Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

je vais monter des pneus en 38" : faut-il changer mes couples coniques ou pas ? si oui quel rapport ?????????

merci

A+

Posté(e) :
je vais monter des pneus en 38 faut il changer mes couples conique ou pas si oui quel rapport ????????? merci

A+

Bien entendu qu'il faut...

Sauf si tu transporte ton vehicule sur plateau et que tu montes une reduction de BT pour les courtes...

Pour le rapport, 5.125 pour les 38"

Le 4.88 risque de tirer long, j'ai des 37" avec du 4.88 et ça recomences a tirer un poil long... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui je le transporte sur un plateau. Mais en TT quel est le mieux changer le couple conique ou le rapport de boite courte (qualité prix) merci

A+

Posté(e) :

salut comment depuis ce temps

alors tu changes tes tetines tu prépares du gros alors

bonne transformation

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
oui je le transporte sur un plateau. Mais en TT quel est le mieux : changer le couple conique ou le rapport de boite courte (qualité prix) merci

A+

pour les couples il faut en acheter un pour l'AV et un pour l'AR, alors que la réduc de BT c'est une pièce ....

Posté(e) :
  • Auteur

salut Thier

oui je prepare un autre troll plus gros pour l'instant je rassemble les pieces mais toujours y60 tu me tiens au courant si vous faite le teleton

A++++++++++++

Posté(e) :
  • Auteur
oui je le transporte sur un plateau. Mais en TT quel est le mieux : changer le couple conique ou le rapport de boite courte (qualité prix) merci

A+

pour les couples il faut en acheter un pour l'AV et un pour l'AR, alors que la réduc de BT c'est une pièce ....

je ne sais pas si je change le rapport boite ou les couples quel sont les tarifs et la reduction de la boite c'est juste en courte ou sur tous les rapports quel est le mieux ou peut etre les 2

Posté(e) :

Le cout est sensiblement le meme entre une paire de couples coniques et un kit de reduction de BT (reduit que les courtes)

Si tu le transportes par remorque et que les longues ne te servent pas ou peu, achetes une reduction de BT (45% me semble vien pour les 38", mais si tu veux faire du trial pur 85% c'est le top), au niveau de la MO ça sera sensiblement moins cher que la pose des couples coniques et pas plus technique... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Le cout est sensiblement le meme entre une paire de couples coniques et un kit de reduction de BT (reduit que les courtes)

Si tu le transportes par remorque et que les longues ne te servent pas ou peu, achetes une reduction de BT (45% me semble vien pour les 38", mais si tu veux faire du trial pur 85% c'est le top), au niveau de la MO ça sera sensiblement moins cher que la pose des couples coniques et pas plus technique... :2 (26):

merci à toi pour la mo il n'y a pas de probleme c'est moi ,85% de reduction en 38 c'est plus court que l'origine avec des 31 ?

Posté(e) :

merci à toi pour la mo il n'y a pas de probleme c'est moi ,85% de reduction en 38 c'est plus court que l'origine avec des 31 ?

Oui carement :2 (15):

Je crois que les 38" par rappoort a du 31" c'est seulement 28% de plus en taille, donc reste pas mal de % de reduction...

Franchement si tu veux trialiser, n'hesites pas, c'est le pied.

Si par contre tu envisage plus de bourbier que de trial, prends plutot 45%... :2 (26):

J'ai le 85% de reduction avec des couples coniques en 4.88 et des pneu en 37".

Quand tu passe la premiere tu peu monter une marche de face a l'arret sans faire cirer l'embrayage...

La premiere a 3000tr c 'est environ 10km/h...

La cinquieme a 3000tr c'est 50km/h :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

alors je passe en 85% sans changer les couples conique c'est ça???????

chez qui je trouve la reduction? merci

j'etais à coté de toi au rassemblement le Ducato bleu si tu te souviens

A+

Posté(e) :
alors je passe en 85% sans changer les couples conique c'est ça???????

chez qui je trouve la reduction? merci

j'etais à coté de toi au rassemblement le Ducato bleu si tu te souviens

A+

Oui tu peu passer a 85% sans couples coniques, ça passera sans probleme.

