Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous!

Que me onseillez-vous pour préparer et repeindre les ponts et tirants du 61 (sans les démonter :2 (20): )?? Un bon coup de brosse métallique, une bonne friction au liquide vaisselle + rinçage. Et ensuite?? Hammerite?? Frameto??? Quoi d'autre??? Et ensuite un bon coup de peinture en aérosol (la couleur ça sera une surprise :2 (15)::2 (15): !!)

Merci de me faire part de vos retours d'expérience!! :2 (15):

Posté(e) :

salut kat perso moi je vais utilisé du rustol owatrol :2 (14):puis peinture noir

Posté(e) :
  • Auteur

En plus, je viens de voir qu'on pouvait faire un mélange 25 % rustol owatrol / 75 % peinture, la protection devrait tenir dans la durée. Mais, adieu la peinture à la bombe...

A la base j'aurais bien été tenté par ça :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57202&highlight=

Mais, au final, pas si facile à dégotter que ça!!! :2 (22):

+ application d'un antirouille par dessus + peinture

Posté(e) :

Pour l’Hammerite je te déconseille, j’ai fait mes PC tubes et pare buffle avec ,mais a chaque fois que ça touche un peu ,dans un bourbier par exemple , la peinture saute :2 (10): .... a utiliser uniquement pour les grilles et autres balcons :2 (4):

Posté(e) :

la techenique de serval est la bonne a mon avis le rustol tu le trouve en bonbe.

mois je vais sablé sans démonté et j ai quelqu un qui me prète un pistolet

mais tu peu aussi a la bonbe.

et j ai vue un 4x4 fait avec un pistolet comme ceux quon vent au télé achat le résulta été top :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mois je vais sablé sans démonté

Et comment ça se passe ça, le sablage sans démontage?? Je t'avoue, j'ai un peu de mal à visualiser là.... :2 (20):

Posté(e) :
mois je vais sablé sans démonté

Et comment ça se passe ça, le sablage sans démontage?? Je t'avoue, j'ai un peu de mal à visualiser là.... :2 (20):

salut,

le sablage se passe bien : il te faut le matériel ( sableuse, buse, sable spécifique, protection-HYPER IMPORTANT) et bien protéger se qui ne devra pas être sablé (surtout les joints) avec du tissu épais, car le papier est inefficace.

le résultat est super.

Posté(e) :

Eh les filles, faudra pas oublier le compresseur qui va bien, parce qu'une sableuse seule vous servira pas à grand chose :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et c'est pas du compresseur 50 litres :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

:2 (3): pas de prob pour le sablage :2 (15)::2 (15):

matos pros sableuse 200 litre compresseur 5000 l :2 (15):

Posté(e) :

bonsoir, moi utilise de la peiture antirouille pour la ferronerie grille de portail application au pinceau le résultat est suffisant et propre

Posté(e) :

question bete mais les tirants de pont à l'avant ne sont pas en fonte???

Posté(e) :

:2 (3): SI Tu as raison

te veras ton au week end ?

Posté(e) :

non je ne viendrais pas pour cette fois ci en tout cas