Posté(e) : 4 octobre 200816 a je viens de m'appercevoir que mon troll était équipé de ce petit boitier et je m'étais jamais poser la question d'apres vous est ce un réchauffeur de gasoil
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Référent Mécanique et électrique en plus .... Mais il ne semble pas avoir de thermostat
Posté(e) : 4 octobre 200816 a j'ai deja vu ça sur les gros compresseur diesel et je pense qu'il s'agit plutot d'une pompe electrique .
Posté(e) : 4 octobre 200816 a ben tu démonte la sorti et tu mets en fonction si c'est une pompe tu va en avoir par tous et un réchauffeur ça prendra de la température par contre c'est avant ou après le filtre
Posté(e) : 4 octobre 200816 a si c'est un recho fait tourner le moteur et mets les doigt sur la durite de sortie , s'il est regle pour du gasoil , je pense que la chaleur devrait se ressentir rapidement
Posté(e) : 4 octobre 200816 a j'ai un rechauffeur de gas oil sur la plate , la commande et le thermostat sont incorporés , juste 2 Fils ... ca fonctionne de 5 (mise en route ) a +15 (arret) .. ca chauffe avec des pastilles céramiques .. c'est le top du top , malheureusement on en trouve plus en plus il est bi tension 12/24 ... le souci c'est qu'a température ambiante meme si tu l'alimente il ne va rien ce passer ... il faut qu'il est froid ..s'il s'agir bien d'un réchauffeur. il n'y a rien d'inscrit sur le corps d l'appareil ?
Posté(e) : 4 octobre 200816 a j'ai un rechauffeur de gas oil sur la plate , la commande et le thermostat sont incorporés , juste 2 Fils ... ca fonctionne de 5 (mise en route ) a +15 (arret) .. ca chauffe avec des pastilles céramiques .. c'est le top du top , malheureusement on en trouve plus en plus il est bi tension 12/24 ... le souci c'est qu'a température ambiante meme si tu l'alimente il ne va rien ce passer ... il faut qu'il est froid ..s'il s'agir bien d'un réchauffeur. il n'y a rien d'inscrit sur le corps d l'appareil ? la marque, le modèle, l'année ? merci
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Auteur il est situé en sortie du filtre a go et il est vrai que meme par temps tres froid il démarre au quart de tour et tourne comme une montre
Posté(e) : 4 octobre 200816 a un rechauffeur a gas oil doit être monté avant le filtre car sinon le filtre se colmate quand il fait froid
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Auteur alors si c est pas un réchauffeur il reste la solution de la pompe elec mais a quoi sa sert car d origine pas besoin
Posté(e) : 4 octobre 200816 a de quoi la bagnole ou le réchauffeur ? de ta plate bien sur je veux le même
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Salut! Ca ressemble à un bidule pour mesurer le débit de GO... Tu en as un autre sur le circuit retour??
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Auteur non celui la est situé entre le filtre a go et la pompe. mais l ancien proprio m avait dit qu il y avait a l époque un second réservoir a go mais qu il l avait enlever alors serait ce lié
Posté(e) : 5 octobre 200816 a donc si l'ancien proprio avait installlé un reservoir additionnel il y a de grande chance pour que ce soit une pompe ,car la PI du patrol est calcule pour aspirer juste sur le conduit d'origine , a partir du moment ou celui ci est augmente (longueur) il faut + de depression ,ce qui demande plus d'effort a la PI ,avec tous les risques que cela engendre ,mais en general ce genre d'appareil ce place au plus pres du reservoir , bien que cela depende du type de pompe. ce qui est un peu etonant c'est quelle soit placee apres le filtre GO.
Posté(e) : 5 octobre 200816 a de quoi la bagnole ou le réchauffeur ? de ta plate bien sur je veux le même alors bernard, c'est quoi ta plate ?
Posté(e) : 5 octobre 200816 a c'est une renault , mais le réchauffeur n'est pas d'origine c'est un accessoire que j'ai monte pour les sejours en montagne ... je te fait une photo ..