Aller au contenu

Tete snorkel cyclonique, indispensable ou pas ?


fruitpierre

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai vraiment tous les sons de cloches sur cet ustensile dans la "recherche". Alors, est ce que je pourrais avoir les avis des pratiquants du désert.

 

Faut-il ou faut-il pas ?

 

A 39€ le truc, vous me direz, c'est pas grand chose, mais j'arrête pas d'acheter des équipements pour le trol.

 

En vous remerciant de vos réponses.

 

A+Pierre

 

PS: je vais au Maroc à la Toussaint :2 (15):

tete_snorkel_229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Dom, Fruitpierre est loin de faire comme toi plusieurs mois dans le sable, il va simplement 15 jours au Maroc!

 

Pas besoin de ça, sauf si tu as de l'argent à dépenser. A 2 ou à 4 dans le Troll; un véhicule d'origine passera partout ou tu voudra aller. Le seul impératif c'est des bon pneus, eventuellement des ressorts renforcés, et surtout charger au minimum minimum de minimum le troll.

 

Si tu te pose la question "est ce que j'en ai besoin, est ce que c'est utile ?" alors la réponse est: non. (C'est pas cette question que tu te pose à propos de la tete de snork? :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on a investi pas moins de 250€ dans un équipement spécifique

on se tâte "la bourse" :2 (15): pour compléter par une dépense de 40€ ??

 

qui aura 2 utilités

- arrêter la poussière

- faire beau ... :semoque: ça compte aussi .... de se faire plaisir :enaccord15:

 

peut-être pas osé le dire, MOI J'ASSUME :fou2:

 

joindre l'utile à l'agréable ... comme on dit :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet accessoire est moins utile si tu es seul que si tu voyage en groupe.

 

Si tu roule seul, tu bouffe pas la poussière que soulèvent les autres :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceci dit, vu son efficacité et son prix, je vois pas l'intéret, ni de se poser la question, ni de s'en priver.

Rien que d'éviter la corvée quotidienne de nettoyage de filtre à air justifie déjà cet achat :2 (15)::2 (15):

 

Ce n'est que mon avis, mais je suis un gros flemmard :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sans, faudras démonter le filtre à air tout les jours.

 

On sera 2 ou 3 4x4, et je serais très certainement devant.

 

En vous remerciant.

 

A+Pierre

 

Impératif, tu n'as pas idée de l'état d'un filtre à air après une étape sur les pistes.

 

Pour avoir fait 2 raids au Maroc, je ne peux que conseiller le filtre cyclonique.

On comprend mieux son utilité quand le soir on vide l'équivalent d'un gobelet de poussière très fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Comme quoi tout le monde ne fait pas la meme chose. :2 (15): Moi je dis inutile de démonter ton filtre tous les jours :2 (15):

 

Moi, je n'ouvre jamais mon filtre :2 (26): (inutile d'ouvrir un acces direct vers l'intérieur du moteur tant que ça ne fume pas noir derriere)

Maintenant j'ai un cyclonique, mais avant je n'avait que le filtre d'origine (sans snorkel) et vu comment c'est chiant à ouvrir, ben j'ouvrais jamais.

Depuis, j'ai gardé les bonnes habitudes, je sirote mon apéro avec les copains; et je n'ouvre que si nécessaire. Et en général le troll fait 3 ou 4 semaines de pistes sans que j'ouvre le capot du tout (sauf pour brancher le compresseur) soit environ 3000km + le voyage de retour.

 

Quand je suis devant pas de blem de poussiere, quand je suis derriere je prends de la distance.

Un seul intéret du cyclonique: au cas ou tu roule pendant une tempète de sable (on peut etre obligé de rouler si on a un bateau à prendre), mais dans ce cas tu sable ton pont, ta calendre, ton radiateur, tes phares et ton parebrise (la peinture résiste pas trop mal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Comme quoi tout le monde ne fait pas la meme chose. :2 (15): Moi je dis inutile de démonter ton filtre tous les jours :2 (15):

 

Moi, je n'ouvre jamais mon filtre :2 (26): (inutile d'ouvrir un acces direct vers l'intérieur du moteur tant que ça ne fume pas noir derriere)

 

Maintenant j'ai un cyclonique, mais avant je n'avait que le filtre d'origine (sans snorkel) et vu comment c'est chiant à ouvrir, ben j'ouvrais jamais.

 

Alors, pourquoi tu l'as acheté, le cyclonique??? :semoque::semoque::semoque::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul impératif c'est des bon pneus

puisque maintenant nous sommes d'accord :betm13:

- vaut mieux prendre l'apéro

- vaut mieux ne pas créer des accès extérieur au moteur, en nettoyant les filtres

- vaut mieux un "cyclonic" surtout à 39 €

 

le deuxième impératif, car les pneus font partis de la sécurité, sur laquelle on ne lésine pas

je préconiserais comme "deuxième impératif", les blindages et EN 8MM

pas des trucs "Z'olis" :2 (15):

 

j'ai un très mauvais souvenir (avec une plate) un silex dans le sable :2 (10): et ... 1 carter d'huile ... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah, je suis content de vos réponses, ca a éclaircie toutes mes interrogations.

