Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Hello,

 

J'ai fait monter une réhausse Ironman +5 ...

 

Tout va à peu près bien, sauf :

 

Le Troll penshe un peu à droite (côté passager, quoi) ... Env. 1 cm ...

 

Ca ne se sent pas de l'intérieur, ni dans la conduite ...

 

Le garagiste m'a dit qu'il fallait roder le kit env. 300 km ...

 

Une fois rodé, cela va-t-il rentrer ds l'ordre ?

 

Merci,

Featured Replies

Posté(e) :

Il me semble qu'il y a un sens de montage pour les ressorts (droite/gauche) : a-tu vérifier sur la notice de montage ?

Pour les kits provenant d'Autralie : il faut inverser le montage car la conduite est à droite (anglaise)

Posté(e) :
Il me semble qu'il y a un sens de montage pour les ressorts (droite/gauche) : a-tu vérifier sur la notice de montage ?

Pour les kits provenant d'Autralie : il faut inverser le montage car la conduite est à droite (anglaise)

 

 

C' est exactement ça !! :enaccord8: le +1 cm côté chauffeur.

 

AC34 :2 (26):

Posté(e) :

le mien à plus d'un an et ca penche toujours coté passager ca ce voit bien à l'arret

 

dze tu as fait les photos du rass :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

A part le mauvais montage du mauvais côté, les tirants de pont ont été desserré afin de recaler les SB ? Je doute fort qu'un "pro" y pense :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

ca m'intrigue toujours autant

 

je viens de mesurer j'ai - 4 cm à l'avant et - 3 cm à l'arrière

 

le négatif étant du coté passager

 

avez vous des indices pour y remédier si ce n'est d emettre des cales de ressort :2 (21)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Pfff vous vous prennez le chou pour rien...

Quand vous y etes dedans je suis pret a parier qu'il est plat votre engin :2 (15):

 

Bon sinon vous pouvez toujours inverser les ressort de derriere, ça fera une moyenne, il devrais plus pencher que de 0.5cm :2 (15):

Posté(e) :

si le TB étais plat je prendrais une tof avec un niveau à bulles mais il y aura toujours une raison que mon niveau ne soit pas de bonne marque :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

slt

combien ta payé pour les montés, j aimerais faire pareil! merci

Posté(e) :
  • Auteur
slt

combien ta payé pour les montés, j aimerais faire pareil! merci

 

120 €

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi pareil, j'ai une dizaine de centimètres de différence entre les deux côtés entre le bas de l'aile et le haut du pneu. Ironman +5 (mais à lames)

Ca va faire bientôt un an que c'est comme ça et c'est moche. Dans la semaine j'inverse les côtée chauffeur/pasager pour voir ce qu'il en est, car d'après mon revendeur c'est mon chassis qui est tordu ou mes ailes qui ne sont pas droites :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

23cm pour le côté gauche :

IMG_0569.jpg

 

14cm pour le côté droit :

IMG_0570.jpg

 

Et voilà ce que ça donne dès qu'il y a un léger dévers...

IMG_1191.jpg

 

Et un plus gros dévers... c'est limite dangereux !

DSC00078_cr.jpg

Posté(e) :

j'ai aussi ce problème avec un + 5cm OME mais du coté conducteur

ai t il possible que lancien proprio ai tenu compte de la notice mais comme en australie conduite à droite il faudrai inversé les ressors :2 (21): help :2 (18):

Posté(e) :

voilà c'est démonté mais pas encore remonté donc du coté passager où ca penche le ressort est plus petit à gauche sur la photo

 

donc j'inverse et je remonte pour voir le résultat

pb030032_320x200_207.jpg

Posté(e) :
Moi pareil, j'ai une dizaine de centimètres de différence entre les deux côtés entre le bas de l'aile et le haut du pneu. Ironman +5 (mais à lames)

Ca va faire bientôt un an que c'est comme ça et c'est moche. Dans la semaine j'inverse les côtée chauffeur/pasager pour voir ce qu'il en est, car d'après mon revendeur c'est mon chassis qui est tordu ou mes ailes qui ne sont pas droites :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

23cm pour le côté gauche :

IMG_0569.jpg

 

14cm pour le côté droit :

IMG_0570.jpg

 

Et voilà ce que ça donne dès qu'il y a un léger dévers...

