Posté(e) : 16 octobre 200816 a Bonjour a tous, je me rapproche de vrais utilisateurs de patrol pour que vous puissiez peut-être m'aider à réaliser une réparation d'un pont sur un gr y61 de 2003. Ce véhicule a 158 000 km il a toujours tracté une remorque avec près de 2 tonnes en permanence et avec une utilisation 4x4 sévère ... j'ai racheté ce véhicule avec le pont AR hs je vais le démonter aujourd'hui et faire un premier état des lieux .... quelques conseils techniques et sur l'approvisionnement des pièces serraient bien venus ... Cet ancien véhicule EDF a fait l'objet d'une demande de réparation chez nissan le devis est de 5000 € !!!!!! je suis mécano dans un centre Vulco mais peu expérience en 4x4 .... et en orthographe .....(rire) merci pour vos premiers conseils yves
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Bjr, 5000 €, cela dépend de ce que Nini fait. J'ai changé mon pont arrière il n'y a pas longtemps. Alors, si tu veux des infos demande, car en live je ne sais quoi te dire......( Complet, pièces, main d'oeuvre,........) Frédéric
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Démonte le pont et analyse le pb afin que l'on détermine ce qu'il y a à changer. Mais un devis de 5000€ c'est toutes les pièces interne avec la MO mais sans le corps de pont, je suis sur
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Un pont arriéré d'occasion, tu devrais le trouver à moins de 500€, donc après tu n'as plus qu'a passer une demi journée et une purge et le tour est joué.
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Référent Mécanique On a tout pour te conseiller ... mais il nous faut des photos du nez de pont ....
Posté(e) : 16 octobre 200816 a pas de prob avec tous les conseils de ce site et surtout de pierre j'ai réparé mon bloc et diff moi qui ne suis pas mécano pour un rond
Posté(e) : 16 octobre 200816 a salut de quelle Fontaine est tu? parce que j'ai vu quil y en avai un dans l'allier
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Un pont arriéré d'occasion, tu devrais le trouver à moins de 500€, donc après tu n'as plus qu'a passer une demi journée et une purge et le tour est joué. Exact, bon hormis que c'est un 3L et que donc il faut un pont de 3L puisque pas les mêmes avec les ponts des autres patrol. Moi je l'avais payé 1000€ le mien ...
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur Bonjour à tous et merci de vos réponses, toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu tout de suite. j'ai démonté et ces en*oirés de chez nissan avaient bricolé le pont AR pour le bloquer ! Leur manip était vraiment très grossière et avec çà un devis à 4900€ ht. enfin tant mieux pour moi .. Le remplacement du gros roulement en sortie de pont et les deux du différentiel ne m'ont pas causé de problèmes la question que je me pose c'est : comment régler les 2 roulements axiaux. si vous avez un peu de technique pour moi je vous en remercie. le pont est totalement remonté il me reste plus que le réglage des roulements avant de le remonter. j'essaye de vous faire parvenir quelques photos merci yves
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Référent Mécanique tout est LA et la magouille c'était ? (sans citer le mécano)
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur merci pour ces documents précieux .... le patrol tourne et roule pas trop mal. n'ayant jamais roulé avec avant la réparation du pont, j'ai une résonnance à la décélération vers 130 et ce jusqu'à 125 et après plus rien. mon pont ar ne fait pas de bruit, pas d'à-coup Le pont peut-il faire remonter ce bruit vers l'avant ? Pour le coup de nissan, il y avait juste coincé un rouleau de roulement entre la couronne et le pignon de nez de pont. à savoir que le rouleau n'appartenait pas aux roulements du pont. Encore merci de votre aide Si certains ont besoin d'un pont pour vérifier une bricole, il peuvent me demander à Fontaine en Isère (dans le 38 prés de Grenoble). Je serrais rendre l'appareil. oderio yves fontaine@vulco.fr
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Pour ton bruit de résonance graisse ton arbre, sinon c'est peut-être ton volant moteur bi-masse qui commence à partir en couille.
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur ok, merci encore à tous et surtout au modérateur qui prend patience à corriger mes fautes d'orthographe ...... yves
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Référent Mécanique tu parles de qui ??????????? on fait tous des erreurs de frappe