Posté(e) : 22 octobre 200816 a Bonjour, suite à une descente de la vitre passager malencontreuse, celle-ci ne remonte plus, elle se retrouve en butée totale position basse. Lors du démontage du panneau de portière, lorsque j'actionne l'inter vers le haut "Rien", vers le bas le moteur tourne au max de 3 mm. Croyez-vous que ce soit le moteur ou les contacts d'inter qui twistent ?. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! En sachant que chez moi il pleut comme vache qui pisse ....
Posté(e) : 22 octobre 200816 a je pencherai d'abord pour les contacts... shunt celui de la montée pour être sure et fait ça sur le coté conducteur. si tu as la montée par impultion, vérifie que le fin de course "haut" n'est pas rester boqué en position comme si la fenêtre était fermée. Bon courage @+
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Tu enlèves le fusible correspondant (pour éviter tout risque de court-circuit) et tu alimentes ton moteur de lève-vitre directement en +12V... Si ça fonctionne, c'est un problème de circuit de commande (inter, fin de course, câblage...), sinon c'est que le moteur est cuit !
Posté(e) : 22 octobre 200816 a suffit parfois d'un coup de WD40 (produit miracle pour 4X4 ) ou autre contact spray sur la commande de lève vitre.... j'ai déja eu le cas
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur Je vais essayer vos deux methodes, et vous tiens au courant. Merci vivement pour vos reponses les gars
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur suffit parfois d'un coup de WD40 (produit miracle pour 4X4 ) ou autre contact spray sur la commande de lève vitre.... j'ai déja eu le cas J'ai essayé avec du nettoyant dielectrique sans demontage, ca n'y a pas fait grand chose, je pense que vais deja demonter integralement l'inter et verifier tout ce qu'on m'a dit plus haut.
Posté(e) : 22 octobre 200816 a J'ai écrit un peu vite car je suis parti sur un problème électrique... Vu que c'était présenté comme ça, je ne me suis pas posé la question Mais il peut aussi bien s'agir d'un problème mécanique ! A vérifier également si le moteur "peine"....
Posté(e) : 22 octobre 200816 a J'ai écrit un peu vite car je suis parti sur un problème électrique... Vu que c'était présenté comme ça, je ne me suis pas posé la question Mais il peut aussi bien s'agir d'un problème mécanique ! A vérifier également si le moteur "peine".... le mécanisme est un point faible sur le troll :2 (25): , mais bien souvent la vitre tombe dans la porte en se mettant de traviol
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur Resultat des courses! Le moteur est bon, les contacts etaient franchements degueus 40 mn en tout pour demonter, nettoyer, faire le test (plutot deux fois qu'une) et remonter et ca marche . Localisation: le parking du bureau. Outillage: une bombe de nettoyant dielectrique, un peu d'huile de coude, et tout ca au "Leatherman" car bien sur la caisse à outils est à la maison. Merci à vous Chouchou&loulou17, gr-55 et Trollex pour vos conseils avisés .
Posté(e) : 22 octobre 200816 a De rien... c'est toi qui as fait tout le boulot ! Content que ça refonctionne !
Posté(e) : 6 juillet 200915 a SVP j'ai besoin d'aide.. Hier j'ai entendu un bruit lorsque j'ai descendu ma vitre : elle ne répond plus ni à la levée ni a la montée ; j'ai démonté l'ensemble mais je bloque sur arrivé à l'axe du pignon qui est "dans la portière" : le moteur tourne nickel dans les deux sens à vide ; Ma question est : comment pouvoir démonté le système à l'intérieur de la porte avec le rail qui retient la vitre ?
Posté(e) : 6 juillet 200915 a Je ferai des tofs afin de mieux me faire comprendre si besoin. Pour le moment j'ai réussi à condamner la vitre position haute mais pour cela j'ai dû démonter les vis qui retiennent le "pignon" à l'intérieur de la porte afin de débloquer l'axe. Merci d'avance ..
Posté(e) : 6 juillet 200915 a Vu que le moteur est niquel ainsi que le" contact, le problème vient surment du mécanisme dans la porte je pense : l'avez vous déjà démonté et si oui, comment puis ramener le pignon denté vers le bas là ou je pourrais avoir un visuel aprés le déblocage des vis bien sûr ?
Posté(e) : 6 juillet 200915 a J'ai eu le soucis, le moteur tournait et la vitre ne montait pas. Bien évidement vitre en bas.... pour démonter le mécanisme galère. J'ai retirer le moteur, puis toutes les vis de fixation (5 si mes souvenir sont bon) et j'ai essayé de dévisser les 2 vis de fixation sur le bas de la vitre pour la remonter manuellement. Après tout le mécanisme sort relativement bien. Si tu n'arrives pas a dévisser les vis de la vitre il faudra forcer un petit peu pour sortir l'axe qui va au moteur et d'essayer de remonter l'ensemble pour acceder aux vis. Attention de pas tout voiler. Bon courage @+
Posté(e) : 6 juillet 200915 a J'oubliai, pour ton soucis y a de forte chance que ça soit la même chose que Payet http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69743 @+
Posté(e) : 6 juillet 200915 a Bé c'est moi même qui a fait l'autre sujet .. (erreur de ma part..) ; bé oui apparement on a le même problème mais toi une fois que t'avais démonté, c'était quoi le souci ? Parce que je ne veux pas enlever le rail relié au pignon qui retient la vitre sans savoir ce que j'aurais à faire, histoire de ne pas rester vitre ouverte..
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Tenez ci-dessous les tofs : j'ai fait tourner le moteur et j'ai pu voir que la petite roue dentée qui se situe entre l'entrainement du moteur et l'axe du pignon tourne avec : par contre, l'axe du pignon tourne "dans le vide" avec la petite roue dentée blanche. Je n'arrive toujours pas à enlever le pignon "dans la porte", même après avoir enlevé les 4vis. De l'aide SVP ...
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Référent Mécanique à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7867&start=0
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Pierre, grâce a toi je vais enfin pouvoir me lancer.. Merci merci ! Promis je ferai des tofs du perçage et vous direz si ça a marché !
Posté(e) : 7 juillet 200915 a C'est ce que j'ai fait sur mon mécanisme aussi, ça fonctionne bien par contre comme le dit Pierre après tu n'as plus la "fonction" anti-guillotine attention à ça. Un truc comme ça car pour moi cette goupille s'est coupée je déconseille l'utilisation de la montée automatique ou de trop maintenir le bouton quand la vitre est en butée haute ou basse car la pièce en alu (matière "tendre") prend du jeu au niveau de la goupille que l'on rajoute. J'ai eu aussi le souci avec l'engrenage en plastique blanc (l'engrenage intérieur complètement HS) après en avoir cherché partout ici j'ai percé l'ensemble et mis un axe. Bon courage @+
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Bon conseil ; C'est vrai que tout est une question de savoir ce qu'on fait : dans mon cas ce qui est dur c'est que j'ai envie de garder le troll d'origine sans aucun "vice caché" pour moi-même ; mais en même temps c'est une question d'argent et de sécurité ; Perdre la fonction "anti-guillotine" est un mal quand même ; ENFIN 190 € aussi en local pour le mécanisme ça fait très mal !
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Et dans ce cas, il est plus "correct" de le signaler à l'acheteur le jour où on le revend.....