Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

j'ai besoin de votre aide rapidement.

Je vends mon patrol samedi et je viens de passer le CT (j'en reviens).

Evidemment il n'est pas passé : y a la rotule de direction droite qui a du jeu et la barre où il y a l'amortisseur de direction la rotule a aussi du jeu à droite ..

J'aimerais savoir comment s'appelle cette barre ?

Et où je peux trouver ça le moins cher ?

La biellette je ne connais pas le prix et la barre non plus (la barre je ne peux pas en mettre une d'occasion en bon état ??)

Posté(e) :

la barre où il y a l'amortisseur de direction c'est la barre de direction et l'autre c'est la barre d'accouplement

Oui tu peux mettre une barre d'occase à condition qu'elle n'ait pas de jeu

Posté(e) :
  • Auteur

Barre D'accouplement#DRO1158 sur euro 4X4 a 315€ c'est ca???

C'est bien la dessus qu'il ya l'amortisseur de direction ???

Putain c'est trop chere en plus si je le vends...

Posté(e) :

Tu as la solution de ne changer que la rotule !!! :2 (17):

Ou alors tu te débrouilles de trouver une barre à la casse. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

on peu changer que la rotule??????????

Sur euro 4*4 parts ya 4 rotules et je comprends pas laquelle c'est laquelle c'est vraiment mal expliqué leur site.

Posté(e) :
tu peux aussi vendre ton troll avec une contre visite :2 (11)::2 (11)::2 (11):

oui, c'est vrai ça... :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

donc la rotule de la barre où il y a l'amortisseur de direction elle est soudée ????

Donc elle ne se change pas comme ça ???

Quelqu'un a une astuce ???

Le troll part samedi si j'arrive à respecter le délai bien sur ... donc pierre je prends pas trop le temps pour chercher ...

Posté(e) :
donc la rotule de la barre ou ya l'amortisseur de direction elle est soudé????

Donc elle se change pas comme ca???

Quelqu'un a une astuce???

Le troll par samedi si j'arrive a respecter le delai bien sur... donc pierre je prends pas trop le temps pour chercher...

Fait quand même des recherches, il fait nuit et ta barre, c'est plus ce soir que tu la changeras ....

A moins que tu ais un poste à souder, de quoi tarauder ton ancienne barre, les rotules neuves, un maillet, un chalumeau, etc ......

Posté(e) :
  • Auteur

bon désolé de vous déranger, de pas lire les sujets déjà faits ...

donc il est possible de changer la biellette sur la barre de l'amortisseur de direction ??? c'est bien ça ???

Posté(e) :
  • Auteur

salut donc j'ai lu le topic... mais le tout c'est est ce que sa passe au CT ???

Le topic est fait sur y61 et moi j'ai un 60 et la barre de l'amortisseur de direction n'est pas droite donc je ne peu la mettre dans un tour.

Et mon autre question c'est si je mets rotule reglable a droite et pas a gauche car l'autre n'est pas foutu est ce que ca fait quelque chose ??? Il va me faire chier au CT ???? 268 € ca fait mal au cul... pardon du language mais ca m'enerve un peu :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

le topic est pour un 61 est ce le meme pour un 60???

Car sur le 61 du topic ya deja une des biellettes qui reglable et lui il fait le montage de la 2 ieme tandis que sur un 60 aucune des 2 n'est reglable?

Je vais faire la piece demain au boulot. Quelq'un peux m'en dire plus sur le taraudage ? Pas ? diametre et tout ?

LE diametre d'une rotule de 60 c'est de combien ? est ce le meme qu'un 61???

MERCI pour votre aide.. rapide j'espere :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la barre du Y60 est droite comme sur le Y61 ... ne pas la confondre avec la panhard !

le fait de poser des rotules avec filetage permet un réglage fin de la longueur de la barre et donc de "centrer" le volant en cas de rehausse ou d'autre chose, mais en connaissant la longueur d'origine on peut très bien en souder des neuves (à faire faire par un pro du soudage ...)

timonerie_1_779.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.