IMG_1191.jpg

 

Et un plus gros dévers... c'est limite dangereux !

DSC00078_cr.jpg

 

 

10 cm c es enorme !!!!!!! :2 (24):

Posté(e) :

Bon, j'ai trouvé mon problème, il y a bien une sacrée différence entre mes lames.

Sur la photo, celle de droite (montée côté conducteur, et avec la référence "D" pour Driver) est beaucoup plus haute que celle de gauche (montée côté passager).

Demain je remonte mes lames en les inversant.

Si le troll est "à plat" c'est que c'est bon, mais s'il penche "à gauche" cela veut dire que la différence de lames est trop importante.

 

IMG_0169.jpg

Posté(e) :

le troll s'est bien redressé il ne reste plus qu'un petit CM un peu près mais je n'ai pas changé l'avant donc prochaine étape

 

PETITE THÉORIE

 

à l'accélération le troll se balance donc vu que je n'ai plus de barre stab est-ce que le ressort ne subirait pas plus de contraintes que la normale de ce cote

ce qui expliquerait son affaissement????

Posté(e) :

quand je mets un bon coup de gaz tu sens le troll qui bouge légèrement donc à force sans les barres stab c'est juste une question :2 (20):

Posté(e) :
quand je mets un bon coup de gaz tu sens le troll qui bouge légèrement donc à force sans les barres stab c'est juste une question :2 (20):

 

ok non aucun probleme de ce coté là...

Moi le mien j'arrives a lui faire lever la roue quand j'acceleres roue braquées et pourtant il ne s'affaisse pas :2 (15):

Posté(e) :

c'est peut-être le mot affaisse qui ne convient pas balance peut-être :2 (21):

Posté(e) :
le troll s'est bien redressé il ne reste plus qu'un petit CM un peu près mais je n'ai pas changé l'avant donc prochaine étape

 

PETITE THÉORIE

 

à l'accélération le troll se balance donc vu que je n'ai plus de barre stab est-ce que le ressort ne subirait pas plus de contraintes que la normale de ce cote

ce qui expliquerait son affaissement????

 

Je ne veux pas dire de bêtise, mais lors de l'accélération, ton pont se vrille par rapport à ta caisse sous l'effort fourni par ton arbre de transmission. La bare antiroulis réparti cette torsion sur les deux amortisseurs, et au final cet effort s'annule plus ou moins. Mais vu qu'elle n'est plus là, l'amorto de droite se comprime et celui de gauche se détend (ou inversement), ce qui te donne l'impression que la caisse s'écrase.

Posté(e) :
c'est peut-être le mot affaisse qui ne convient pas balance peut-être :2 (21):

 

Ok transfert de masse.

Donc aucun riosque a ce sujet, par contre les transfert de masse trop important penalisent l'adherence en TT et l'efficacitée en montée/descentes.

 

Je ne veux pas dire de bêtise, mais lors de l'accélération, ton pont se vrille par rapport à ta caisse sous l'effort fourni par ton arbre de transmission. La bare antiroulis réparti cette torsion sur les deux amortisseurs, et au final cet effort s'annule plus ou moins. Mais vu qu'elle n'est plus là, l'amorto de droite se comprime et celui de gauche se détend (ou inversement), ce qui te donne l'impression que la caisse s'écrase.

 

Tu melanges un peu tout.

Le pont avec la puissance poussive des patrol ne se vrille pas.

Certes y'a un effet de force circulaire (desolé pour le terme, je sais pas comment ça s'appelle) qui est crée par la rotation de l'arbre, mais comme pour le vrillage du pont, ça ne s'applique pas a des truc de moins de 200cv et aussi surdimensionné.

L'antiroulis lui sert pour plaquer la roue qui est a l'exterieur du virage et a brider le debatement, mais l'effet est de droite a gauche pas d'avant en arriere.

Le transfert Av/Ar n'est freinné que par les ressort en compression et amortisseur en detente.

 

Sur les vehicules a lame il y a effectivement un effet couple qui a tendance a vriller les lames, le pont a tendance a remonter et on arrives en cas de couple trop important sur des lames souples a detruire les lames.

 

La seule chose qui pourrais limiter le transfert de masse sans tout changer est de mettre l'avant plus bas que l'arriere.

cela a un effet de retarder le bascuelement de la charge d'avant en arriere. :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.