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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

depuis quelques jours, mon patrol TD6 a du mal à démarrer.

Le témoin de préchauffage s'allume bien et s'éteint comme d'habitude. Le souci, c'est que je dois insister plusieurs fois pendant plusieurs dizaines de secondes pour qu'il démarre. Il démarre alors en "ratatouillant" et puis tout revient en ordre.

Je précise qu'il démarre au demi-quart de tour quand il est chaud.

Une autre chose est que lorsque le démarreur tourne, il y a de la fumée qui sort du pot d'échappement, comme si il y avait une combustion dans certains cylindres

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

Posté(e) :

je prends note aussi car il y a la batterie mais pas seulement visiblement

 

surtout depuis changement de pompe est-ce que les injecteurs serait un peu en cause aussi retarage :2 (21):

Posté(e) :
je prends note aussi car il y a la batterie mais pas seulement visiblement

 

surtout depuis changement de pompe est-ce que les injecteurs seraient un peu en cause aussi, retarage :2 (21):

 

non problème de démarrage j'ai eu le problème lors du changement de pompe, c'est le calage de la pompe qui n'est pas top ... :2 (26):

Mais bon sinon oui ça peut venir :

Bougies.

Batterie.

Injecteur.

Compression.

 

J'ai mis dans l'ordre du coût de réparation ... :2 (15):

Posté(e) :

pour ma part je dois commencer par la batterie

 

quoi ?????? il faudra que je cherche :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien noté pour les bougies de préchauffage mais avant de les remplacer (pas bon marché), je voudrais savoir si le fait que j'ai débranché les deux vannes EGR (comme décrit sur le site) pourrait créer ce genre de problème. Car je ne comprends pas bien pourquoi on débranche celle qui se trouve à la sortie de l'ic.

 

Merci pour vos lumières

Posté(e) :
Il n'y a qu'une vanne EGR mais elle est commandée par deux électrovannes ...

Rien à voir avec ton pb

Par contre peut-être voir le capteur de T° de LDR

 

Désolé Pierre, il y a 3 electrovannes et 2 soupapes pour l'EGR.

La première sur le collecteur d'admission et l'autre en sortie de l'intercooler.

Les 2 sont à désactiver.

 

Mais bon ton probleme ne vient pas de là effectivement ... :2 (26):

Posté(e) :

Même Troll, mêmes symptomes, j'ai changé la batterie et depuis (6 mois) démarrages impecs :2 (14):

Posté(e) :

Tout d'abord bonsoir.

Je profite de ton problème pour vous donner des nouvelles du même problème que j'ai eu et qui a pas mal monopolisé les collègues de ce site.

J'avais cru qu'en changeant le capteur de point mort haut du vilo tout était réparé, car j'avais le même problème que toi, et à force de chercher c'était le fil d'alimentation des bougies de préchauffage qui avait charbonné. Sur la rampe des bougies il y a une vis avec une sorte d'écrou en cuivre rond à visser. J'ai tout gratté et changé la vis, depuis aucun problème.

Mais ceci est assez récent.

Mêmes symptômes que toi mais moi j'en suis d'une pompe + 6 injecteurs. Je pense que jean trouvera cela beaucoup plus logique. J' espere pour toi que ce n'est que cela car des fois la cosse bougeait et cela faisait contact un bon moment et après plus rien comme toi en ce moment.

Posté(e) :

salut,

si je comprends tu as eu 2 pb, le premeir t'a couté une pompe le second un resserage ?

Posté(e) :
Même Troll, mêmes symptomes, j'ai changé la batterie et depuis (6 mois) démarrages impecs :2 (14):

 

tu peux me dire ce que tu as prix comme batterie (puissance et tout) et de tarif

 

merci

Posté(e) :

Thiers si tu veux des batteries dans les vosges... J'ai de bon prix, mais c'est la marque je ne connais pas 95 Ah 160 €...

Posté(e) :

ne sachant pas le prix des autres au départ pour le moment je ne te répond ni oui ni non

 

mais on n'est pas loin d'une optima rouge à ce prix il me semble

Posté(e) :
Même Troll, mêmes symptomes, j'ai changé la batterie et depuis (6 mois) démarrages impecs :2 (14):

 

tu peux me dire ce que tu as prix comme batterie (puissance et tout) et de tarif

 

merci

 

je ne peux te donner la réponse complète que samedi, le Troll est dans le 86 et la semaine, je travaille à Paris. De mémoire, c'est une batterie prise chez AutoDistribution.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

 

J'ai remplacé mes bougies de préchauffage il y a deux semaines.

Le seul soucis c'est que mon fournisseur m'a fournit trois bougies jaunes et trois bougies vertes.

J'ai du un peu bricoler car apparement ce n'est qu'une différence au niveau de la prise de masse sur la bougie.

 

Je n'ai eu plus de problème de démarrage et puis ce matin, elle ne démarre de nouveau plus.

Please Help!!!!

 

Merci

Posté(e) :
bonjour,

 

J'ai remplacé mes bougies de préchauffage il y a deux semaines.

Le seul soucis c'est que mon fournisseur m'a fournit trois bougies jaunes et trois bougies vertes.

J'ai du un peu bricoler car apparement ce n'est qu'une différence au niveau de la prise de masse sur la bougie.

 

Je n'ai eu plus de problème de démarrage et puis ce matin, elle ne démarre de nouveau plus.

Please Help!!!!

 

Merci

 

bjr...

 

peux tu nous expliquer ce bricolage ????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

En fait,

 

J'ai du raccorder un fil sur la bougie et l'autre bout va se raccorder sur un écrou de cache culasse.

 

Si je sais, je posterai des photos

 

bien à toi

Posté(e) :
  • Auteur

Pensez-vous que la connexion des bougies ne soit pas correcte et donc que je n'ai que 3 bougies sur 6 qui fonctionnent correctement ?

 

je n'ai pas encore su faire de photos mais je le ferai dès que possible

 

Merci pour vos réponses

Invité
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