Jump to content

Recommended Posts

Posted

C'est un travail trés délicat qui requiert des outils spéciaux pour le montage de certains joints et des procédures de réglage au remontage.

La revue technique est assez complète sur ce sujet mais ne remplace pas le savoir faire .

Mécanos du Dimanche, s'abstenir sous peine d'avoir une assistance de direction totalement inopérante !

Posted

si tu veux changer tes joints autour du boitier, pas de pb la dessus. nissan vend un kit complet pour 50€ environ.

par contre si tu ouvres le boitier de de la vis sans fin, direction la casse pour un nouveau boitier. ca ne s'ouvre qu' a ses risques et périls.

j'ai dû changer le mien a 75 000. une bille avait cassé et le bouchon au fond du boitier avait cedé sous la pression.

pense a remettre une huile de tres bonne qualité car le boitier ne se vidange jamais.

Posted

merci pour ces conseilles :2 (20)::2 (20):

Quand tu parle de la visse sans fin , c'est la partie perpendiculaires ?????????

Car j'ai bien cette pochettes de joint mais si on ne peut pas tous les changer !!!!!!!!!!!!!!!!

merci encore

Posted

oui la vis sans fin est renfermée dans u boitier à l'intérieur. tu peux ouvrir le bouchon en dessous mais surtout ne pas la démonter. j'ai du la changer car ce bouchon s'est dévissée tt seul.

j'ai désormais un boitier de king cab depuis 40 000 km.

pour ta vidange, je te conseille de démonter le bocal de remplissage de liquide de ta DA et de la nettoyer entièrement afin déliminer d'éventuelles inpuretées. Nettoyer égalements les circuits.