Aller au contenu

Renseignement ligne echappement patrol y61 td6 1998


erictrol

Messages recommandés

bonsoir a tous , voila je dois changer ma ligne d'echappement (bonjour la facture chez nini)

je voudrais savoir si il y a une solution pour ne pas etre obligé de remettre la ligne d'origine tout en restant dans la legalité (surtout controle technique)

merci pour vos reponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai viré les 2 gamelles et mis un silencieux inox sur eb** est c'est très discret et laisse de la place à l'arrière car il sort sous le chassis au milieu du troll

 

pour le CT je pense que ca marche car pas beaucoup plus de bruit et travail correct propre quoi

 

prix 60 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question thier .

quand tu fait sortir l'echappement sous le chassis tu a pas de probleme d'etouffement du moteur dans les bourbiers si l'echappement ce retrouve remplie de merde??

et autre question tu la achete combien ton echappement inox , avec tout le systeme de fixation ou pas??

et dernier tu en a fait quoi de tes 2 gamelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu met du tuyau souple (pas si souple sue ça ) et moi je suis passé au ct sans probleme

la seule dif c est la sonorité http://www.patrol-gr.net/im/files/100_3866_179.jpg

a+ :2 (26):

 

j'suis desolé, c'est pas la seule diff...

Un tube souple n'est qu'un montage provisoire, il dure rarement dans le temps...

De plus au niveau performance le tube freinnes enormement les gaz (les canelure a l'interieur n'aident pas)...

 

Enfin mais ce n'est que mon avis: ca fait bricoleur. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du payer ca 60 € sur un site hollandais juste le silencieux après tu te fais une bague avec un cerclage de chaineau + 2/3 pattes sur les fixations d'origine

 

pour ce qui est du bourbier meme dans les gués (eau au niveau du capot avec en tout +11cm) ca roule toujours + schnorkel

 

ma sortie est toujours plus haute qu'à l'origine

 

pour ce qui est des autres gamelles c'est le seul truc que je garde au cas ou avec justement le CT :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne d'échappement en constitué de tube métallique et du silencieux qui est simplement un tube plus gros avec des chicanes pour assourdir le son

il existe plein de systèmes différents qui facilitent plus ou moins le passage des gaz

 

le plus simple étant toujours le meilleur, une fois j'ai vu une 504 plateau qui sortait du contrôle technique avec un silencieux fait maison avec du tube de serrurerie qui consistait simplement d'un tube de 40 qui pénétrait de 40 cm dans un tube de 60 de 1 m de long au bout du quel un autre tube de 40 faisait le sortie, c'est tout con et ça marche super

 

si tu te sent l'âme de bricoleur le plus compliqué est de courber le tube suivant la nécessitée, le mieux étant de faire des assemblages

 

tu passe à la casse récupérer du tube du bon diamètre et un gamelle pour pas cher, ou alors tu peux aussi adapter une ligne de ricaine de chez summit comme celui là par exemple

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=WLK%2D17472&N=700+4294920008+4294922451+115&autoview=sku

(il faux vérifier le diamètre)

 

tu te prend un mig à 200€ sur ebay ou le bon coin avec son masque automatique à 20€, un bobine de fil fourré sans gaz à 15€, un disqueuse à 50€, 2 disques fins et un à ébarber à 2€,

 

2 serres joints à vis, une paire de lunettes de protection

 

tu te retrousse les manches et tu te met au boulot

 

 

 

si non tu peux aussi aller voir ton garagiste du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.