Aller au contenu

remorque oui non ?


Messages recommandés

Meme réponse que GR TROLL ,

 

j'ai la mème :2 (15):

 

Juste penser à rajouter la plaque de Tare si elle est inexistante et s'assurer du bon fonctionnement des Feux .

 

A l'origine ces remorques US sont équipées d'un faisceau double avec des feux Black Out et une prise spéciale .

 

J'ai viré le cablage d'origine pour recabler en Euro

 

Et bien sur installer la plaque avec l'immat du Troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assurer c'est simple, regarde ta carte verte et lis ce qui est marqué (generalement il y a une remorque jusqu'a 750kg)

 

si tu veux + il faut la passer aux mines et comme c'est un vehicule militaire "recyclé" cela ne devrait pas poser de pb

 

mais c'est une combien de kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques renseignements trouvés sur le net :2 (14)::2 (14):

 

 

 

La remorque 1/4 tonne est la compagne incontournable de la jeep. En effet, avec une charge utile de 226 kg en tout-terrain et 453 kg sur route, elle permet de doubler la capacité de transport de la jeep.

 

 

Apparue en 1942, elle fut construite à plus de 150 000 exemplaires par Bantam, concepteur malheureux de la jeep, sous l'appellation de Bantam T3 et par la société Willys sous l'appellation de MBT (MB Trailer). D'autres constructeurs furent associés à sa construction en série comme Fruehauf, Checker, Converto… Après guerre, la production continua avec quelques variantes dont la principale fut le hayon arrière rabattable.

 

 

Elle fut copiée dans plusieurs pays dont la France par les constructeurs Genève, Million-Guiet, Hotchkiss, Luther Jordan qui en produiront après guerre pour équiper l'armée française. Elle fut plusieurs fois modifiée. La remorque 1/4 tonne est encore, après plus de 60 ans, le complément privilégié du Peugeot P4.

 

 

La société Buchmann, basée à Audenge (33), fabriquait et reconditionnait entre autres des remorques pour l'armée française sur le modèle des remorques US. Auparavant, cette société aurait été installée en Algérie. La Société existe toujours (agent Ford) mais n'a plus rien à voir avec cette activité depuis des années. (renseignements communiqués par Olivier BEDIOT)

 

 

 

Caractéristiques (d'après la fiche EMA2911-20 extraite du MAT 2601 de 1965)

 

 

Longueur hors-tout

2,750 m

 

Largeur hors-tout

1,422 m

 

Hauteur hors-tout (avec bâche)

1,010 m

 

Dimension des jantes

16 x 4,50 E

 

Dimension des pneus

650 x 16

 

Pression des pneus (AV/AR)

2,100 kg/cm²

 

Nombre de plis des pneus

6

 

Voie

1,224 m

 

Poids d'embarquement (à vide)

260 kg

 

Poids en charge

714 kg

 

Charge utile (remorque)

453 kg

 

Garde au sol

24 cm

 

Hauteur du crochet d'attelage

62 cm

 

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement la fiche technique, mais je peux t'assurer qu'elle supporte largement plus.

 

Mon grand pére en utilise une en agriculture, petite remorque hyper pratique et super costaud .

Je dois la recupérer pour la restaurer, mais beaucoup de boulot :2 (21)::2 (21): , amortos, lames, . . . .

 

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les ptc des remorques

 

+ de 750 kg = permis carte grise et assurance distincte

 

- de 750 kg MAIS + de 500 kg = carte grise

 

- de 500 kg = l'immat du véhicule tracteur suffit

 

Ne me demandez pas pourquoi, c'est encore un des mystères de l'adminstration.

 

J'ai une remorque de 600 kg et suis donc concerné par la deuxième catégorie. Le commercial m'a d'abord dit que ce n'était pas indispensable, que la plupart de ses clients reportaient simplement l'immat de la voiture. Je lui ai demandé ce qui se passerait en cas d'accident, son silence a été ma réponse............. :flicfrappe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue pas dans la meme cour je suis un jeuno moi 36 piges j'ai pas connus ce genre d'engins t'as pas une petite photos qui traine des fois :2 (18)::2 (18):

 

Le GBC, c'est le berliet avec le museau carré. Pour les photos, il y a un moment qu'elles sont montées au grenier :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

Sans être à la retraite, pour moi, les bougies coutent quand même plus cher que le gateau :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFRANCE a ecrit

 

Poids en charge

714 kg

--merci pour les infos ---

 

c'est bien ce qui me chagrine.... nomalement il faudrait donc une carte grise et un systeme de freinage...

 

Ils sont tellements "conpre hen sif" les fils a Sarko que j'ai peur de me retrouver avec un truc qui ne sert a rien....

 

 

je voudrait faire du 4x4 avec, donc il faut du solide.

 

 

merci aux anciens combatants de nous faire profiter de leurs souvenirs....

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.