Aller au contenu

Taxe : rapport parlementaire sur l'obésité


matt_71

Messages recommandés

Et voilà ce qu'on apprend encore ce week-end : un rapport parlementaire sur l'obésité, dévoilé par Le Parisien, préconise de passer le taux de TVA de 5,5% à 19,6% sur les produits de grignotage, comme les barres chocolatées ou les chips.

 

Et dire qu'on paye grassement ces gens là pour pondre sans cesse de nouveaux projets de taxes... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (13): Et quand on va transpirer d'trop gras, on va aussi payer une taxe ...

 

... parc'que moi j't'ranspire de'd'trop gras alors j'veux être bien à mô n'aise....

 

... parc'que quand on t'ranspire de'd'trop gras on est pas bien toujours à sô n'aise...

 

Et oui, les taxes c'est aussi "le jeu de la vie"... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai fait mes dernières courses, j'avais vu un produit qui contenait 30% de sucre en moins que le meme produit présenté à côté en rayon... or le prix était sensiblement plus élevé. on nous demande de faire attention a notre alimentation mais d'un côté les industriels en profitent... :2 (10)::2 (10):

 

de meme que ces industirels modifient la composition de l'emballage (contenu moindre, moins d'emballage...) pour un prix identique voire supérieur... :2 (21)::2 (21):

 

 

pas étonnant quand on sait que par la faute de certains (pas besoin de mentionner qui que ce soit, tout le monde sait qui sont les coupables), l'obésité gagne les européens...

 

tiens pour vous occuper un peu, un article que j'avais trouvé il y a belle lurette et qui vous poussera sans doute a aller voir un diététicien

 

Quand l'obésité pèse dans la consommation énergétique américaine

 

Selon une estimation réalisée à l'Université de l'Illinois à Urbana Champaign (UIUC), l'augmentation du poids moyen des américains serait responsable d'une surconsommation de près de 4 milliards de litres de carburant chaque année, soit un coût supérieur à 2 milliards de dollars.

 

Bien qu'approximatif, ce résultat serait un indicateur supplémentaire des impacts économiques substantiels du surpoids des américains. Une étude réalisée en 2004 par les Centers of Disease Control avait évalué à 275 millions de dollars le coût du surpoids pour les compagnies aériennes en 2000.

 

Il se pourrait cependant, comme le soulignent d'autres experts, que cette surconsommation constitue un effet marginal par rapport au contenu énergétique du surcroît de nourriture à l'origine de l'entretien du surpoids. Il est vrai que le volume de carburant évalué par UIUC ne correspond qu'à 3 jours de consommation de carburant des USA.

 

Selon les calculs d'UIUC, une perte de poids de 40 kg permettrait d'économiser 68 litres de carburant en un an. Ce chiffre est à comparer aux 1500 litres d'équivalent pétrole que l'on estime engloutis dans la ration alimentaire annuelle de chaque américain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, je me met au regime

resultat :

 

economie alimentaire

donc economie de gazole

economie d'eau (wc)

economie des dents moins de dentiste

economie secu frais de santé pour cause maladie lié au surpoid

economie chaussure par moins d'usure

economie vetement taiile plus petite moins de tissu

 

le plus riche restera l'etat :2 (21):

de la taxe sur ces produits et ou economie de secu

 

je veux des statistiques encore :2 (11)::2 (11):

 

a ce rythme, que voudra dire le mot vivre :2 (18)::2 (18)::2 (18):

peut etre : ecomiser

se priver

 

 

autant nous suprimer les sens corporel pour de plus avoir envie de.........

 

oula , j'arrete j'arrive plus à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps que le mot économiser ne veut plus rien dire dans notre pays.

 

et la nouvelle mode des médias : le travailleur pauvre. :2 (10):

 

c'est vraiment des co**ards, des travailleurs pauvres il y en a en france depuis longtemps mais ils s'en aperçoivent seulement maintenant... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): et en ce moment on voit un florilège d'émission sur le pouvoir d'achat "comment économiser, comment vivre gratos, comment payer moins cher"... toutes les chaines s'y mettent et il n'ay a pas un jour sans...

