Posté(e) : 5 octobre 200816 a je vais monter des pneus en 38" : faut-il changer mes couples coniques ou pas ? si oui quel rapport ????????? merci A+
Posté(e) : 5 octobre 200816 a je vais monter des pneus en 38 faut il changer mes couples conique ou pas si oui quel rapport ????????? merciA+ Bien entendu qu'il faut... Sauf si tu transporte ton vehicule sur plateau et que tu montes une reduction de BT pour les courtes... Pour le rapport, 5.125 pour les 38" Le 4.88 risque de tirer long, j'ai des 37" avec du 4.88 et ça recomences a tirer un poil long...
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur oui je le transporte sur un plateau. Mais en TT quel est le mieux changer le couple conique ou le rapport de boite courte (qualité prix) merci A+
Posté(e) : 5 octobre 200816 a salut comment depuis ce temps alors tu changes tes tetines tu prépares du gros alors bonne transformation
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Référent Mécanique oui je le transporte sur un plateau. Mais en TT quel est le mieux : changer le couple conique ou le rapport de boite courte (qualité prix) merciA+ pour les couples il faut en acheter un pour l'AV et un pour l'AR, alors que la réduc de BT c'est une pièce ....
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur salut Thier oui je prepare un autre troll plus gros pour l'instant je rassemble les pieces mais toujours y60 tu me tiens au courant si vous faite le teleton A++++++++++++
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur oui je le transporte sur un plateau. Mais en TT quel est le mieux : changer le couple conique ou le rapport de boite courte (qualité prix) merciA+ pour les couples il faut en acheter un pour l'AV et un pour l'AR, alors que la réduc de BT c'est une pièce .... je ne sais pas si je change le rapport boite ou les couples quel sont les tarifs et la reduction de la boite c'est juste en courte ou sur tous les rapports quel est le mieux ou peut etre les 2
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Le cout est sensiblement le meme entre une paire de couples coniques et un kit de reduction de BT (reduit que les courtes) Si tu le transportes par remorque et que les longues ne te servent pas ou peu, achetes une reduction de BT (45% me semble vien pour les 38", mais si tu veux faire du trial pur 85% c'est le top), au niveau de la MO ça sera sensiblement moins cher que la pose des couples coniques et pas plus technique...
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur Le cout est sensiblement le meme entre une paire de couples coniques et un kit de reduction de BT (reduit que les courtes) Si tu le transportes par remorque et que les longues ne te servent pas ou peu, achetes une reduction de BT (45% me semble vien pour les 38", mais si tu veux faire du trial pur 85% c'est le top), au niveau de la MO ça sera sensiblement moins cher que la pose des couples coniques et pas plus technique... merci à toi pour la mo il n'y a pas de probleme c'est moi ,85% de reduction en 38 c'est plus court que l'origine avec des 31 ?
Posté(e) : 5 octobre 200816 a merci à toi pour la mo il n'y a pas de probleme c'est moi ,85% de reduction en 38 c'est plus court que l'origine avec des 31 ? Oui carement Je crois que les 38" par rappoort a du 31" c'est seulement 28% de plus en taille, donc reste pas mal de % de reduction... Franchement si tu veux trialiser, n'hesites pas, c'est le pied. Si par contre tu envisage plus de bourbier que de trial, prends plutot 45%... J'ai le 85% de reduction avec des couples coniques en 4.88 et des pneu en 37". Quand tu passe la premiere tu peu monter une marche de face a l'arret sans faire cirer l'embrayage... La premiere a 3000tr c 'est environ 10km/h... La cinquieme a 3000tr c'est 50km/h
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur alors je passe en 85% sans changer les couples conique c'est ça??????? chez qui je trouve la reduction? merci j'etais à coté de toi au rassemblement le Ducato bleu si tu te souviens A+
Posté(e) : 5 octobre 200816 a alors je passe en 85% sans changer les couples conique c'est ça???????chez qui je trouve la reduction? merci j'etais à coté de toi au rassemblement le Ducato bleu si tu te souviens A+ Oui tu peu passer a 85% sans couples coniques, ça passera sans probleme. Pour la reduction de BT chez qui trouver... http://www.desert-parts.com/fr/distributeurs.html Tu devrais bien trouver un garage a proximitée... Une petite preference pour celui ci: Garage altagna préparation (20) 04 95 10 28 23 Il en a deja monté donc il sais de quoi il parles... Pour le ducato bleu, toutes mes excuses me souviens plus J'y ai pas roulé dessus au moins?
