Posté(e) : 23 septembre 200816 a Hello, J'ai fait monter une réhausse Ironman +5 ... Tout va à peu près bien, sauf : Le Troll penshe un peu à droite (côté passager, quoi) ... Env. 1 cm ... Ca ne se sent pas de l'intérieur, ni dans la conduite ... Le garagiste m'a dit qu'il fallait roder le kit env. 300 km ... Une fois rodé, cela va-t-il rentrer ds l'ordre ? Merci,
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Il me semble qu'il y a un sens de montage pour les ressorts (droite/gauche) : a-tu vérifier sur la notice de montage ? Pour les kits provenant d'Autralie : il faut inverser le montage car la conduite est à droite (anglaise)
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Il me semble qu'il y a un sens de montage pour les ressorts (droite/gauche) : a-tu vérifier sur la notice de montage ?Pour les kits provenant d'Autralie : il faut inverser le montage car la conduite est à droite (anglaise) C' est exactement ça !! le +1 cm côté chauffeur. AC34
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur Il fait + 1 cm côté chauffeur ... Ce doit donc être bien monté, non ?
Posté(e) : 23 septembre 200816 a le mien à plus d'un an et ca penche toujours coté passager ca ce voit bien à l'arret dze tu as fait les photos du rass
Posté(e) : 23 septembre 200816 a A part le mauvais montage du mauvais côté, les tirants de pont ont été desserré afin de recaler les SB ? Je doute fort qu'un "pro" y pense
Posté(e) : 23 octobre 200816 a ca m'intrigue toujours autant je viens de mesurer j'ai - 4 cm à l'avant et - 3 cm à l'arrière le négatif étant du coté passager avez vous des indices pour y remédier si ce n'est d emettre des cales de ressort
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Pfff vous vous prennez le chou pour rien... Quand vous y etes dedans je suis pret a parier qu'il est plat votre engin Bon sinon vous pouvez toujours inverser les ressort de derriere, ça fera une moyenne, il devrais plus pencher que de 0.5cm
Posté(e) : 23 octobre 200816 a si le TB étais plat je prendrais une tof avec un niveau à bulles mais il y aura toujours une raison que mon niveau ne soit pas de bonne marque
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur slt combien ta payé pour les montés, j aimerais faire pareil! merci 120 €
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Moi pareil, j'ai une dizaine de centimètres de différence entre les deux côtés entre le bas de l'aile et le haut du pneu. Ironman +5 (mais à lames) Ca va faire bientôt un an que c'est comme ça et c'est moche. Dans la semaine j'inverse les côtée chauffeur/pasager pour voir ce qu'il en est, car d'après mon revendeur c'est mon chassis qui est tordu ou mes ailes qui ne sont pas droites 23cm pour le côté gauche : 14cm pour le côté droit : Et voilà ce que ça donne dès qu'il y a un léger dévers... Et un plus gros dévers... c'est limite dangereux !
Posté(e) : 3 novembre 200816 a j'ai aussi ce problème avec un + 5cm OME mais du coté conducteur ai t il possible que lancien proprio ai tenu compte de la notice mais comme en australie conduite à droite il faudrai inversé les ressors help
Posté(e) : 3 novembre 200816 a voilà c'est démonté mais pas encore remonté donc du coté passager où ca penche le ressort est plus petit à gauche sur la photo donc j'inverse et je remonte pour voir le résultat
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Moi pareil, j'ai une dizaine de centimètres de différence entre les deux côtés entre le bas de l'aile et le haut du pneu. Ironman +5 (mais à lames)Ca va faire bientôt un an que c'est comme ça et c'est moche. Dans la semaine j'inverse les côtée chauffeur/pasager pour voir ce qu'il en est, car d'après mon revendeur c'est mon chassis qui est tordu ou mes ailes qui ne sont pas droites 23cm pour le côté gauche : 14cm pour le côté droit : Et voilà ce que ça donne dès qu'il y a un léger dévers... Et un plus gros dévers... c'est limite dangereux ! 10 cm c es enorme !!!!!!!
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Bon, j'ai trouvé mon problème, il y a bien une sacrée différence entre mes lames. Sur la photo, celle de droite (montée côté conducteur, et avec la référence "D" pour Driver) est beaucoup plus haute que celle de gauche (montée côté passager). Demain je remonte mes lames en les inversant. Si le troll est "à plat" c'est que c'est bon, mais s'il penche "à gauche" cela veut dire que la différence de lames est trop importante.
Posté(e) : 9 novembre 200816 a le troll s'est bien redressé il ne reste plus qu'un petit CM un peu près mais je n'ai pas changé l'avant donc prochaine étape PETITE THÉORIE à l'accélération le troll se balance donc vu que je n'ai plus de barre stab est-ce que le ressort ne subirait pas plus de contraintes que la normale de ce cote ce qui expliquerait son affaissement????
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Bonne question... Si il s'affaisse pour si peu y'a des question a se poser sur le reste de sa vie en TT
Posté(e) : 10 novembre 200816 a quand je mets un bon coup de gaz tu sens le troll qui bouge légèrement donc à force sans les barres stab c'est juste une question
Posté(e) : 10 novembre 200816 a quand je mets un bon coup de gaz tu sens le troll qui bouge légèrement donc à force sans les barres stab c'est juste une question ok non aucun probleme de ce coté là... Moi le mien j'arrives a lui faire lever la roue quand j'acceleres roue braquées et pourtant il ne s'affaisse pas
Posté(e) : 10 novembre 200816 a c'est peut-être le mot affaisse qui ne convient pas balance peut-être
Posté(e) : 10 novembre 200816 a le troll s'est bien redressé il ne reste plus qu'un petit CM un peu près mais je n'ai pas changé l'avant donc prochaine étape PETITE THÉORIE à l'accélération le troll se balance donc vu que je n'ai plus de barre stab est-ce que le ressort ne subirait pas plus de contraintes que la normale de ce cote ce qui expliquerait son affaissement???? Je ne veux pas dire de bêtise, mais lors de l'accélération, ton pont se vrille par rapport à ta caisse sous l'effort fourni par ton arbre de transmission. La bare antiroulis réparti cette torsion sur les deux amortisseurs, et au final cet effort s'annule plus ou moins. Mais vu qu'elle n'est plus là, l'amorto de droite se comprime et celui de gauche se détend (ou inversement), ce qui te donne l'impression que la caisse s'écrase.