Aller au contenu

Cibie president


popeye 33

Messages recommandés

Slt a tous,

 

Bon je comprend pas depuis peu ma cibie ne fonctionne plus tres bien.

 

Du jour o lendemain sans rien avoir toucher, je recois correctement lorsque 'on me parle, ms par contre moi qd je parle sa gresille et on comprend rien, alors qu'avant elle fonctionnait tres bien.

 

Un conseil si possible, je ne connais pas trop ce domaine.

 

Merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d’antenne utilises-tu ? Est ce qu’elle comporte un self ? (Enroulement de fil de cuivre à la base sous une protection en carbone) Avec les vibrations,il arrive fréquemment que la soudure du bobinage casse

 

Oui il y a un seilf, ms a ce moment la il me semble que je ne pourrias pas recevoir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux émettre et recevoir mais de mauvaise qualité, démontes cette self (ça ce devisse) et tu verras un bobinage de cuivre : la soudure avec le corps de l’antenne est sûrement cassée ;cette soudure n’est pas facile à refaire car la pièce qui constitue le corps est grosse et difficile à chauffer ; Il te faut un bon fer à souder (ou alors utilises deux fers !!!!!!) :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux émettre et recevoir mais de mauvaise qualité, démontes cette self (ça ce devisse) et tu verras un bobinage de cuivre : la soudure avec le corps de l’antenne est sûrement cassée ;cette soudure n’est pas facile à refaire car la pièce qui constitue le corps est grosse et difficile à chauffer ; Il te faut un bon fer à souder (ou alors utilises deux fers !!!!!!) :2 (13):

 

C le contraire, je recois tres bien, ms emet tres mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4): Les causes de pannes en matière de CB , électricité , mécanique etc sont multiples , du dois tout vérifier : les connections , les masses , les réglages de l’émetteur et de l’antenne etc etc . J’ai eu le même problème que toi il y a quelque temps, je n’avais pas localisé la panne et j’ai acheté une CB neuve ….. Toujours le même problème après remontage, j’ai donc acheté une antenne neuve et là plus de problème………… Un jour j’ai démonté la self de la vieille antenne et c’est là que j’ai découverts la soudure cassée ; c’est depuis ce jour que je vérifie tout quand il y a un probleme ……………..car maintenant j’ai deux antennes et deux CB ….. Pour ne pas me retrouvé avec trois CBBBbbbbbbbb……………. ! :2 (25): :2 (25):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.