Posté(e) : 23 septembre 200816 a J'habite au Cameroun et j'ai acheté chez le concessionnaire local un Y61 TDI 5 portes (avec extensions d'ailes en PVC) en mars 08 pour mes tournées en brousse (je suis exportateur de cacao). D'après les comparaisons que j'ai pu faire ce modèle africain parait similaire au modèle "sport" vendu en France. Le version Afrique ("GL") a quand même quelques spécificités: pré filtre à gazoil d'origine et double réservoir (95+40) - tous deux indispensables. Ce modèle n'a pas de blocage de différentiel. Est ce que les Patrol non équipés de blocage de série ont un différentiel à glissement limité? Merci pour cet éclaircissement!
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Dur à déterminer exactement ... De par l'origine de ton véhicule. Je serais tenté par dire oui les modèles non équipés de bloc arrière ont un DGL, mais bon il existe des ponts arrières sans DGL sur les patrol ... N'aurais-tu pas une étiquette orange fluo collée sur ton différentiel arrière marqué DGL ou un truc dans ce genre ?
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Si cela peut t'aider j'ai un glissement limité sur mon Troll. Sur le pont arrière j'ai une étiquette orange qui se trouve au dessus du bouchon de remplissage d'huile et il y a marqué SLD dessus (type d'huile que l'on doit mettre dedans)
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Si cela peut t'aider j'aie un glissement limité sur mon Troll. Sur le pont arrière j'aie une l'etiquette orange qui se trouve au dessus de bouchon de remplissage d'huile et il y a marqué SLD dessus (type d'huile que l'on doit mettre dedans) Oui voila suis-je bete, sur l'etiquette c'est SLD ou LSD suivant les modeles...
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Sinon, tu soulèves tout le pont arrière, et tu fais tourner une roue à la main. Si celle d'en face tourne en sens inverse, diff normal Si elle tourne dans le même sens, glissement limité.
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Attention à cette méthode quand même !!! Sur une golf 1, pas de DGL et pourtant une fois sur le pont, les deux roues tournent dans le même sens !!! Bon ça ne s'applique pas sur nos troll mais bon. Sinon le mieux est de ne lever qu'une seule roue, et d'essayer d'avancer. Si ça reste sur place, ben y a pas de dgl ...
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Attention a cette methode qd meme!!! Sur une golf 1, pad e DGL et^pourtant une fois sur le pont, les deux roues tourne ds le meme sens !!! Bon sa s'applique pas sur no troll ms bon. Sinon le mieux est de lever qu'une seule roue, et d'essayer d'avancer. Si sa reste sur place, ben ya pas de dgl... Et si il y a un glissement limité, ça avance, et tout ce casse la gueule.
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Auteur En effet, j'ai trouvé un autocollant orange sur le pont "use only LSD oil". Donc ce Patrol est bien équipé d'un diff à glissement limité. Pourquoi Nissan ne communique en rien là dessus? Sur aucune brochure ou site web on trouve une mention de ça! Pour ceux que le sujet intéresse, j'ai fait un petit google rapide à ce sujet sur un site anglophone, j ai trouvé l'échange suivant sur un forum a propos du "LSD" Patrol: http://www.patrol4x4.com/forum/showthread.php?t=2166
Posté(e) : 24 septembre 200816 a En France, c'est bien précisé dans la notice technique : http://www.patrol-gr.net/patrol_2003.pdf Glissement limité sur Sport, Blocage pneumatique en série sur Luxe et en option sur Sport... Depuis le modèle 2004, le blocage est en série sur toutes les finitions !
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Auteur Dommage que les modèles "Afrique" n'aient pas suivi et qu'ils ne soient pas équipés du blocage ... Il se vend deux modèles ici, le GL et le SGL. Le SGL est la version luxe avec cuir, petit frigo dans le vide poche central, etc. Aucun des deux n'a de blocage. En même temps quand on voit où passent les gars avec des vieilles berlines deux roues motrices, on a presque honte de rouler en 4x4 sur les pistes glissantes !
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Dommage que les modèles "Afrique" n'aient pas suivi et qu ils ne soient pas équipés du blocage...Il se vend deux modèles ici, le GL et le SGL. Le SGL est la version luxe avec cuir, petit frigo dans le vide poche central, etc. Aucun des deux n'a de blocage. En même temps quand on voit ou passent les gars avec des vieilles berlines deux roues motrices, on a presque honte de rouler en 4x4 sur les pistes glissantes! c'est vrai que ça rend humble !!!
Posté(e) : 30 septembre 200816 a ceci dit , une petite présentation et un ptit coup a boire au bistrot ce serait bien !!! tu nous parles de toi et de ton troll et on trinque avec toi !!