 

Je suis parti pour acheter le cyclonique, à 39€ pour être tranquille dans ma tête quand je prend l'apéro, pour moi, ca le fais. Je ne serais pas là entrain de me dire "Est ce qu'il faut que j'ouvre le filtre à air, ou pas....lève ton capot...non, c'est pas la peine..."

 

:2 (15)::2 (17):

 

Sinon, pour les pneux, j'ai du neuf bientôt, j'en trouve pas d'occaz, et les protecs alu, j'ai que un ski, mais, pas de protec de Boite de transfert et de vitesse....même pas les origines (celles en plastiques) :2 (26): Est ce un problème ? :2 (26):

 

En vous remerciant.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis contre les protections, ça fait ancre dés que tu essaye de reculer dans le sable

 

ça diminue le refroidissement des boites

 

je prefere "lire" le terrain et faire gaffe aux herbes à chameaux, dans le sable peux de risque

 

en plus j'aime pas les cycloniques, ça fait trop de bruit quand tu roule vitres ouvertes :2 (15)::2 (15)::2 (15): , même si c'est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi tu l'as acheté, le cyclonique??? :semoque::semoque::semoque::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15)::2 (15): pour faire Zoli :2 (15):

 

Naannnn je l'ai mis suite à une tempete de sable. Et parceque je n'ai plus le filtre d'origine mais seulement un Twister avec un filtre Green. Dans ce cas, le cyclonique est impératif car le Green ne filtre que ce qu'il a envie de filtrer. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste pas rouler comme un malade comme Dom dans le sable avec une plate.

:2 (15)::2 (15):

:betm13:

:semoque: même pô vrai ...

au ralenti, une marche à descendre entre l'alsphate et la piste

la suspension de la "Nevada" étaient molle de chez molle

j'ai vu le coup venir, en ne prenant pas de coté l'arête,

coup de flemme pour représenter la voiture .. :2 (20):

je suis descendu des 2 roues en même temps

la suspate est descendu à fond ... le silex ... :carton:

je revenais d'un rig sur Rod el Baguel (Dz) mon 110 était à la révision ...

 

on est *ON des fois .... mais maintenant

- carter

- boite transfert

- ET RÉSERVOIR DE G.O.

 

et maintenant, plus de stress,

car je te dis pas après cette aventure, surtout en Dz ....

hors zone de sécurité :violent10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme ma petite soeur (qui viens de partir au tchad) le sait: pas de rinolte, rinolte si pabon si foum et savancepas. :2 (15):

mais ta p'tite soeur elle ne travaille pas pour une Co. française ... de service de surcroit

les Co. de service :counass: pas un rond ... pour le matos :2 (10):

TOUT à l'arrache, par exemple le Def. 110 récupéré de je ne sais d'où

 

QUE depuis à la retraite que j'ai du matos sérieux ...

UN TROLL :Banzai: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

si tu voyais le gueule du mien lorsque je rentre du désert :shocked:

 

tu ne te poserais plus la question :azzangel:

 

et après tu imagines toute cette m*rde dans les filtres ou ailleurs :semoque:

 

si tu vas au sable, pas d'hésitation :2 (15):

 

enfin ... ce n'est pas moi qui paye :ignore:

 

Hello

 

Je profite de l'ouverture de ce post pour poser qq questions car j'ai beaucoup cherché moi aussi et il y a des avis très contradictoires sur le bon fonctionnement de cette tête. Donnez nous vos avis S.V.P sur ces quelques remarques :

 

1. même avec le modéle pour les moteurs supérieurs à 3L le cyclonique étouffe qq peu le moteur en comparaison de la tête de snorkel "classique" ?!

 

2. Il faut investir sur le modéle haut de gamme pour avoir un produit correct...donc un prix pas du tout raisonnable !

 

je me pose la question en prévision des 15 000 kms prévus en octobre Espagne-Maroc-Mauritanie-Mali A-R même si je n'ai pas prévu de raid en plein désert le sable est partout présent sur le trajet !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne-Maroc-Mauritanie-Mali A-R même si je n'ai pas prévu de raid en plein désert le sable est partout présent sur le trajet !

même si tu ne mets pas les chaussettes au sable

sans parler des vents de sable .... :2 (25):

"gibli" khamsin" ou autres joyeusetés

il y a TOUJOURS du vent sous ces latitudes, et

la poussière de sable est omniprésente, car en suspension

c'est là que la fonction journalière du filtre est appréciable :2 (15):

AUSSI ... :vieux-smiley: ....... :ashamed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.