Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai des jantes de 8,5 pouces et bien des pneu de 33x12,5x15.

Ca passe très bien. J'ai oublié de vous dire, j'ai un petit body de +3cm.

C'est vrai ma grand mère n'avance pas, les accélérations et la vitesse de pointe n'est pas sont truc.

Je vous mets des photos de mon troll et vous me direz ce que vous pensez de son look.

Posté(e) :

Attention, ta vitesse compteur est à corriger de 12% en +, tout comme le kilométrage parcouru pour le calcul de la consommation.

Posté(e) :
Attention, ta vitesse compteur est à corriger de 12% en +, tout comme le kilométrage parcouru pour le calcul de la consommation.

sur les boites auto de ricaines on change un pignon en plastique au bout du câble de vitesse, chaque pignons à un nombre de dents différent et une couleur différente

je suppose que chez nini c'a n'existe pas

Posté(e) :

c'est surtout qu'il y a un plus gros marché et que les boites et moteurs sont assez interchangeables, et quand on peux pas il existe toujours une plaque d'adaptation et hop on colle du mopar sur du ford ou du chevrolet

remarque chez les sites australiens j'ai vu des cloches pour les boites de trol pour adapter des 351 clevelands (v8 ford)

Posté(e) :
  • Auteur

voici les deux photos des point d'attaches de la barre de direction.

Vous pensez qu'une modif est nécéssaire?

J'pense que l'inclinaison n'est pas suffisante pour s'alarmer, je vais pouvoir laisser ça comme ça?

bild0030_214.jpg

pict0545_158.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

En rallongeant mes jumelles avant je vais incliner mon pont avant et quelle influence sur les rotules de direction, les fixations de la barre stabilisatrice?

La rotule de direction que l'on aperçoie sur la 2ème photo aura un autre angle?

ainsi que la fixation basse de l'amortisseur avant puisqu'elle est soudée sur l'arbre?

Merci por vos réponses

Posté(e) :
influence sur les rotules de direction, .... fixation basse de l'amortisseur ....?

a ce niveau là j'ai pas eut de problème

par contre il te faut des amortisseurs plus longs bien sur

moi j'ai pris des procomp es9000 chez summit (40$/u)

après il faut que tu fasse un blocage pour empêcher tes jumelles de partir vers l'arrière, j'ai niqué les amortos et les lames 2 fois coup sur coup, à 1 semaine d'intervalle

les fixations de la barre stabilisatrice ....

j'avais bricolé des attaches rapides au début mais aprés la 1ere fois où les lames ce sont tordues et que l'amorto à épousé la forme de la fixation haute de la barre stab j'ai tout viré, depuis je roule sans et c'est OK

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, merci pour tes réponses !

Quand tu dis une butée pour éviter qu'elles ne partent en arrière, tu parles en débattement ou en compression ?

Autre petite question, j'ai aussi remarqué qu'en débattement, la fixation haute de la barre stabilisatrice (celle soudée sur le châssis) est très proche de l'amorto 1 cm alors avec jumelles plus longues le pont va emmener l'amorto encore plus proche de cette fixation et là ce ne va plus passer ?

Tu l'as coupé cette fixation en forme de patte car chez moi elle est soudée sur le châssis !

Merci

Posté(e) :
tu parles en débattement ou en compression?

en débattement, tu peux la fabriquer comme ça

http://toyenstock.free.fr/jumelles_graisseur.htm

ou alors tu lèves la caisse comme si tu allais changer la roue et tu soudes un truc sur le châssis pour les empêcher d'aller plus loin

Tu l'as coupé cette fixation en forme de patte car chez moi elle est soudée sur le châssis !

j'ai tout coupé, si ton pont recule un poil c'est l'amortisseur qui morfle

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien, c'est du super boulo la fabrication de cette jumelle, j'ai compris ca que signifie "anti-retournement" maintenant!

Je pense que c'est important pour éviter la casse !

C'est bien ce que je pensais, si le pont recule c'est l'amorto qui prend donc faut voir avec ces fixations de la barre stabilisatrice!

Tu pense quoi de ce kit http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?mini=marque&marque=147

pour info la jumelle arrière est plus longue que celle d'origine et à l'avant les espèces de boumerang se montent entre la jumelle d'origine et le chassis, c'est ce que le vendeur m'a dit mais j'comprend pas trop bien l'intérèt?

Si tu peux m'éclairer, merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.