Aller au contenu

Question pour "élingues" de capot


tamalou

Messages recommandés

bonjour a tous!!! je m'explique,je voudrais mettre des élingues qui partent du toit jusqu'au capot ou par-buffle pour parer des éventuelles branches rencontrées dans les chemins étroits.Parmi ceux qui l'ont fait,pourriez vous me montrer le systeme d'acroche utilisé et les différents points de fixation.Si vous avez des photos de vos montages,ce sont les bienvenues!!!!@+ amicalement merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en train de me poser une question...

En quoi un element present sur le capot dans le sens longitudinal et ne depassant pas du vehicule peu s'averer dangereux?

 

Prennons quelques cas ou ça peu etre dangereux pour prouver que ce raisonement est pas top...

 

Un type qui fait du stop, completement c*n, qui tiens bien le bras, donc qui tiens pas a son bras car filin ou pas le 4x4 qui va le taper ça va lui faire mal...

Vous pensez qu'entre un bras coupé, ou un bras pulverisé suivi du corp projeté un peu en vrac, y'a une difference? :2 (15):

 

Un motard, cycliste ou meme pedestre, vous le tapez avec le CX optimal d'un 4x4, il arrives a monter sur la capot (au lieu de passer en dessous), a monter de maniere laterale pour sortir de coté au niveau des filin, vous pensez que si c'est assez vite le detail de la decoupe d'un morceau du corp sera important? A mon avis non... Il sera de toute maniere mort pulverisé avec l'insigle nissan gravé dans le nombril...

 

Oui je sais raisonement debile... Mais c'est juste pour faire comprendre que le filin tendu sur le vehicule entre le capot et le pare brise et ne depassant pas du gabarit du vehicule n'est pas un truc risqué.

 

Après c'est peu etre interdit (texte?)

Le mieux est de l'enlever sur route (ça evites le bruit)

Ca fait pas forcement beau.

Contre les grosses branches ça sert strictement a rien, hormis en plus de peter le pare brise, deformer la fixation coté capot et toit...

Contre les petites je vois pas non plus trop l'utilitée... Chez nous on a des chemin qui parfois sont etroit pour les quadeurs (il pleu pas beaucoup mais la vegetation pousse vite), j'ai pas de filin, j'ai jamais eu de probleme, y'a que le snorkel qui accroches de temps en temps... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok,c'était juste pour lui rajouter un truc a mon pépère!!il aurait été content de plus prendre de branches dans la trogne!!!mais si vous dites que ça fait land alors c'est hors de question qu'il soit confondu!!!et pis toute façon j'ai pas de chapeau non plus alors aux oubliettes cette idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai çà sur mon GR.

En fait c'est super simple et super efficace dans les bois.

 

2 équerres partent de l'espace entre le capot et l'aile jusqu'à la gouttière.

un câble acier les relie par des mousquetons.

 

ça donne du style, mais c'est super dangereux en utilisation hors TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas compris ou est le danger?

Vous ecrasez souvent des pietons vous pour dire ça? :2 (24)::2 (15):

 

Et toi, tu n'as pas de gosses pour dire des c*nneries pareilles.... :2 (21):

 

Je te jure que le jour où un de mes gosses se fait guillottiner par une installation à la c*n comme celle-là....... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas retourner le couteau dans une plaie au combien béhante :2 (15): ,je vois pas bien l'utilité dans nos contré,de plus ,dans les chemin bien ""brancheux""ça doit dejà être le binz pour avancer mais alors pour reculer..... :2 (15)::2 (15):

 

quand tu as un patrol, tu avances toujours, jamais tu ne recule... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas compris ou est le danger?

Vous ecrasez souvent des pietons vous pour dire ça? :2 (24)::2 (15):

 

Et toi, tu n'as pas de gosses pour dire des c*nneries pareilles.... :2 (21):

 

Je te jure que le jour où un de mes gosses se fait guillottiner par une installation à la c*n comme celle-là....... :2 (10):

 

Non mais faut vraiment comment qu'on peu couper quoique ce soit a cet endroit du vehicule...

La personne qui sera en contact avec cet element de carosserie ajouté, sera deja bien pulverisé par le vehicule...

je n'aime pas ce dispositif, le defends pas, mais là ou faut qu'on m'explique c'est comment tu peu decouper quelqu'un avec ça...

Surtout si contrairement au land en photo on l'atache sur l'angle de l'aile et sur le haut du pare brise...

Ta quand meme encore un bon 10cm de chaque coté ou le vehicule est present...

C'est comme les flic qui raisonent au point de vu d'un PC en acier absent...

Qu'il y ai le Pc en acier du Y60 ou pas, la personne que tu va taper avec va s'en souvenir...

 

Mais bon le mieux après c'est d'etre d'origine et surtout, et ça pas mal l'oublient... de pas heurter des personne avec vos vehicule, c'est pas fait pour... Meme la plate avec 5 etoile au NCAP, meme elle il faut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je prend le post au passage ,

et ce week-end j'ai fait une sortie dans les landes à biscarosse (40)

je vous dit que le pare brise a en prie toute la journée, j'ai mème pensé à ces cables,mais gainer de plastique moins hard :2 (15): et puis ça blèsse ça doit pas couper net :2 (15): donc moins de sang sur le trol :2 (15):

 

enfin pour dire qu'un dispositif démontable ne doit pas ètre si con que ça,

si ça t'évite de fumer ton pare brise :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.