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Probléme d'étanchéité boite de transfert (répondu)


StratoStar

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Bonjour

 

C'est pour un patrol KY 260 TU- 2,8 l TD année 1993 - kms: 222 000 kms :

 

- de l'huile fuit à la sortie coté pont arrière, l'huile qui sort est projetée contre le tube d'échappement et sous la caisse....

- le joint a été changé il y a 4 ans à 176 800 kms.

- je contrôle tous les 10 000 kms, et la dernière mise à niveau = 1/2 litre

 

Constat:

lors du changement du joint d'origine, à 176 800 kms, l'arbre de sortie a une piste de frottement des lèvres du joint bien visible et perceptible au toucher. C'est minime, mais on le sent au toucher, Je l'ai changé car il y avait une grosse fuite, depuis quand????

Le nouveau joint (origine Nissan) à tenu l'étanchéité environ 20 000 kms, ensuite l'odeur caractéristique de l'huile qui brûle sur l'échappement et le 1er révélateur de la fuite...

 

Y a til une astuce pour palier cette anomalie sans avoir à démonter la boite de transfert et changer l'arbre ....... ???

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

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