Pour la reduction de BT chez qui trouver...

http://www.desert-parts.com/fr/distributeurs.html

Tu devrais bien trouver un garage a proximitée...

Une petite preference pour celui ci:

Garage altagna préparation (20) 04 95 10 28 23

Il en a deja monté donc il sais de quoi il parles... :2 (15):

Pour le ducato bleu, toutes mes excuses me souviens plus :2 (20):

J'y ai pas roulé dessus au moins? :2 (24)::2 (14):

Posté(e) :

Oui carement :2 (15):

Je crois que les 38" par rapport à du 31" c'est seulement 28% de plus en taille, donc reste pas mal de % de réduction ...

Franchement si tu veux trialiser, n'hésite pas, c'est le pied.

Si par contre tu envisages plus de bourbier que de trial, prends plutôt 45% ... :2 (26):

J'ai le 85% de réduction avec des couples coniques en 4.88 et des pneus en 37".

Quand tu passes la première tu peux monter une marche de face à l'arrêt sans faire cirer l'embrayage ...

La première à 3000tr c'est environ 10 km/h ...

La cinquième à 3000tr c'est 50 km/h :2 (15):

je confirme pour avoir essayé le trol

première courte j'ai lâché l'embrayage et j'ai cru que j'étais au point mort puis j'ai accéléré et là j'ai vérifié si j'avais bien sorti mon pied de la pédale d'embrayage

85% pour faire du rockcrawler pas de souci

par contre 45% pour la boue ça doit mieux aller

j'ai un copain qui a essayé la reduc 85% dans la boue il n'a pas aimé

yannick

Posté(e) :

oui il y a bien Telethon à Raon le 7 et 8

au plaisir là bas

Posté(e) :

37/14.50/15 et je n'ai pas de couple ni de boite de transfert courtes, mon moteur est à peine boosté mais en très bon état (120 mkm) et c'est un très bon compromis

Posté(e) :
37/14.50/15 et je n'ai pas de couple ni de boite de transfert courtes, mon moteur est à peine boosté mais en très bon état (120 mkm) et c'est un très bon compromis

J'savais bien qu'il allait y en avoir un qui allais dire ça :2 (15):

Franchement, repose des roues d'origine pour comparer, tu vas te rendre compte de suite qu'il manque quelque chose avec tes "grosses" roues :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

moi je pense qu'il ne faut le laisser d'origine, ça fait trop de différence dans le développement ! j'ai vu dans le forum qu'un troll était monté avec 2 boites transfert si quelqu'un a des renseignements car des boites j'en ai

Posté(e) :

moi j'ai mis du 37" et j'envisage des couples coniques en 5.12 car à mon avis même si il les tire bien l'embrayage n'aime pas trop

Posté(e) :
moi je pense qu'il ne faut le laisser d'origine, ça fait trop de différence dans le développement ! j'ai vu dans le forum qu'un troll était monté avec 2 boites transfert si quelqu'un a des renseignements car des boites j'en ai

Oui si tu laisses d'origine tu dois souvent jouer de l'embrayage en TT et à force il n'aime pas, j'ai achevé le mien lors d'un plantage avec des 35"...

Pour ce qui est des 2 BT je demande à voir ou tu as vu ça ... :2 (24):

Bizarre ça, moi j'ai pas vu ...

De plus si c'est sur un court oublie de suite cette idée ...

Sur les longs on peut monter une boite additionnelle qui s'intercale entre la BV et la BT, ça te donne une réduction de débile quand tu enclenches les 2 ensemble, ça équivaut presque à une boite rampante d'Unimog... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): je crois que les corses de altigna 4x4 ont monté deux BT sur un GR...
Posté(e) :

oui, altagna 4x4 l'a fait .......

moi je trouve pas cela utile pour le moment, mais je préfère une boite de transfert courte à des couples coniques