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Posté(e) :

Salut les Mécanos, j'ai une petite question pour vous : en remontant ma protection avant j'ai cassé la tête d'un boulon, ce dernier ne dépasse pas du tout, il s'est cassé au ras :2 (10):

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder :2 (13)::2 (18):

 

Merci d'avance.

 

A+

Posté(e) :

Salut

Je suppose que tu as cassé la tête de vis et que la tige est restée prisonnière.

Il existe des extracteurs qui ressemblent à ça et qui se trouvent dans tous les bricomachins

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/browse/Module.jsp?BV_SessionID=@@@@1488078787.1118298846@@@@&BV_EngineID=cccfaddeldllgfgcefeceefdffhdglf.0&cacheID=f1ie&3295751692=3295751692&stockNo=0190125

Tu fais un trou de petit diamètre dans la vis puis tu inserres l'outil et tu dévisses. Le plus dur est de faire le trou à peu près centré.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

qu'appelles-tu ta protection AV. Où dit autrement quelle est l'importance de ta vis en diamètre ?

Si la tête est cassée, normalement les filets ne sont plus sous tension et comme ton Trol est assez récent, les méthodes ci-dessus doivent fonctionner.

Une autre de plus : positionner un écrou et faire une soudure à l'intérieur ... mais il faut un diamètre assez important d'où ma question du début.

Posté(e) :
  • Auteur

Il s'agit de l'un des écrous qui maintiennent ta protection de tout le système de direction ( c'est une protection en plastique d'origine que j'ai remplacée par une en alu).

 

C'est un écrou ou boulon ( je n'ai jamais su la différence :2 (20): ) qui se serre avec une clef de 12, qui a un diamètre de 8 et une longueur de 20 ou 25.

 

A+

Posté(e) :
C'est un écrou ou boulon ( je n'ai jamais su la différence :2 (20): )

Rassure-moi, tu connais la différence entre un homme et une femme? :2 (15):

Ben là c'est pareil: le boulon c'est le mâle, et l'écrou la femelle... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

 

Pas tout à fait :2 (15)::2 (15): :

 

La vis, c'est le mâle.

 

L'écrou, c'est la femelle.

 

Le boulon, c'est l'ensemble (vis+écrou) :2 (15):

Posté(e) :

Merci pour cette précision... va falloir que je révise mes classiques! :2 (15):

Posté(e) :

Arretez les gars. Chuis pas niais.

Maintenant je sais comment on fait des vis et des écrous. :2 (14):

Posté(e) :

salut

au pire tu perces totalement ton bout de boulon

puis tu re taraudes diamètre au dessus

c'est fréquent je crois cette casse!!

Je viens de finir ma vidange et contrôles et j'ai été obligé de doubler cette opération encore ce coup ci !!!

Comment graisser l'intérieur de ces longerons pour moins d'oxydation ?

@+JC

Posté(e) :

petite précision: avant de percer ta vis, mets un coup de pointeau bien au centre, ça évite de percer de travers !

  • 10 ans plus tard...
Posté(e) :

Non, ce n'est pas par vice, je ne tiens pas à une mise sous écrous, mais va falloir ressérrer les boulons pour être plus sérieux.

Posté(e) :
salut

au pire tu perces totalement ton bout de boulon

puis tu re taraudes diamètre au dessus

c'est fréquent je crois cette casse !!

Je viens de finir ma vidange et contrôles et j'ai été obligé de doubler cette opération encore ce coup ci !!!

Comment graisser l'intérieur de ces longerons pour moins d'oxydation ?

@+JC

 

Remontage avec de la graisse au cuivre ...

Posté(e) :

Sans oublier la pelle inox et une bonne bouteille de champagne pour fêter le déterrage du post !!!

Invité
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