Posté(e) : 21 octobre 200816 a Ce ventilateur ( devant les radiateurs ) fonctionne-t-il suivant la température du liquide de la climatisation ou est-il également dépendant de la température du liquide de refroidissement moteur pour venir en complément du ventilateur mécanique ? dl
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Référent Mécanique les deux ! Fonctionne pour refroidir le condenseur de la clim et aussi lorsque le LDR dépasse 96°
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur Alors je voudrais pouvoir le mettre en service manuellement, par prévention, lorsque je sais que le moteur va chauffer. Qu'est-il le plus simple à by-passer : la sonde ou l'alimentation du relais ? dl
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Le 3.0L ne surchauffe jamais... même en plein raid par 40° à l'ombre ! Donc quel est l'intérêt d'une telle modif, si ce n'est perdre en fiabilité sur un système qui fonctionne parfaitement.... Et que se passera-t-il le jour où tu "oublieras" de le mettre en route ?
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Référent Mécanique the bargeot en a parlé dans un topic .... C'est faisable de le mettre en marche forcée ... mais ... sans shunter la marche automatique.
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur Mon but n'est pas d'éliminer l'automatisme mais de mettre une commande manuelle en parallèle. L'intérêt est de pouvoir pallier à un défaut de sonde ou de connexion par exemple. Je pars en Lybie où je pourrai vérifier si réellement le 3,0L ne surchauffe jamais. dl
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Référent Mécanique Dans ce cas tu te branches sur le relais qu'utilise la clim (et le circuit de refroidissement LDR) via un inter ....
Posté(e) : 21 octobre 200816 a je voudrais pouvoir le mettre en service manuellement, par prévention, lorsque je sais que le moteur va chauffer. L'intérêt est de pouvoir pallier à un défaut de sonde ou de connexion par exemple. Donc ce n'est plus préventif, c'est au cas où......