Posté(e) : 17 novembre 200816 a Référent Mécanique mon alternateur charge toujours dans les 14,3 volts ! Tu peux nous donner les dimensions de cette batterie ? et les cosses sont conformes ?
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Les dimensions donnees par le fabricant sont: 260 x 173 x 206 (L, l, h) Les bornes semblent etre inversees par rapport au Y61 3.0
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Référent Mécanique Donc : nettement moins longue (260 contre 305) quasi aussi large (173 contre 180) moins haute (206 contre 255) Reste la position des cosses
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Bonjour, Comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si elle ont les mêmes capacités pour le troll mais il existe la 900 non deep cycle qui semble elle avoir 4 bornes et peut, peut être résoudre le problème de leur position ??? merci de vos lumières.... photo et quelques caractéristiques ici: http://www.sealandsafari.com/pages/Cat_acc_batterie.htm
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Démarrage (SAE) à 0 °C : 900 Amp. • Démarrage (EN) à -18 °C : 750 Amp. (Maxxima 900) / 800 Amp. (Maxxima 900DC). • Capacité en 20 heures : 50 Amp/heure. • Réserve de capacité : 95 minutes, à 27 °C. • Essai de cycles à 50 % de décharge EN 60 095 : 114 (Maxxima 900) / 750 (Maxxima 900DC) • Poids : 17 kg. • Dimensions : long. 260 x larg. 173 x haut. 205 mm. cela répond -t-il à la question ???
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Référent Mécanique j'ai lu la fiche mais je ne retrouve pas les dénominations classiques du style 80 a/h
Posté(e) : 18 novembre 200816 a j'ai lu la fiche mais je ne retrouve pas les dénominations classiques du style 80 a/h Pour ces batteries ils ne les donnent pas, j'avais fait un calcul et ça tournait en général à 60 ah... Mais bon le gros avantage des ces batteries, c'est que tu peux te servir jusqu'au dernier ampère, sans risquer de détruire la batterie, elle repart sans problème, batterie normale déchargée en dessous de 8V = morte dans 50% des cas ....
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Selon vous quelle différence entre 900 et 900 DC et pour les Trolls: laquelle??????
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Référent Mécanique DC c'est pour une décharge plus lente pour des accessoires ... En clair ma question est : est-ce qu'une 900 convient pour démarrer un 3.0 L ? Nini recommande une 80 alors ......
Posté(e) : 18 novembre 200816 a DC c'est pour une décharge plus lente pour des accessoires ... En clair ma question est : est-ce qu'une 900 convient pour démarrer un 3.0 L ? Nini recommande une 80 alors ...... A mon avis aucun probleme, au demarage c'est l'intensitée de court circuit qui est importante, là 900A, une batterie normal il me semble c'est bien moins... Ensuite j'ai une optima bleue, bien moins "puissante" que la batteire rouge de chez optima ou celle là, ça demares sans aucun probleme, temps froid, chaud, legerement dechargée... Ces batterie on une excelente capacitée a restituer l'intensitée rapidement aussi.
Posté(e) : 18 novembre 200816 a DC c'est pour une décharge plus lente pour des accessoires ... En clair ma question est : est-ce qu'une 900 convient pour démarrer un 3.0 L ? Nini recommande une 80 alors ...... il me semblait que c'était toi qui me l'avais expliqué par exemple : le 3,3 demande une intensité de 300A, soit 2 batteries de 80AH en série donnent 600A chacune (je ne sait pas si ça ce cumule dans le cas du 24V) avec 2 batterie qui chacune délivre 900A avec une capacité de 50AH, tu as énormément de puissance pour le démarrage et facilitant le travail de l'alternateur qui travaille sur une capacité de 30AH inférieure, donc l'alternateur s'use moins j'aimerai bien la confirmation d'un expert
Posté(e) : 18 novembre 200816 a DC c'est pour une décharge plus lente pour des accessoires ... En clair ma question est : est-ce qu'une 900 convient pour démarrer un 3.0 L ? Nini recommande une 80 alors ...... Faux, DC c'est pour décharge profonde (deep cycle) Et pour démarrer un 3.0 L, il t'en faudrait que la moitié Normalement, vous avez des batteries qui donnent 640 Ampères au démarrage
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Normalement, vous avez des batteries qui donnent 640 Ampères au démarrage exact, pour un 3,3 il y en a 2 qui donnent du 24V, combien d'ampère cela fait au démarrage ? 640?, 1280? ou autre ?
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Tu est sur que les intensitées s'aditionnent? Qu'en est t'il de la resistance interne de la batterie qui va faire chutter l'intensitée? De plus plus la tension s'eleves et moins pour la meme puissance demandée l'intensitée est haute...
