Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ce ventilateur ( devant les radiateurs ) fonctionne-t-il suivant la température du liquide de la climatisation ou est-il également dépendant de la température du liquide de refroidissement moteur pour venir en complément du ventilateur mécanique ?

dl

Posté(e) :
  • Auteur

Alors je voudrais pouvoir le mettre en service manuellement, par prévention, lorsque je sais que le moteur va chauffer.

Qu'est-il le plus simple à by-passer : la sonde ou l'alimentation du relais ?

dl

Posté(e) :

Le 3.0L ne surchauffe jamais... même en plein raid par 40° à l'ombre ! :2 (21):

Donc quel est l'intérêt d'une telle modif, si ce n'est perdre en fiabilité sur un système qui fonctionne parfaitement.... :2 (26):

Et que se passera-t-il le jour où tu "oublieras" de le mettre en route ? :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon but n'est pas d'éliminer l'automatisme mais de mettre une commande manuelle en parallèle. L'intérêt est de pouvoir pallier à un défaut de sonde ou de connexion par exemple.

Je pars en Lybie où je pourrai vérifier si réellement le 3,0L ne surchauffe jamais.

dl

Posté(e) :
je voudrais pouvoir le mettre en service manuellement, par prévention, lorsque je sais que le moteur va chauffer.

L'intérêt est de pouvoir pallier à un défaut de sonde ou de connexion par exemple.

Donc ce n'est plus préventif, c'est au cas où...... :2 (21):