Posté(e) : 24 septembre 200816 a Bonjour à tous, depuis quelques jours, mon patrol TD6 a du mal à démarrer. Le témoin de préchauffage s'allume bien et s'éteint comme d'habitude. Le souci, c'est que je dois insister plusieurs fois pendant plusieurs dizaines de secondes pour qu'il démarre. Il démarre alors en "ratatouillant" et puis tout revient en ordre. Je précise qu'il démarre au demi-quart de tour quand il est chaud. Une autre chose est que lorsque le démarreur tourne, il y a de la fumée qui sort du pot d'échappement, comme si il y avait une combustion dans certains cylindres Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Posté(e) : 25 septembre 200816 a je prends note aussi car il y a la batterie mais pas seulement visiblement surtout depuis changement de pompe est-ce que les injecteurs serait un peu en cause aussi retarage
Posté(e) : 25 septembre 200816 a je prends note aussi car il y a la batterie mais pas seulement visiblement surtout depuis changement de pompe est-ce que les injecteurs seraient un peu en cause aussi, retarage non problème de démarrage j'ai eu le problème lors du changement de pompe, c'est le calage de la pompe qui n'est pas top ... Mais bon sinon oui ça peut venir : Bougies. Batterie. Injecteur. Compression. J'ai mis dans l'ordre du coût de réparation ...
Posté(e) : 25 septembre 200816 a pour ma part je dois commencer par la batterie quoi ?????? il faudra que je cherche
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Auteur J'ai bien noté pour les bougies de préchauffage mais avant de les remplacer (pas bon marché), je voudrais savoir si le fait que j'ai débranché les deux vannes EGR (comme décrit sur le site) pourrait créer ce genre de problème. Car je ne comprends pas bien pourquoi on débranche celle qui se trouve à la sortie de l'ic. Merci pour vos lumières
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Référent Mécanique Il n'y a qu'une vanne EGR mais elle est commandée par deux électrovannes ... Rien à voir avec ton pb Par contre peut-être voir le capteur de T° de LDR
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Il n'y a qu'une vanne EGR mais elle est commandée par deux électrovannes ...Rien à voir avec ton pb Par contre peut-être voir le capteur de T° de LDR Désolé Pierre, il y a 3 electrovannes et 2 soupapes pour l'EGR. La première sur le collecteur d'admission et l'autre en sortie de l'intercooler. Les 2 sont à désactiver. Mais bon ton probleme ne vient pas de là effectivement ...
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Référent Mécanique Zut je répondait pour un Y60 Mais il n'y a qu'une soupape et un volet d'air ...
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Même Troll, mêmes symptomes, j'ai changé la batterie et depuis (6 mois) démarrages impecs
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Tout d'abord bonsoir. Je profite de ton problème pour vous donner des nouvelles du même problème que j'ai eu et qui a pas mal monopolisé les collègues de ce site. J'avais cru qu'en changeant le capteur de point mort haut du vilo tout était réparé, car j'avais le même problème que toi, et à force de chercher c'était le fil d'alimentation des bougies de préchauffage qui avait charbonné. Sur la rampe des bougies il y a une vis avec une sorte d'écrou en cuivre rond à visser. J'ai tout gratté et changé la vis, depuis aucun problème. Mais ceci est assez récent. Mêmes symptômes que toi mais moi j'en suis d'une pompe + 6 injecteurs. Je pense que jean trouvera cela beaucoup plus logique. J' espere pour toi que ce n'est que cela car des fois la cosse bougeait et cela faisait contact un bon moment et après plus rien comme toi en ce moment.
Posté(e) : 1 octobre 200816 a salut, si je comprends tu as eu 2 pb, le premeir t'a couté une pompe le second un resserage ?
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Même Troll, mêmes symptomes, j'ai changé la batterie et depuis (6 mois) démarrages impecs tu peux me dire ce que tu as prix comme batterie (puissance et tout) et de tarif merci
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Thiers si tu veux des batteries dans les vosges... J'ai de bon prix, mais c'est la marque je ne connais pas 95 Ah 160 €...
Posté(e) : 2 octobre 200816 a ne sachant pas le prix des autres au départ pour le moment je ne te répond ni oui ni non mais on n'est pas loin d'une optima rouge à ce prix il me semble
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Même Troll, mêmes symptomes, j'ai changé la batterie et depuis (6 mois) démarrages impecs tu peux me dire ce que tu as prix comme batterie (puissance et tout) et de tarif merci je ne peux te donner la réponse complète que samedi, le Troll est dans le 86 et la semaine, je travaille à Paris. De mémoire, c'est une batterie prise chez AutoDistribution.
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Auteur bonjour, J'ai remplacé mes bougies de préchauffage il y a deux semaines. Le seul soucis c'est que mon fournisseur m'a fournit trois bougies jaunes et trois bougies vertes. J'ai du un peu bricoler car apparement ce n'est qu'une différence au niveau de la prise de masse sur la bougie. Je n'ai eu plus de problème de démarrage et puis ce matin, elle ne démarre de nouveau plus. Please Help!!!! Merci
Posté(e) : 16 octobre 200816 a bonjour, J'ai remplacé mes bougies de préchauffage il y a deux semaines. Le seul soucis c'est que mon fournisseur m'a fournit trois bougies jaunes et trois bougies vertes. J'ai du un peu bricoler car apparement ce n'est qu'une différence au niveau de la prise de masse sur la bougie. Je n'ai eu plus de problème de démarrage et puis ce matin, elle ne démarre de nouveau plus. Please Help!!!! Merci bjr... peux tu nous expliquer ce bricolage ???? A+
Posté(e) : 18 octobre 200816 a Auteur En fait, J'ai du raccorder un fil sur la bougie et l'autre bout va se raccorder sur un écrou de cache culasse. Si je sais, je posterai des photos bien à toi
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur Pensez-vous que la connexion des bougies ne soit pas correcte et donc que je n'ai que 3 bougies sur 6 qui fonctionnent correctement ? je n'ai pas encore su faire de photos mais je le ferai dès que possible Merci pour vos réponses
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Tu as vu ça : http://www.patrol-gr.net/trucs35.php Ton montage est identique ou pas ?
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