Posté(e) : 17 décembre 200717 a je ne suis pas d accord avec toi et je sais bien que l egr du moin les gaz passe directement dans l admission j en vois tout les jour (je travaille chez bosch en tant que technicien) je suis d accord pour le volume d air je me suis mal exprimé par contre tu dit que la quantité de go est faible quand l egr est ouverte alors si en plus on envoyent des gaz d echappement est que l on diminue la quantité de go est ben le moulins ne vas pas avoir du tout un bon rendement!!tu dit que l ecm ne ce pose pas de question metaphysiques alors a quoi il sert!!!!
Posté(e) : 17 décembre 200717 a salut, tu dis que tu n'es pas d'accord pour le comburant regarde ce lien !!! http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/definition/t/matiere-1/d/comburant_445/ de plus la vanne egr a une recopie pour informer l'ecm de la position quelle a grâce à cette info l'ecm sait la position exacte de l'egr est grâce à sa carto il sait qu'il doit y avoir moins de masse d'air qui passe dans le débitmètre. Si on obstrue la vanne on n'a donc plus le passage des gaz d'échappement vers l'admission ce qui entraine une augmentation de la masse d'air qui passe dans le débitmètre et comme l'ecm sait que la vanne est ouverte de part la recopie puis remarque qu'il y a une pression plus importante dans l'ic il limite le régime ou allume le voyant check l'air n'est pas un comburant .... c'est un de ses composants qui se combine avaec le carburant qui ... mais qu'importe L'ECM ne connait pas la masse des gaz qui passent dans l'admission car ces gaz arrivent bien après le débitmètre (qui se situe après le filtre à air). Les gaz d'échappement rentrent direct dans le collecteur d'admissio <<² xxn après l'IC. Et l'ECM ne connait pas la masse d'air, uniquement son volume ! et comme dans les phases d'action de l'EGR la Q de gasole injectée est faible (principe du diesel qui fonctionne en excès d'air) l'ECM ne se pose pas de questions métaphysiques c'est quoi alors si c'est pas un comburant (air c'est de l'azote et de l'oxygene en gros )oups tu as modifier
Posté(e) : 17 décembre 200717 a encore une defintion http://jeunes.gazdefrance.com/templates/glossaire.php4?EG_GLO_ID=93
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Pierre as modifier entre temps je c'est que l'oxygene est un comburant c'est un peu mon métier surtout avec le gaz (chauffagiste conduite et entretien de chaudiere)
Posté(e) : 17 décembre 200717 a oui, tout a fait la malice dans ton boulot tu l emploi beaucoup!mais on m a tellemnt fait ch ier avec ça (comburant) en formation que maintenan j embete tout le monde des que l on me dit que c est pas vrai lol
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Référent Mécanique c'est quoi alors si c'est pas un comburant (air c'est de l'azote et de l'oxygene en gros) oups tu as modifié mais 19 % d'oxygène seulement J'ai modifié, mais il y a fort longtemps on m'a appris que c'était le mélange détonant mais ça date .... On m'a appris aussi que le moment d'une force c'était des mKg, maintenant ce sont des Nm ....