Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

Les faits:

Lorsque je suis en descente avec mon Trol (Y60 long) et que je freine, il arrive (pas tout le temps) que le train avant se mette à vibrer, comme si ça guidonnait... Il faut alors que je relache le frein et refreine. Le phénomène ne m'arrive pas tout le temps, et ce n'est pas toujours à la même vitesse...

je précise que ce n'est sûrement pas les freins car cela n'arrive qu'en descente (transfert de masses??) et qu'ils sont en bon état.

J'ai pensé aux amortisseurs HS (je ne sais pas quel kilométrage ils ont), aux silentblocs qui auraient du jeu...

La question: A votre avis qu'est ce que c'est???

D'avance merci pour vos tuyaux.

A+.

Alban

Posté(e) :

Comme si les mâchoires relâchaient ?

Si c'est ça c'est que ton liquide de frein rentre en ébullition, et qu'a priori tu ne freine que sur l'avant.

Posté(e) :

Est-ce que ça le fait si tu freines "franchement" ?

Si tel n'est pas le cas, c'est peut être un disque voilé ... Ce serait surprenant, mais pas impossible,

Greg

Posté(e) :

Ou le répartiteur de freinage... ou du jeu dans les rotules.... :2 (21):

Il faut nous aider... tu as un ABS ? tu as une rehausse (reprise de réglage du répartiteur) ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une petite réhausse (cales +3), un répartiteur grippé (mais aucun souci quand je freine sur le plat), pas d'ABS, et lorsque je freine franchement sur le plat, pas de soucis...

Quant au liquide de freins, j'ai purgé il n'y a pas longtemps, donc il est bon...

Je penchais pour des silentblocs HS, ou les amortos...

Posté(e) :

salut

regarde ton amortisseur de direction

car si le boitier de direction a du jeu et que l'amortisseur de direction et

mort ça peut donner du shimmy aux roues et ça guidonne fort.

Quand ça te le fait si tu peux accélèrer franchement au lieu de freiner et voir si ça se calme.

si sa marche change l'amortisseur (tu peux mettre n'importe quoi qui se monte et qui soit double effet et qu'il ait la course suffisante).

Il guidonne seulement quand tu freines ou tu es obligé de freiner parce qu'il guidonne

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui j'oubliais de préciser que l'amorto de direction est neuf...

Faut que je vois les silent bloc de barre panhard?? Comment les vérifier??