Posté(e) : 8 juin 200520 a SALUT Un de mes collégues à un pb de conso huile sur Y61 et le revendeur un concessionnaire R*****T dit avoir tel au garage Nissan qui aurait dit 1l pour 1000km ps la garantie concessionnaire s'arrête bientôt y a t-il foutage de gueule???? ça me parait bizarre non ! (1l pour 1000bornes) ps bis pas de fuite MERCI
Posté(e) : 8 juin 200520 a Salut, D'abord c'est quoi son 61? Un 3L ou un 2.8L? Et quel kilomètrage a-t-il? En tout cas, 1 litre au 1000 kms, c'est énorme! Cela correspond à peu près à ce que j'use entre 2 vidanges (12.000 kms!) avec un 3L A mon avis, il y a bien fout*ge de ******... comme tu dis!!!!
Posté(e) : 8 juin 200520 a Référent Mécanique Slt, Tu ne nous dis pas s'il est neuf .... Je crois avoir compris qu'il s'agit d'une occasion encore sous garantie constructeur ?????? Tu peux me confirmer ! De toutes les façons une consommation d'huile de 1 l / 1000 kms est considérée comme normale par les constructeurs et les Experts (donc les tribunaux). J'ai connu des moteurs neufs ou pas rodés qui consommaient de l'huile et après usage cette conso se réduisait. Une conso peut aussi provenir de qq un qui veut tjs avoir la jauge au maxi et là le moteur avale le trop plein. Faire un essai en laissant le niveau entre le mini et le maxi et surveiller l'évolution du niveau ..... Un niveau se contrôle tjs à la même température (d'huile) et après un temps de repos identique pour la décantation .... mais une expertise se fondera sur un pesage de la quantité d'huile. Un turbo fuyard peut aussi en être la cause .... Ce moteur il fume bleu ou pas ?
Posté(e) : 8 juin 200520 a slt bertrand ça me rappel quel que chose sur le mien 3 pb rencontrer joint de queue de soupape turbo ou joint de culasse et culasse pour moi j'ai tout changer en garantie donc il doit aller au garage pour faire controler .
Posté(e) : 8 juin 200520 a Même s'il parait que c'est normal ... (un collègue a eu le Pb sur une Clio) à mon sens ça démontre bien un problème. Faut bien qu'elle passe quelque part cette huile ??? NON ? question conso le mien TD6 de 145 mKm c'est 20 cl de conso d'huile entre 2 vidanges et encore .... et ça depuis près de 3 ans. Y a plus qu'à chercher par où elle peut bien partir (vase d'expension, échappement ...) Bon courage !
Posté(e) : 8 juin 200520 a Référent Mécanique Re, mon moteur non plus ne cosomme pas d'huile ...... Ce que j'ai dit plus haut c'est la norme maxi admissible ...... par contre au-dessus ça ne l'est plus ! Donc bien vérifier la conso sans remettre le niveau au "maxi" de façon systèmatique. Puis faire constater et faire admettre une conso supèrieure à 1 litre ! Peux-tu nous donner plus de détails sur le véhicule !
Posté(e) : 8 juin 200520 a Auteur Pour info le concéssionnaire lui a dit de faire 3000km de plus en lui refaisant le plein pour constater le pb (la garantie se finit dans moins de deux mois (3000km en moins de deux, faut être fort) d'ou je pense pb. ps je vous transmets plus info véhicule (part contre il est d'occas inférieur 80 000km).
Posté(e) : 8 juin 200520 a SALUT Un de mes collégues à un pb de conso huile sur Y61 et le revendeur un concessionnaire R*****T dit avoir tel au garage Nissan qui aurait dit 1l pour 1000km ps la garantie concessionnaire s'arrête bientôt y a t-il foutage de gueule???? ça me parait bizarre non ! (1l pour 1000bornes) ps bis pas de fuite MERCI Je pense au foutage de gueule: Je n'ai jamais constaté un telle conso sur mon Y61 demande donc à ton collégue si il a bénéficié de la campagne de rappel A+
Posté(e) : 8 juin 200520 a Si, sa garantie se finit dans 2 mois, il doit immédiatement et impérativement faire un courrier recommandé à la concession et/ou à Nissan France pour exposer son problème... Ainsi, comme cela aura été signalé avant, ils seront obligés de prendre en charge les éventuelles réparations ultérieures... Conseil d'ami! Bon courage. Pis d'abord comment ça se fait que ton collègue n'est pas inscrit sur le site...
Posté(e) : 8 juin 200520 a Conso d'huile considérée comme normale: 1 litre / 1000km Capacité du carter 8 litres Vidange tous les 20000km Calculez la date de casse moteur Cette conso d'huile est un des avantages de l'huile de synthèse. Que ton pote fasse mettre de la 10w40, et il roulera tranquille
Posté(e) : 8 juin 200520 a Référent Mécanique Re, je pensais qu'il avait bien moins de kms ..... 80 000 et la conso de 1 litre .. Ecoute ce que GR55 te conseille et citer une conso supérieure à 1,0 litre Important. Il fume bleu ou pas ?
Posté(e) : 8 juin 200520 a Tout simplement pour parer la fin de garantie il va chez Nissan et il ouvre un ordre de réparation dans lequel il explique que selon lui il consomme plus d'huile qu'avant et qu'il voudrait faire vérifier cela... C'est à Nissan de lui prouver que c'est normal et que son véhicule est conforme... une fois le dossier ouvert la date fait foi de cachet donc même si la garantie est finie après il peut revenir sur ce problème grâce à ce dossier. Perso je mets au défi de trouver un expert qui dise que 1L/1000 kms c'est normal.
