Aller au contenu

Peut-on naviguer juste avec un pc et une antenne gps ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

après plusieurs recherches sur le site infructueuse ou pas bien claires :2 (15): je cherche un moyen de naviguer au maroc juste avec un logiciel sur PC portable et une antenne (ou un recepteur) GPS ?

 

Est ce que c'est possible, ou bien je suis obligé de racheter un GPS compatible avec le Maroc ?

 

N' y a t-il pas un moyen ?

 

Les coordonnées sur mon road book sont de cette sorte:

 

32 35 270 / 04 51 383

 

En vous remerciant de vos réponses.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prix d'un pc durci ,il vaut mieux un GPS

sont tous compatibles avec le Maroc

si tu as le RB tu mets les pts sur le pc(logiciel adapté)

et les transferres sur le gps

 

32 35 270 / 04 51 383 se lit

 

N32° 35,270'

W 04° 51,383'

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après plusieurs recherches sur le site infructueuse ou pas bien claires :2 (15): je cherche un moyen de naviguer au maroc juste avec un logiciel sur PC portable et une antenne (ou un recepteur) GPS ?

 

Est ce que c'est possible, ou bien je suis obligé de racheter un GPS compatible avec le Maroc ?

 

N' y a t-il pas un moyen ?

 

Les coordonnées sur mon road book sont de cette sorte:

 

32 35 270 / 04 51 383

 

En vous remerciant de vos réponses.

 

A+Pierre

 

Quelque soit le GPS, il pourra te donner ta position, même si tu es au Maroc. Par contre l'affichage ne pourra se faire que si tu as la (les) carte(s) du Maroc.

Il faudrait donc plus parler de logiciel compatible que de GPS compatible.

Ensuite, pour transformer tes coordonnées en WayPoint, il va falloir les traiter pour les mettre au bon format. Perso, je ferai ça avec un tableur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai adopté la solution eeepc 900 (pas de disque dur...donc pas de pb de vibrations) avec une antenne gps usb et oziexplorer. Ca me donne toute satisfaction. Quand tu viendra chercher les tubes, je pourrai te montrer :2 (15):

 

Au fais, je suis pas la vendredi - samedi- diamanche... en raid :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15) avec un gps tu as plus de chance de te perdre qu'autre chose ...

Il ne faut pas avoir le bac pour utiliser une trace.

On affiche la trace sur la carte du GPS ou du logiciel de navigation et on essaie de conserver sa position sur cette trace en avançant et en tournant le volant à gauche ou à droite.

Pas plus compliqué que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je sais que j'ai fais l'essai avec un GPS de base (carmin) sans cartographie , et je m'en sert comme d'une antenne pour le brancher sur mon ordi portable ( un vieu compaq evo N400) et ça marche assez simplemnt !!

 

je peut aussi grace à ce système me préparer des randos pedestre sur l'ordi et les envoyer sur mon gps , c'est très pratique !!

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, beaucoup de pistes interressantes a explorer. Je vais regarder de plus près le site dont le lien est ci-dessus.

 

Je passe au vieux campeur demain voir ce qu'ils ont. Je passerai aussi te voir Jean-luc, j'ai bien envie de regarder comment marche ton installation.

 

L'autre soucis, petit petit, petit :2 (15): c'est que je pars dans 3 jours :2 (15):

 

Donc, j'aimerai trouver tout ca à temps.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, beaucoup de pistes interressantes a explorer. Je vais regarder de plus près le site dont le lien est ci-dessus.

 

Je passe au vieux campeur demain voir ce qu'ils ont. Je passerai aussi te voir Jean-luc, j'ai bien envie de regarder comment marche ton installation.

 

L'autre soucis, petit petit, petit :2 (15): c'est que je pars dans 3 jours :2 (15):

 

Donc, j'aimerai trouver tout ca à temps.

 

A+Pierre

 

Achete une carte papier, c'est pas plus mal et c'est beaucoup plus facile à régler....

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.