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Posté(e) :

J'ai constaté ce w-e en montant mon pré-filtre à Go que j'avais 2 éléments sur ma batterie qui avaient en bord de bouchon de l'acide.

 

J'ai vérifié le niveau qui est bon dans les 2, le collègue chez qui j'étais à un appareil pour tester les valeurs de chaque élément et à priori les 2 derniers qui fuient, n'ont pas les memes valeurs que les 4 restants.

 

Question, est ce que comme Ultraviolet, cela veut dire qu'ils ont chauffé et bouilli ? et que la batterie est morte ou va l'etre dans peu de temps et que c'est l'alternateur qui fait des siennes. Quelle doit etre la valeur de charge normale de l'alternateur, afin de pouvoir le tester :2 (18):

 

En farfouillant sur le site, j'ai trouvé les docs de Pierre, il faut une batterie de 80 Ampères, cela me parait peu non ? :2 (13):

 

Merci de vos conseils car je pars dans le sable dans 3 semaines, je ne voudrais pas rester en rideau au milieu de nulle part :2 (24)::2 (24):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'appeler NINI, il confirme bien une 80 ampères, j'ai appelé un spécialiste de la batterie de chez nous qui est 35% moins cher que Nini mais me propose vs sa doc une 95 Amp en Fulmen.

 

Si c'est bien la batterie, 80 ou 95 amp ?? plus d'ampère pour moins cher ?? mais l'alternateur va t-il supporter ou pas ??

 

Merci de vos conseils.

 

A+

Posté(e) :

J'ai vérifié le niveau qui est bon dans les 2, le collègue chez qui j'étais à un appareil pour tester les valeurs de chaque élément et à priori les 2 derniers qui fuient, n'ont pas les memes valeurs que les 4 restants.

A+

 

bjr...

 

l'âge de la batterie ??

 

A+

Posté(e) :

L'alternateur tiendra, mais avant de mettre une batterie de 95 ampères, il te faut connaitre la taille de l'emplacement de la dite batterie. Ce sont ces mesures qui conditionnent la puissance.

Pour exemple, le Baroud en 2.8 td a une batterie de 92 Ah, le Y60 seulement une batterie de 75 Ah.

Mais la batterie du Baroud est trop grande pour le bac à batterie du Gr.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c'est pourquoi j'ai pris les cotes et j'ai récupéré une doc de Pierre précisant les références.

 

J'irais voir directement chez le fournisseur avant d'acheter la dite batterie, pour etre sûr qu'elle aille bien sur l'emplacement d'origine.

 

A+

Posté(e) :

Attention surtout à la hauteur de la batterie. Un capot qui touche les cosses en se refermant, ça fait un joli feu d'artifice, mais c'est légèrement contre-indiqué pour tout le reste du véhicule :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as raison, je suis déjà un peu à la masse pas besoin d'en rajouter.... :2 (15)::2 (15):

 

J'ai bien pris les côtes pour éviter tous désagrément de ce genre.

 

Je crois même que je vais la prendre avec moi comme cela je pourrais les comparer directement.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

 

Je ne saurais pas te répondre précisément car je n'ai pas noté les valeurs mais ce que j'ai retenu c'est qu'elles étaient nettement inférieures au 4 autres. donc tu confirmes au vue du diagnostic que c'est uniquement la batterie qui a des signes de faiblesse et que l'alternateur va bien ?

 

Je suis de nouveau ce w-e chez le pote qui est super équipé, je reprendrai les mesures et te les communiquerais et prendrai également la tension de l'alternateur, comme cela on sera fixé définitivement avant de changer la batterie ?

 

Merci à toi

 

A+

Posté(e) :

1) 5 ans et demi il est de 04/2003

 

2) Sans souci jusqu'ici...

 

A+

 

bjr...

 

1) batterie en fin de vie.

 

2) juste avant sa mort il était en core vivant.