 

bref on nous matraque de reportages tout aussi inintéressants les uns que les autres pour nous apprendre a vivre comme des pauvres :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai fait mes dernières courses, j'avais vu un produit qui contenait 30% de sucre en moins que le meme produit présenté à côté en rayon... or le prix était sensiblement plus élevé. on nous demande de faire attention a notre alimentation mais d'un côté les industriels en profitent... :2 (10)::2 (10):

 

de meme que ces industirels modifient la composition de l'emballage (contenu moindre, moins d'emballage...) pour un prix identique voire supérieur... :2 (21)::2 (21):

 

 

pas étonnant quand on sait que par la faute de certains (pas besoin de mentionner qui que ce soit, tout le monde sait qui sont les coupables), l'obésité gagne les européens...

 

 

 

Salut Korrigan,

 

parfois, quand on veut modifier un produit alimentaire, baisser le sucre, ou le sel, ou la matière grasse, par ex, cela n'est pas toujours aussi simple que tu le penses: le produit change de goût, de texture....et peut ne plus se conserver aussi bien dans le temps...donc cela necessite souvent un travail bien plus profond et l'utilisation de matières 1ères plus chères également pour continuer à faire un produit qui s'approche le plus possible du produit de départ....ce qui peut expliquer une augmentation du prix en rayon..je ne defends pas l'insdustrie alimentaire, mais tout n'est pas toujours aussi simple. l'industrie alimentaire Française essaye souvent de répondre au mieux aux exigences des consommateurs mais également, bien entendu, de gagner de l'argent!

 

de l'autre coté, le consommateur doit également se prendre en main et ne pas demander l'impossible. on ne peut pas se bourrer de barres chocolatées ou autres et après s'etonner de voir son poids monter en flèche. la barre chocolatée 100% riche en chocolat, en sucre, caramel et autres et qui fait maigrir n'existe pas! ..pas encore :2 (15):

 

conclusion: à nous de pas demander l'impossible et rester le plus proche possible de nos recettes Françaises...la France, c'était la référence de la bonne cuisine, alors pas besoin d'aller copier les mauvais....sortez votre baguette et votre camenbert non pasteurisé :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis les cigaritiers ont inventé un produit, l'ont rendu indispensable comme une drogue... les fournisseurs de téléphonie ont repris à leur compte ces techniques et enfin les fabriquants de cuisine rapide font la même chose aidé par des gens qui nous poussent à travailler plus donc avoir moins de temps pour cuisiner....et je ne parle pas du secteur du pétrol qui a détourné à son avantage la vocation première du moteur diesel et qui a fait le nescessaire pour étouffer les projet de voiture électrique...

 

oui je sais je suis parano mais comme nous sommes nombreux je suis un peu rassuré... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): et en ce moment on voit un florilège d'émission sur le pouvoir d'achat "comment économiser, comment vivre gratos, comment payer moins cher"... toutes les chaines s'y mettent et il n'ay a pas un jour sans...

 

bref on nous matraque de reportages tout aussi inintéressants les uns que les autres pour nous apprendre a vivre comme des pauvres :2 (21)::2 (21):

 

et vous (moi aussi) payez des impots pour qu'on vous serve ces conneries là, et les autres, tous les jours (taxe télé).

 

A propos de taxes, le pire reste à venir:

Quoi qu'en dise l'autre ***, les banques françaises, les assurances etc... vont se casser la gueule. Pas toutes, mais quelques unes il n'y a pas de raison que la france y échape (ils ne nous referons pas le coup du nuage de tchernobyl qui touche tout le monde sauf la france!)

"BBC News: The UK government has nationalised the Bradford & Bingley bank, and sold on parts of the business to Spanish banking giant Santander, through its UK subsidiary Abbey." Hier les grands bretons, demain les espingouins, la france pour bientôt. C'est une certitude.