Posté(e) : 8 juin 200520 a Référent Mécanique Tout simplement pour parer la fin de garantie il va chez Nissan et il ouvre un ordre de réparation dans lequel il explique que selon lui il consomme plus d'huile qu'avant et qu'il voudrait faire vérifier cela... D'accord avec toi ! C'est à Nissan de lui prouver que c'est normal et que son véhicule est conforme... une fois le dossier ouvert la date fait foi de cachet donc même si la garantie est finie après il peut revenir sur ce problème grâce à ce dossier. Tjs d'accord avec toi Perso je mets au défi de trouver un expert qui dise que 1L/1000 kms c'est normal. L'Expert que tu paieras toi-même oui, mais pas les Experts judiciaires. Il faut plus d'un litre au 1000 kms ... ça doit pas être le bout du monde à démontrer !
Posté(e) : 8 juin 200520 a L'Expert que tu paieras toi-même oui, mais pas les Experts judiciaires. Il faut plus d'un litre au 1000 kms ... ça doit pas être le bout du monde à démontrer ! Il est vrai que pour démontrer une conso d'huile anormal c'est tendu!!! et compliqué. Mais je voulais dire qu'a mon sens un moteur de dernière génération comme les 3L DI des 61 qui arrive à une conso de 1L/1000 pour 80 000Kms c'est loin d'être normal...donc un expert ne donnera jamais son aprobation en disant que tout vas bien... J'ai remis la main sur les chiffres de Peugeot et la norme pour un moteur HDI est de 0.5L/1000 audessus ya problème. Voilà mon point de vue mais en ce qui concerne le probleme du départ j'ai donné mon conseil et je rajouterais qu'il ne donne pas de valeur numérique sur la consomation oubien qu'il dise qu'il consome beaucoup plus qu'un litre au moins Nissan sera obligé de le l'éxaminer...
Posté(e) : 9 juin 200520 a Référent Mécanique Re, Tout à fait et ne pas oublier que le turbo peut être celui qui ingurgite l'huile et pas le moteur. D'où ma question : fume t-il bleu ? Réponse SVP!
Posté(e) : 9 juin 200520 a C'est vrai que juste après avoir fait faire la vidange, je ne tire pas la jauge pour voir jusqu'où ils en ont mis... donc je ne connais pas la vraie conso! Par contre, vers 10.000 kms après, je vérifie Les deux dernières fois, j'étais juste à ras en dessous du mini, donc j'ai rajouté environ 1/2 litre pour être tranquille jusqu'aux 12.000... Je confirme que la manip est ch*ante. De plus, la jauge en forme de tortillon ressort souvent noire jusqu'en haut, et il faut recommencer 3 ou 4 fois pour avoir une lecture correcte.
Posté(e) : 9 juin 200520 a Référent Mécanique Slt, la vraie manip c'est la pesée (pour une expertise ...) Chez soi, faire la vérif le Trol tjs au même endroit et par exemple le matin avant de partir. En ce qui me concerne, ma confiance vient après le contrôle .... une vidange, faite par moi ou pas: contrôle ! et pas que le niveau voir si fuites au filtre ou/et au bouchon. Sous garantie, un concessionnaire Nissan avait remis 10 litres .... contrôle, constestation, refus du chef d'atelier .... J'ai contacté Nissan France et là ils ont refait la vidange en toute urgence.
Posté(e) : 9 juin 200520 a Le chef d'atelier du Nissan de Pierre il doit se cacher sous son bureau dés qu'il doit l'apercevoir. sinon Pierre il lui fait copier 100 fois la RTA
Posté(e) : 9 juin 200520 a Référent Mécanique Pas à ce point, car mes voitures ne vont dans un garage que pendant la période de garantie ..... Mais comment un jeune mécano et voire son chef peuvent connaître sur le bout des doigts toute la gamme .... Et puis c'est leur taff, par forcément leur passion ! Et puis tout est dans l'art de dire les choses. Mais si pas satisfaction, je passe de suite à l'échelon du dessus.
Posté(e) : 10 juin 200520 a Auteur MERCI les gars le moteur ne fume pas donc mon pote va faire de la paperasse à Nissan pour être couvert par la garantie avant tout
Posté(e) : 10 juin 200520 a Référent Mécanique MERCI les gars le moteur ne fume pas donc mon pote va faire de la paperasse à Nissan pour être couvert par la garantie avant tout Slt,La baisse du niveau d'huile peut avoir plusieurs origines: Niveau d'huile trop haut dans le carter Huile pas adaptée Fuite au niveau du joint spy AR donc huile dans cloche d'embrayage (faut enlever l'obturateur caoutchouc au bas de la cloche pour voir) Fuite au spy AV mais visible Fuite sur les paliers du turbo Jeu dans les guides de soupapes et/ou joints d'huile défectueux Segments défectueux, cassés, gommés Cylindres ovalisés Joint de culasse : passage entre une conduite d'huile et un cylindre Radiateur d'huile (sur le 3l c'est un échangeur dans le bloc avec le liquide de refroidissement) Membrane de pompe à dépression déchirée (mais plus d'assistance) Liste non limitative ...