Posté(e) : 22 septembre 200816 a donc je dresse le décor: petit flaque en apparence, mais en fait profonde et pleine de boue ... j'ai galéré pendant 3/4 d'heure dans 70cm de boue en avant en arrière .. après être sanglé je suis sorti !! jusqu'à la pas de prob Ensuite on a roulé pendant deux bonnes heures sans aucun pb, après m'être arrêté 1/4 d'heure je redémarre tout est normal je fais un ou 2 mètres et un bruit genre cliquetis, une grosse fumée noire et plus rien dans le sac, le moteur mais pas puissance ! j'ouvre le capot et là 5 cm de boue sur tout le moteur ! je me fais remorquer jusqu'à chez moi, je nettoie un peu, j'enlève le cache distri (la distri est remplie de boue !) Du haut et il semble que les poulies de pompe et d'ac sont bien calées (il semble car je n'ai aucun repère sur ma courroie !!) Est-il possible que ce soit le vilo qui soit décalé ? et que le moteur tourne encore ? Moralité faites gaffe dans la boue avec vos trol !! le cache de la distri n'est pas étanche et donc la boue s'accumule liquide et en séchant crak ....
Posté(e) : 22 septembre 200816 a je profite de ton post j'ai une question comment faire pour pas que la boue ou l'eau rentre dans le cache courroie merci
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Auteur encore une question : quelqu'un peut me donner le nombre de dents entre chaque repère vu que je n'ai pas de ligne blanche !! J'ai trouvé ceci http://www.patrol-gr.net/im/trucs/118/5.jpg et j'en conclue que repère pompe 0 dent repère act 25 dents repère vilo 51 dents !
Posté(e) : 22 septembre 200816 a encore une question quelqu'un peut me donner le nombre de dents entre chaque repere vu que g pas de ligne blanche!!g trouvé ceci http://www.patrol-gr.net/im/trucs/118/5.jpg et j'en conclue que repere pompe 0 dent repere ac 25 dents repere vilo 51 dents ! moi je ne pourrais pas te dire mais je serais toi je prends une courroie neuve ça vaut pas cher et il y a les repères des calages
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Auteur c'est ce que je vais faire !! mais je vais pas prendre le risque de bidouiller la distri si elle est bien calée et que le problème vient d'autre part !
Posté(e) : 22 septembre 200816 a c ce que je vais faire !! mais je vais pas prendre le risque de bidouiller la distri si elle est bien calé et que le problem vien d'autre part! peut-être que la boue séchée t'a décalé de quelques dents dans la courroie mais tu verras il y a des piges sur chaque poulie tu ne peux pas te tromper
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Auteur des piges tu es sûr ? j'ai bien vu des repères mais des piges (des p'tit trous où tu mets une ..... piges) on en parle pas dans les posts je cherche de suite !!
Posté(e) : 22 septembre 200816 a oui très possible que ta pompe et AC soient calé et que le vilo soit décalé. J'ai vu le cas pas plus tard que le mois dernier. 1 dent dans le sens contraire des aiguille d'une montre. Ca fait de la fumée noir en permanence. Une fois recalé pas de blem ça tourne rond et plus de fumée Pour le calage pas besoin des trais sur la courroie, suffit que les 3 poulies soit en face de leur repère
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Auteur je peux tourner les poulies séparément les unes des autres de quelques dents pour tout aligner en fait la poulie d ac et pompe semblent ok, je les aligne avec leurs repères je démonte la ditri et réaligne le vilo (je peux tourner en avant comme en arriere ? une ou deux dents !!!) je pense aussi au vilo cat ct la plus dans la boue!!!!
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Référent Mécanique les repères sont sans grande importance ... il faut mettre le vilo en position et les poulies pompe et act aussi et là le calage est bon ! La boue a décalé surtout le vilo ..... et il y a risque de percussion des pistons avec les soupapes d'échappement. Et tu n'es pas le premier à en faire la triste expérience Je signale que ce risque n'existe pas avec le 3,0 L
Posté(e) : 23 septembre 200816 a je me fais remorquer jusqu'à chez moi qui t'as remorqué ? l'autre cédric avec sa transmission arrière amputée ???? sympa quand même le dimanche (un cardan pété, une distri décalée et un pouce en vrac )
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur c'est ça l'autre cedric avec un arbre de transmission dans le coffre !!! mais bon le Cherokee v8 il a du coffre !! même en 2 roues motrices et en traction !
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Nous sommes remonté de Lacanau avec le vilo décalé d'une dent. A 2000 tours grand max, je vous jure que le trajet fut très long. Parti à 20H00 arrivé à 6H00, le bestiaux chauffait dans les montées ........... Arrivé à la maison démontage de la distrib (elle avait 6000 et pas achetée chez Nissan .....) On pensait que la culasse était OUT recalage pour test (test satisfaisant) Remontage d'une distri complète (achetée cette fois chez Nissan) plus un bruit plus de chauf, plus de fumée.
Posté(e) : 23 septembre 200816 a les repères sont sans grande importance ... il faut mettre le vilo en position et les poulies pompe et act aussi et là le calage est bon ! La boue a décalé surtout le vilo ..... et il y a risque de percussion des pistons avec les soupapes d'échappement. Et tu n'es pas le premier à en faire la triste expérience Je signale que ce risque n'existe pas avec le 3,0 L ni avec le 3,3l pierre !!!
Posté(e) : 23 septembre 200816 a c ca l'autre cedric avce un arbe de transmission dans le coffre!!! mais bon le cherokee v8 il a du coffre!! meme en 2 roue motrice et en traction ! du coup il a flingué sa boite?
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur non en fait on est rentré chez moi en Cherokee, j'ai pris ma plate et on est retourné chercher le troll !! Par contre il a perdu bcp d'huile !! donc le Cherokee est devant chez moi il a commandé les pièces ça devrait être fait cette semaine !! Pour le mien ça fait 4 fois que je lance le moteur je vois toujours pas les boulons !!lol
Posté(e) : 29 septembre 200816 a en tout cas c'est pas moi qui ait une vaine de coc ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58152&postdays=0&postorder=asc&start=20
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Auteur j'avais pas vu ta réponse pascal !!! une vaine de coc.. t jaloux? c p'tet juste parce que je fais moins de thalasso a mon troll que toi au tien!! mais ca me va d'avoir de la vaine !!!! en plus g plein de potes ki m'aide a bricoler ....
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Et çà fait combien de temps qu'on vous dit que faire les sangliers dans la flotte ou dans la boue çà bousille tout, hein?
Posté(e) : 4 novembre 200816 a les repères sont sans grande importance ... il faut mettre le vilo en position et les poulies pompe et act aussi et là le calage est bon ! La boue a décalé surtout le vilo ..... et il y a risque de percussion des pistons avec les soupapes d'échappement. Et tu n'es pas le premier à en faire la triste expérience Je signale que ce risque n'existe pas avec le 3,0 L ni avec le 3,3l pierre !!! j'allais le dire!!! il est formidable ce 3.3
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Et çà fait combien de temps qu'on vous dit que faire les sangliers dans la flotte ou dans la boue çà bousille tout, hein? je fait que ça et j'ai jamais rien bousillé......
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Et çà fait combien de temps qu'on vous dit que faire les sangliers dans la flotte ou dans la boue çà bousille tout, hein? je fait que ça et j'ai jamais rien bousillé...... ben brule un cierge va....