Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je viens de m'appercevoir que mon troll était équipé de ce petit boitier et je m'étais jamais poser la question :2 (20):

d'apres vous est ce un réchauffeur de gasoil :2 (18)::2 (18):

go_004_852.jpg

go_003_196.jpg

Posté(e) :

j'ai deja vu ça sur les gros compresseur diesel et je pense qu'il s'agit plutot d'une pompe electrique .

Posté(e) :
  • Auteur

comment puis je en etre sur :2 (18): et savoir si il fonctionne :2 (18):

Posté(e) :

ben tu démonte la sorti et tu mets en fonction si c'est une pompe tu va en avoir par tous et un réchauffeur ça prendra de la température :2 (15):

par contre c'est avant ou après le filtre :2 (18):

Posté(e) :

si c'est un recho fait tourner le moteur et mets les doigt sur la durite de sortie , s'il est regle pour du gasoil , je pense que la chaleur devrait se ressentir rapidement

Posté(e) :

j'ai un rechauffeur de gas oil sur la plate , la commande et le thermostat sont incorporés , juste 2 Fils ... ca fonctionne de 5 (mise en route ) a +15 (arret) ..

ca chauffe avec des pastilles céramiques .. c'est le top du top , malheureusement on en trouve plus en plus il est bi tension 12/24 ...

le souci c'est qu'a température ambiante meme si tu l'alimente il ne va rien ce passer ... il faut qu'il est froid ..s'il s'agir bien d'un réchauffeur.

il n'y a rien d'inscrit sur le corps d l'appareil ?

Posté(e) :
j'ai un rechauffeur de gas oil sur la plate , la commande et le thermostat sont incorporés , juste 2 Fils ... ca fonctionne de 5 (mise en route ) a +15 (arret) ..

ca chauffe avec des pastilles céramiques .. c'est le top du top , malheureusement on en trouve plus en plus il est bi tension 12/24 ...

le souci c'est qu'a température ambiante meme si tu l'alimente il ne va rien ce passer ... il faut qu'il est froid ..s'il s'agir bien d'un réchauffeur.

il n'y a rien d'inscrit sur le corps d l'appareil ?

la marque, le modèle, l'année ? merci :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

il est situé en sortie du filtre a go

et il est vrai que meme par temps tres froid il démarre au quart de tour et tourne comme une montre :2 (15):

Posté(e) :

un rechauffeur a gas oil doit être monté avant le filtre car sinon le filtre se colmate quand il fait froid

Posté(e) :
  • Auteur

alors si c est pas un réchauffeur il reste la solution de la pompe elec mais a quoi sa sert car d origine pas besoin

Posté(e) :
de quoi la bagnole ou le réchauffeur ? :2 (17):

de ta plate bien sur :2 (15)::2 (15): je veux le même :2 (15):

Posté(e) :

Salut!

Ca ressemble à un bidule pour mesurer le débit de GO...

Tu en as un autre sur le circuit retour??

Posté(e) :
  • Auteur

non celui la est situé entre le filtre a go et la pompe.

mais l ancien proprio m avait dit qu il y avait a l époque un second réservoir a go mais qu il l avait enlever

alors serait ce lié :2 (18):

Posté(e) :

donc si l'ancien proprio avait installlé un reservoir additionnel il y a de grande chance pour que ce soit une pompe ,car la PI du patrol est calcule pour aspirer juste sur le conduit d'origine , a partir du moment ou celui ci est augmente (longueur) il faut + de depression ,ce qui demande plus d'effort a la PI ,avec tous les risques que cela engendre ,mais en general ce genre d'appareil ce place au plus pres du reservoir , bien que cela depende du type de pompe. ce qui est un peu etonant c'est quelle soit placee apres le filtre GO.

Posté(e) :
  • Auteur

c est pour cela que sa me parait bizarre que ce soit une pompe :2 (20):

Posté(e) :
de quoi la bagnole ou le réchauffeur ? :2 (17):

de ta plate bien sur :2 (15)::2 (15): je veux le même :2 (15):

alors bernard, c'est quoi ta plate ? :2 (15):

Posté(e) :

je sais ,je sais

c'est une pompe

qui peut etre pour l'amorssage

Posté(e) :

c'est une renault , mais le réchauffeur n'est pas d'origine c'est un accessoire que j'ai monte pour les sejours en montagne ...

je te fait une photo ..

rechauffeur_172.jpg