Posté(e) : 5 octobre 200816 a Mes lave-glaces (avant, arrière et phares) ne fonctionnent plus. Contact mis mais sans faire tourner le moteur, les essuie-glaces fonctionnent mais je n'entends pas le bruit des pompes ou moteurs lorsque j'actionne les manettes (pare-brise et glace arrière) ou bouton (phares). J'ai vérifié un par un tous les fusibles et n'en ai pas trouvé de grillé. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Que dois-je faire? Merci
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Référent Mécanique Il y a un fusible mais c'est selon le modèle année de ton Y61 ! Le tien est de 2000 (?) il me semble alors c'est le n°19 15 amp dans la boite sous le volant marqué ACC essuie-phares et le n° 3 20 amp pour le lave-glace
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur Merci Pierre, Mais j'ai le même souci pour tous les lave-glaces (pare brise, arrière et phares) donc je pense plus à un problème de pompe que de fusible, non?
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Référent Mécanique toutes les pompes ne tombent pas en panne en même temps
Posté(e) : 6 octobre 200816 a je profite de ce post (excuse corsicatroll) les laves phares se mettent en route à chaque démarrage du troll ou faut appuyer sur le bouton les miens ne marche pas j'appuie sur le bouton et je n'ai que le liquide qui sort et quand j'en force un essuie-phare à la main dès que je remets le contact il tourne ?????
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Petite question dans le bocal tu mets quoi? du produit avec alcool ou type produit vaisselle et eau? dans le 2eme cas il se peut que ça est encrasser les pompes. Autre solution si les joints de pompes sont fatigué => grippage des moteurs de pompe. J'aime pas contredire ce que dise les gens, mais pour moi oui c'est arrivé en meme temps : 2 pompe HS (avant et arriere) petit démontage de la pompe avant, dégrippant un peu de graisse sur la bague, nettoyage collecteur, resserrage des charbons, remontage... elle est reparti pour un moment. Si ça à pu t'aider. Bon courage @+
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Référent Mécanique je profite de ce post (excuse corsicatroll)les laves phares se mettent en route à chaque démarrage du troll ou faut appuyer sur le bouton les miens ne marche pas j'appuie sur le bouton et je n'ai que le liquide qui sort et quand j'en force un essuie-phare à la main dès que je remets le contact il tourne ????? les lave-phares (et balais) se mettent en route après une pression sur le bouton et la marche est temporisée : arrêt après qq battements Si les balais ne démarrent pas c'est un pb de fin de course !
Posté(e) : 6 octobre 200816 a bon ben j'en ai pas fini alors avec l'elec , j'en ai marre et je suis naze là dedans mais bon ca va etre la prochaine etape merci
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Auteur Je n'ai pas encore reglé mon problème. J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons Je vais essayer, même si ce n'est pas ma spécialité de démonter les pompes qui doivent, comme dit précedemment, être grippées car en effet, ce problème est intervenu quelques temps aprés remplissage du bocal. Nouvelle au prochain message