Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai un problème avec le feu droit :

Le code marche, mais pas le phare !

Pas de problème au niveau ampoule, masse, cosse...

Ca peut venir du commodo ?

Posté(e) :

Si tu ne passes pas par un relais, oui si tout le reste est bon, ça viens de là! un petit nettoyage du contact s'impose...

Bon courage @+

Posté(e) :

Je connais pas tous les modèles mais si en regardant de plus près tu vois que tu puisses avoir accès aux contacts, un petit coup de papier de verre et c'est reparti, mais en douceur pour pas écarter trop les contacts....

bon courage @+

Posté(e) :

Ah j'oubliai, j'ai un Y60 dessus d'après le plan il n'y a pas de relais. Si toi en les actionnant, tu n'entends pas un relais coller c'est direct du commodo.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir tout le monde !

Merci pour vos réponses,

alors je n'ai pas eu le temps de démonter, mais j'ai regardé mes feux de plus près :2 (15): :

La plupart du temps c'est le droit qui ne marche pas, de temps en temps le gauche, et des fois aucun !

donc vous devez avoir raison, c'est le comodo ...

je le démonterai ce week-end !

Pour info c'est un Y60

PS

N'empêche qu'ils sont quand même solides, car je dois déjà changer le comodo du Scénic qui est de 2004 ! :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir,

en fait le comodo gère les feux de position av et ar, et l'éclairage du tableau de bord, si l'un ou l'autre ne marche pas, ce sont les contacts du comodo qui sont à voir.

Moi, j'avais un souci dans les codes et les pleins phares, c'était tout mélangé. j'ai fait vérifier tout ça par un électricien auto et c'était le comodo, j'en ai mis un neuf (110€ env) et depuis plus de souci.

Posté(e) :

j'ai eu exactement le même problème, j'ai changé mes prise H4 et depuis un an tout fonctionne parfaitement.