur le pont Ou là là, faut me refaire ça avant que l'on échange nos troll
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Référent Mécanique une bonne clé six pans creux et refaire le joint ... il faudrait peut-être se rapprocher d'un plombier car ils ont des fils (ex-filasse) à mettre dans le filetage ...
Posté(e) : 3 janvier 201015 a tu remontes le bouchon avec du téflon utilisé en plomberie ou de l'oléoétanche de chez Loctite, Wurth ou autres
Posté(e) : 3 janvier 201015 a et cette fuite vient du bouchon fileté qui obture la canalisation principale d'huile ..J'ai ce léger suintement depuis plus de 7 ans .... Salut peut-on enlever facilement ce bouchon pour refaire l'étanchéité ? car pour moi ça commence à me faire une tache sur le pont Ou là là, faut me refaire ça avant que l'on échange nos troll pour l'échange va falloir un peu patienter car peut-être ............
Posté(e) : 6 janvier 201015 a juste un conseil : demande au vendeur de refaire un CT avant de l'acheter. J'ai acheté une 205 avec un CT OK de l'ancien proprio. 6 mois plus tard, j'en refais un et là 1 page 1/2 de défauts avec des frais plus couteux que la voiture. Le gars m'a même dit : si vous voulez vous tuer, prenez une corde, gagnerez du temps !! Donc méfiance. Et en plus s'il a pris le 61 jusque pour aller au Bled, l'entretien et vérification d'usage n'ont pas dû être fait. Personnellement, je prendrais pas Matth28