Posté(e) : 9 juin 200520 a Salut les Mécanos, j'ai une petite question pour vous : en remontant ma protection avant j'ai cassé la tête d'un boulon, ce dernier ne dépasse pas du tout, il s'est cassé au ras Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder Merci d'avance. A+
Posté(e) : 9 juin 200520 a Salut Je suppose que tu as cassé la tête de vis et que la tige est restée prisonnière. Il existe des extracteurs qui ressemblent à ça et qui se trouvent dans tous les bricomachins http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/browse/Module.jsp?BV_SessionID=@@@@1488078787.1118298846@@@@&BV_EngineID=cccfaddeldllgfgcefeceefdffhdglf.0&cacheID=f1ie&3295751692=3295751692&stockNo=0190125 Tu fais un trou de petit diamètre dans la vis puis tu inserres l'outil et tu dévisses. Le plus dur est de faire le trou à peu près centré.
Posté(e) : 9 juin 200520 a Référent Mécanique Slt, qu'appelles-tu ta protection AV. Où dit autrement quelle est l'importance de ta vis en diamètre ? Si la tête est cassée, normalement les filets ne sont plus sous tension et comme ton Trol est assez récent, les méthodes ci-dessus doivent fonctionner. Une autre de plus : positionner un écrou et faire une soudure à l'intérieur ... mais il faut un diamètre assez important d'où ma question du début.
Posté(e) : 9 juin 200520 a Auteur Il s'agit de l'un des écrous qui maintiennent ta protection de tout le système de direction ( c'est une protection en plastique d'origine que j'ai remplacée par une en alu). C'est un écrou ou boulon ( je n'ai jamais su la différence ) qui se serre avec une clef de 12, qui a un diamètre de 8 et une longueur de 20 ou 25. A+
Posté(e) : 9 juin 200520 a C'est un écrou ou boulon ( je n'ai jamais su la différence ) Rassure-moi, tu connais la différence entre un homme et une femme? Ben là c'est pareil: le boulon c'est le mâle, et l'écrou la femelle...
Posté(e) : 9 juin 200520 a Pas tout à fait : La vis, c'est le mâle. L'écrou, c'est la femelle. Le boulon, c'est l'ensemble (vis+écrou)
Posté(e) : 9 juin 200520 a Auteur Merci pour votre grande expérience en matière de boulon, de vis et d'écrou. Maintenant votre système mémo-technique va me changer la vie A+
Posté(e) : 9 juin 200520 a Arretez les gars. Chuis pas niais. Maintenant je sais comment on fait des vis et des écrous.
Posté(e) : 9 juin 200520 a salut au pire tu perces totalement ton bout de boulon puis tu re taraudes diamètre au dessus c'est fréquent je crois cette casse!! Je viens de finir ma vidange et contrôles et j'ai été obligé de doubler cette opération encore ce coup ci !!! Comment graisser l'intérieur de ces longerons pour moins d'oxydation ? @+JC
Posté(e) : 9 juin 200520 a petite précision: avant de percer ta vis, mets un coup de pointeau bien au centre, ça évite de percer de travers !
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Non, ce n'est pas par vice, je ne tiens pas à une mise sous écrous, mais va falloir ressérrer les boulons pour être plus sérieux.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a salutau pire tu perces totalement ton bout de boulon puis tu re taraudes diamètre au dessus c'est fréquent je crois cette casse !! Je viens de finir ma vidange et contrôles et j'ai été obligé de doubler cette opération encore ce coup ci !!! Comment graisser l'intérieur de ces longerons pour moins d'oxydation ? @+JC Remontage avec de la graisse au cuivre ...
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Sans oublier la pelle inox et une bonne bouteille de champagne pour fêter le déterrage du post !!!