 

L'autre *** à dis que le "gouvernement" (toi, moi, nous...) va soutenir et renflouer tout organisme bancaire pour éviter la banqueroute. Donc si le crach fait des ravages en france, nous allons payer des impots pour renflouer tout ça. C'est déjà ce que nous faisons pour le Crédit Lyonnais... jusqu'en 2012.

 

M*e j'ai perdu mon tube de vaseline.

 

Edité par gr-55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

 

conclusion: à nous de pas demander l'impossible et rester le plus proche possible de nos recettes Françaises...la France, c'était la référence de la bonne cuisine, alors pas besoin d'aller copier les mauvais....sortez votre baguette et votre camenbert non pasteurisé :2 (15)::2 (15):

 

sauf qu'avec les directives européennes, du goût et du naturel, il y en a de moins en moins, par contre tout devient aseptisé ...

chez nous pour trouver " u casgiu mertsu " ( fromage qui marche tout seul ) il faut connaître un petit éleveur qui le fait à l'ancienne, car avec les nouvelles règles sanitaires européennes, impossible d'en trouver à la vente ...

tout fout le camp et c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

 

Oups, ça laisse songeur !!!

 

 

"1500 litres d'équivalent pétrole que l'on estime engloutis dans la ration alimentaire annuelle de chaque américain"

 

:2 (20): J'espère qu'on en "engloutit" pas autant nous ? :2 (24):

 

En pétrole je ne sais pas, mais il y a eu, y'a pas longtemps, une étude sur la consommation d'eau mondiale de certains produits vendus en Angleterre (vêtements en coton, fraise d'Espagne etc...). Par de mémoire le WWF.

Je sais que le chiffre approche les 5 000 litres (5 tonnes) d'eau par jour.

Pour info la consommation en France est de 160 litres d'eau (sous forme d'eau au robinet) par jour et par personne, il y a donc une énorme part de l'eau consommé qui l'est indirectement, et en plus dans les zones où l'eau est rare.

 

Je pense que les 1,5 Tep viennent de la même réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naaan il aussi : nationalisation au frais du contribuable et rachat des créances douteuses...

 

 

:mdr9::mdr9::mdr9:

 

Et sur ce coup si, c'est pas fini...les conséquences sont déjà dramatique pour "l'américain d'en bas"...et cela va être de même pour "la france d'en bas"...et cela quoi qu'en dissent nos pantins d'en haut :2 (11): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

conclusion: à nous de pas demander l'impossible et rester le plus proche possible de nos recettes Françaises...la France, c'était la référence de la bonne cuisine, alors pas besoin d'aller copier les mauvais....sortez votre baguette et votre camenbert non pasteurisé :2 (15)::2 (15):

 

sauf qu'avec les directives européennes, du goût et du naturel, il y en a de moins en moins, par contre tout devient aseptisé ...

chez nous pour trouver " u casgiu mertsu " ( fromage qui marche tout seul ) il faut connaître un petit éleveur qui le fait à l'ancienne, car avec les nouvelles règles sanitaires européennes, impossible d'en trouver à la vente ...

tout fout le camp et c'est dommage

 

justement! c'est pour ça que j'avais précisé NON pasteurisé!! :2 (15):

et oui...l'europe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

justement! c'est pour ça que j'avais précisé NON pasteurisé!! :2 (15):

et oui...l'europe....

 

Je vois pas en quoi l'europe a à voir avec 2 grandes sociétés de fromages qui veulent faire plus de fric sur le dos de consommateurs qui n'ont plus accès aux bonnes choses. Je ne prends que du camembert AOC, et l'europe agit pour cela (défense de la qualité du lait AOC pour l'époisse, et reconnaissance du Bannon - Fond Européen de garantie agricole)

En Europe l'AOC s'appelle AOP (protégée en non pas contrôlée)

Il y a 43 fromages AOC en France, 43 AOP de fromage français en europe (3 différents dans la liste).

L'Europe n'est pas là pour décider ce qui s'achète dans les magasins, soyez libre de choisir du bon, et réclamer le s'il (lorsqu'il) n'est pas en rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.