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur oui http://www.optima-batterien.eu/fr/technologie/conseils.html
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur Tu est sur que les intensitées s'aditionnent?Qu'en est t'il de la resistance interne de la batterie qui va faire chutter l'intensitée? De plus plus la tension s'eleves et moins pour la meme puissance demandée l'intensitée est haute... tu réféchi de trop des fois en série c'est la tension qui augmente et en parallèle c'est l'intensité ça c'est pour le continu
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Tu est sur que les intensitées s'aditionnent?Qu'en est t'il de la resistance interne de la batterie qui va faire chutter l'intensitée? De plus plus la tension s'eleves et moins pour la meme puissance demandée l'intensitée est haute... tu réféchi de trop des fois en série c'est la tension qui augmente et en parallèle c'est l'intensité ça c'est pour le continu On dit la meme chose... Me semble... Demonstration par chiffre: 12Vx10A = 120W 24VX5A = 120W Donc pour par exemple un demareur bouffant 7200W au demarage (600A x12) sous 24V tes 2 batteries en serie n'aurons qu'a debiter moitiée moins puisque le demareur lui aura la meme puissance (logiquement...) Mais les 2 batteries aurons a debiter la meme intensitée (loi des noeud il me semble... l'intensitée est la meme de partout dans un circuit en serie) Donc pour un circuit en 24V on pourra avoir des batteries plus faible en courant de court circuit que sous 12V... 2 batteries en parralelle donc sous 12V elles se repartirons les intensitées ( a batterie identique, de meme age et meme charge) Donc la pareil on divise par 2 l'intensitée demandée a la batterie... Donc effectivement une batterie capable de debiter 600A, si y'en a 2 tu peu sortir jusqué 1200A, soit 14.4Kw de puissance, soit si je me trompes pas presque 20CV de puissance au niveau d'un moteur de treuil par exemple bon vais me coucher, ça me fatigues tout ces calculs
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur Tu est sur que les intensitées s'aditionnent?Qu'en est t'il de la resistance interne de la batterie qui va faire chutter l'intensitée? De plus plus la tension s'eleves et moins pour la meme puissance demandée l'intensitée est haute... tu réféchi de trop des fois en série c'est la tension qui augmente et en parallèle c'est l'intensité ça c'est pour le continu On dit la meme chose... Me semble... Demonstration par chiffre: 12Vx10A = 120W 24VX5A = 120W Donc pour par exemple un demareur bouffant 7200W au demarage (600A x12) sous 24V tes 2 batteries en serie n'aurons qu'a debiter moitiée moins puisque le demareur lui aura la meme puissance (logiquement...) Mais les 2 batteries aurons a debiter la meme intensitée (loi des noeud il me semble... l'intensitée est la meme de partout dans un circuit en serie) Donc pour un circuit en 24V on pourra avoir des batteries plus faible en courant de court circuit que sous 12V... 2 batteries en parralelle donc sous 12V elles se repartirons les intensitées ( a batterie identique, de meme age et meme charge) Donc la pareil on divise par 2 l'intensitée demandée a la batterie... Donc effectivement une batterie capable de debiter 600A, si y'en a 2 tu peu sortir jusqué 1200A, soit 14.4Kw de puissance, soit si je me trompes pas presque 20CV de puissance au niveau d'un moteur de treuil par exemple bon vais me coucher, ça me fatigues tout ces calculs ok je suis d'accord moi j'était parti pour les 2 batteries de 640 A en 12V a cougar c'est pour ça que j'ai répondu en 12V 640+640 et en 24 juste les 12+12 mais juste 640A c'est pour ça que je n'est pas compris a l'orangina pour toi et au coca pour moi
Posté(e) : 19 novembre 200816 a c'est cool quand tout le monde tombe d'accord mais ça manque un peu de
Posté(e) : 19 novembre 200816 a La question demeure : la 900 est-elle adapté pour le démarrage et l'utisation sur 3.0 l en démarrage et sans nécessité de décharge profonde ( véhicule roulant régulèrement, sans accessoire particulièrement gourmand)??? Sachant qu'elle délivre entre 750 et 800 A et 45 à 60 A/h selon les sources..... (80 A/h demandés selon Nini et Pierre Grosjean)...... je ne parles pas de la 900 DC dont les bornes sont du mauvais côté.
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Comme les bornes de la 900 sont au centre (dans la largeur) tu peux la tourner comme tu veux. Après, je le répète, une batterie 80 A/h restitue 640 ampères au démarrage, donc là, avec 900 ampères, ça le fait sans problème (j'ai déjà démarré facilement un 4.2 litres avec )
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Merci pour la réponse.... si ça démarre un 4.2, le 3.0 devrait démarrer comme un avion de chasse avec ça je dis bien démarrer parce ce qu'aprés ça reste un 3.0