Posté(e) : 5 octobre 200816 a merci à toi pour la mo il n'y a pas de probleme c'est moi ,85% de reduction en 38 c'est plus court que l'origine avec des 31 ? Oui carement Je crois que les 38" par rapport à du 31" c'est seulement 28% de plus en taille, donc reste pas mal de % de réduction ... Franchement si tu veux trialiser, n'hésite pas, c'est le pied. Si par contre tu envisages plus de bourbier que de trial, prends plutôt 45% ... J'ai le 85% de réduction avec des couples coniques en 4.88 et des pneus en 37". Quand tu passes la première tu peux monter une marche de face à l'arrêt sans faire cirer l'embrayage ... La première à 3000tr c'est environ 10 km/h ... La cinquième à 3000tr c'est 50 km/h je confirme pour avoir essayé le trol première courte j'ai lâché l'embrayage et j'ai cru que j'étais au point mort puis j'ai accéléré et là j'ai vérifié si j'avais bien sorti mon pied de la pédale d'embrayage 85% pour faire du rockcrawler pas de souci par contre 45% pour la boue ça doit mieux aller j'ai un copain qui a essayé la reduc 85% dans la boue il n'a pas aimé yannick
Posté(e) : 6 octobre 200816 a 37/14.50/15 et je n'ai pas de couple ni de boite de transfert courtes, mon moteur est à peine boosté mais en très bon état (120 mkm) et c'est un très bon compromis
Posté(e) : 6 octobre 200816 a 37/14.50/15 et je n'ai pas de couple ni de boite de transfert courtes, mon moteur est à peine boosté mais en très bon état (120 mkm) et c'est un très bon compromis J'savais bien qu'il allait y en avoir un qui allais dire ça Franchement, repose des roues d'origine pour comparer, tu vas te rendre compte de suite qu'il manque quelque chose avec tes "grosses" roues
Posté(e) : 7 octobre 200816 a Auteur moi je pense qu'il ne faut le laisser d'origine, ça fait trop de différence dans le développement ! j'ai vu dans le forum qu'un troll était monté avec 2 boites transfert si quelqu'un a des renseignements car des boites j'en ai
Posté(e) : 7 octobre 200816 a moi j'ai mis du 37" et j'envisage des couples coniques en 5.12 car à mon avis même si il les tire bien l'embrayage n'aime pas trop
Posté(e) : 7 octobre 200816 a moi je pense qu'il ne faut le laisser d'origine, ça fait trop de différence dans le développement ! j'ai vu dans le forum qu'un troll était monté avec 2 boites transfert si quelqu'un a des renseignements car des boites j'en ai Oui si tu laisses d'origine tu dois souvent jouer de l'embrayage en TT et à force il n'aime pas, j'ai achevé le mien lors d'un plantage avec des 35"... Pour ce qui est des 2 BT je demande à voir ou tu as vu ça ... Bizarre ça, moi j'ai pas vu ... De plus si c'est sur un court oublie de suite cette idée ... Sur les longs on peut monter une boite additionnelle qui s'intercale entre la BV et la BT, ça te donne une réduction de débile quand tu enclenches les 2 ensemble, ça équivaut presque à une boite rampante d'Unimog...
Posté(e) : 7 octobre 200816 a Référent Mécanique je me souviens de cette fabrication avec 2 BT (Canada ou Australie ????)
Posté(e) : 7 octobre 200816 a je me souviens de cette fabrication avec 2 BT (Canada ou Australie ????) Austalie, mais c'est un kit... Pour la fabrication j'ai pas souvenir... http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-gq-gu-dual-tc.htm
Posté(e) : 7 octobre 200816 a oui, altagna 4x4 l'a fait ....... moi je trouve pas cela utile pour le moment, mais je préfère une boite de transfert courte à des couples coniques
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