 

3) le véhicule étant arrêté, mesurer la tension de la batterie.

si minimum 12,5 volts ça peut être bon. en dessous pas bon.

 

donc mettre véhicule en route et mesurer la tension aux bornes de la batterie: si l'alternateur est ok, la tension doit être autour de 14 volts, voire même 14,3 volts.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars,

 

Je prépare une sépulture mais vais la tester avant de l'enterrer :2 (15):

 

Je vous tiens au jus Samedi après les tests.

 

A+

Posté(e) :
Merci les gars,

 

Je prépare une sépulture mais vais la tester avant de l'enterrer :2 (15):

 

Je vous tiens au jus Samedi après les tests.

 

A+

 

bsr...

 

Si tu achètes une batterie neuve, il faut déposer la batterie HS chez ton revendeur.

 

A lui de la traiter.

 

A+

Posté(e) :

 

bsr...

 

Si tu achètes une batterie neuve, il faut déposer la batterie HS chez ton revendeur.

 

A lui de la traiter.

 

A+

 

salut

 

juste pour info c'est une obligation du revendeur ? même en supermarché alors... :2 (21):

 

merci

 

@+

Posté(e) :

Salut, avant de changer ta batterie, vérifie la tension de sortie de l'alternateur (14.7 v max) à différents régime moteur. Si les tensions sont supérieur => régulateur de l'alternateur HS.

Je pense que si ta batterie était vraiment HS elle ne tiendrai plus la charge.

Bon courage @+...

Posté(e) :
  • Auteur

Alors,

 

Je viens de tester la batterie :

 

Moteur éteint : 12.5 V

Moteur tournant : 14.05 V et monte jusqu'à 14.5 V en accélérant.

 

Faut il la changer dans ses conditions ou pas :2 (18)::2 (18):

 

Merci de vos retours.

 

A+

Posté(e) :

D'aprés tes mesures tout semble correct; si elle ne t'a jamais laissé tombé, pour moi je ne la changerai pas; mais bon j'ai un ami qui a un X5 de 6 ans et sa batterie l'a planté sans aucun avertissement; donc si tu as des cables de demarrage tu les amenes au cas ou.

Posté(e) :
  • Auteur

En effet, sauf avis contraire, je vais la garder ainsi et vais emmener avec moi les pinces au cas où, et on verra au retour pour la changer si besoin ai.

 

A part un frigo, très peu d'accessoire électrique.

 

A+

Posté(e) :
Alors,

 

Je viens de tester la batterie :

 

Moteur éteint : 12.5 V

Moteur tournant : 14.05 V et monte jusqu'à 14.5 V en accélérant.

 

Faut il la changer dans ses conditions ou pas :2 (18)::2 (18):

 

Merci de vos retours.

 

A+

 

jusqu'a 8 volts elle peut te démarrer.. dans ton cas elle est encore en bonne santé... ma batterie actuelle fournit 70ah et l'ancienne faisait 95ah...

Posté(e) :
J'ai constaté ce w-e en montant mon pré-filtre à Go que j'avais 2 éléments sur ma batterie qui avaient en bord de bouchon de l'acide.A+

 

bsr...

 

ceci correspond aux symptomes d'une batterie montant en pression interne dûe certainement à une surcharge.

 

Alors,

 

Je viens de tester la batterie :

 

Moteur éteint : 12.5 V

Moteur tournant : 14.05 V et monte jusqu'à 14.5 V en accélérant.

 

surcharge confirmée: certainement les deux éléments qui remontent de l'acide doivent avoir des plaques en court jus.

 

Le frigo était il arrêté lors des mesures ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Non rien de branché durant le test et cela semble normal au vue des éléments communiqués par Pierre :2 (18): , cela serait du à quoi ?? et faut il la changer car plusieurs avis s'opposent sachant que le frigo sera branché durant 10 jours + la CB et autres accessoires ??

 

Je prefère tenir que courir ???

 

A+

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