Posté(e) : 22 octobre 200816 a Salut à tous, Une question comme ça en passant, étant donné que je viens de lamentablement casser un galet de distribution qui n'avait que 47 000 km et tant qu'à faire à 300km de chez moi, sur l'autoroute, la nuit avec un plateau et une voiture dessus !!!!! Peut-on monter une culasse de Y61 TD6 du moteur RD28TI sur un bloc moteur de RD28T de Y60 ? (compatibilité des orifices, du joint de culasse, ou autre élément ?) Merci
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Les joints de culasse sont identiques, donc niveau passage d'huile et d'eau c'est ok, après pour les collecteurs je ne sais pas.
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Le RD28TI est le moteur du 61 td6. La culasse se monte sans problème. La seule différence est un petit trou sur un canal de graissage entre les 5ème et 6èmes cylindres, destiné à la pose d'un gicleur de lubrification pour la pompe à vide. (sur les derniers Y60 aussi). Donc, parfaitement compatible.
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Oui, mais je suis pas sûr qu'ils avaient aussi les poussoirs mécaniques, comme le 61 td6. Par contre, la pompe à vide sur le cache culbuteur et l'alternateur traditionnel, oui. Si je me trompe pas, c'est les millésimes 98 et 99
Posté(e) : 23 octobre 200816 a mon 60 de 97 a la pompe à vide sur le couvre-culasse et les poussoirs méca,
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Auteur J'ai corrigé Y61 TD6....me suis trompé quand j'ai écris au départ. Sur les Y60 de 97 , ce ne sont pas des TD6 non plus, il y a juste la pompe à vide qui change, et ce sont des poussoirs hydrauliques.
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Auteur Le RD28TI est le moteur du 61 td6.La culasse se monte sans problème. La seule différence est un petit trou sur un canal de graissage entre les 5ème et 6èmes cylindres, destiné à la pose d'un gicleur de lubrification pour la pompe à vide. (sur les derniers Y60 aussi). Donc, parfaitement compatible. Merci pour ta réponse !
Posté(e) : 24 octobre 200816 a mon 60 de 97 a la pompe à vide sur le couvre-culasse et les poussoirs méca, D'origine les poussoirs méca? Peux tu confirmer? Mon 60 de 1997 à la pompe à vide sur le couvre culasse mais des poussoirs hydrauliques.
Posté(e) : 26 octobre 200816 a mon 60 de 97 a la pompe à vide sur le couvre-culasse et les poussoirs méca, D'origine les poussoirs méca? Peux tu confirmer? Mon 60 de 1997 à la pompe à vide sur le couvre culasse mais des poussoirs hydrauliques. Salut Je confirme que sur les Y60 avec la pompe à vide sur le cache culbuteurs on des poussoirs hydrauliques. Amitiés Pat.
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Référent Mécanique et pourtant j'ai des docs qui montrent le contraire .....
Posté(e) : 28 octobre 200816 a et pourtant j'ai des docs qui montrent le contraire ..... Pourrait-on voir un aperçu de ces docs Pierre? Salut Je confirme que sur les Y60 avec la pompe à vide sur le cache culbuteurs on des poussoirs hydrauliques. Amitiés Pat. Pat qu'en penses tu? Certains des derniers 60 auraient la culasse complète du rd28ti?
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Pat qu'en penses tu? Certains des derniers 60 auraient la culasse complète du rd28ti? Salut Bien similaire en effet maintenant je n'ai jamais démonté ma culasse pour pouvoir faire la comparaison. Mais c'est possible. Mon Y60 est du 21/12/1997 et c'est un model 1998. Amitiés Pat.
Posté(e) : 28 octobre 200816 a merci Pierre! Faudrait voir si quelqu'un a ouvert son moteur maintenant...
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Auteur Pierre , sur ta doc je ne vois pas de poussoir mécaniques , mais bien des hydrauliques. Visuellement à part le fait qu'il y ait la pompe à vide au dessus , je vois pas trop autre chose. L'arbre à came je ne sais pas si c'est le même ou pas ( à comparer aussi ).
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Référent Mécanique c'est bien ce que je dis le 60 n'a pas à ma connaissance les poussoirs mécaniques, mais ............
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Auteur Ah je croyais que tu disais le contraire vu où était ta réponse ! .... Alors comme ça je suis bien d'accord oui !