Posté(e) : 13 juin 200520 a Salut à tous, D'abord : Je suis nouveau et je me suis présenté au bistrot (avec un pack sous le bras ! bien sûr ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=130131#130131 Le problème : Première enclanchée, lorsque je commence à rouler, il y a des vibrations importantes situées à l'avant. Elles cèssent une fois que le régime moteur augmente. Je viens de lire une grosse partie des forums et pas trouvé de réponses... Mon troll est un Y60 SLX chassis long de 94 avec 170.000 kms. C'est une horloge. Mon troll est brut de fonderie et n'a subi aucune modif. Je ne compte pas faire de trial avec mais la Nouvelle Calédonie est "truffée" de très nombreuses pistes qui la coupe dans tous les sens et il de très belles balades à se taper. Donc mon troll va servir ! Merci pour vos tuyaux - je reste à l'écoute : regfromnc
Posté(e) : 14 juin 200520 a Ces vibrations, c'est dans la caisse que tu les perçoies ou est-ce dans le volant... important pour un diag...
Posté(e) : 14 juin 200520 a Auteur Salut Effectivement...les vibrations sont dans la caisse. Rien dans le volant. Merci pour ta (rapide) réponse regfromnc
Posté(e) : 14 juin 200520 a Rien d' inquiétant à priori.... Il y a déja eu un post a ce sujet dernierement. Le 60 à tentance à s' "ébrouer" au démarage, comme un cheval avide de galopper.
Posté(e) : 14 juin 200520 a le mien aussi, ca m'enerve toujours autant, on en a beaucoup parlé sur ce forum et d'autres, mais pas de solution apparemment. Nissan me dit que c'est dans la boite.
Posté(e) : 14 juin 200520 a tout pareil c'est mon deuxieme y60 le premier etait pur stock et l'actuel est.... pas d'origine avec une boite toute neuve et les deux font du potain quand on lance la 1ere!!! pour moi ca viens de la "tole" et pas de la mecanique la seule chose que tu peux avoir en plus , c'est une butée d'embrayage fatigué qui aurai tendance a "battre" lors de la montée de la 1ere si ca peux te rassurer A+ lo
Posté(e) : 14 juin 200520 a Une sugestion peut'etre idiote , C'est un problème rencontré sur le Troll de Fab , au ralenti à l'arret une grossevibration amplifiée par la raisonnance de la carrosserie , En montant dans le vehicule le bruit s"estompait mais toujours present En fait un silentblocs de caisse AV était cuit . Pas coupé mais cuit , dur , tassé et il ne serrait plus suffisemment pour jouer son role . Nous avon repercé 2 grosses rondelles d'amortos pour compenser le jeux et Nickel
Posté(e) : 14 juin 200520 a salut tout le monde Le 60 à tentance à s' "ébrouer" au démarage, comme un cheval avide de galopper. elle et bonne celle la
Posté(e) : 14 juin 200520 a ben moi, pôur e même bruit que j'ai pu faire ecouter à d'autres aux rassemblement, Rey m'a dit que c'étais très certainement les silentbloc du pont arrière, pas bien grave, normalement, ce bruit interviens en bas régime, même en deuxième, ssi on parle bien du même.
Posté(e) : 14 juin 200520 a Atention a ne pas melanger 2 problemes, que j'ai sur mon trol d'ailleurs : - le premier dont on parlait, une vibration en 1ere et en 2nde a 1000Tr/min, quand on roule, qui fait vibrer toute la caisse. - le bruit de la butee d'embrayage qui se fait entendre a l'arret, au point mort, moteur tournant et embrayage relaché. Qui s'arrete net des que tu debrayes.
Posté(e) : 14 juin 200520 a Atention a ne pas melanger 2 problemes, que j'ai sur mon trol d'ailleurs :- le premier dont on parlait, une vibration en 1ere et en 2nde a 1000Tr/min, quand on roule, qui fait vibrer toute la caisse. - le bruit de la butee d'embrayage qui se fait entendre a l'arret, au point mort, moteur tournant et embrayage relaché. Qui s'arrete net des que tu debrayes. nous sommes bien d'accord, cela m'arrive aussi de temps en temps, dès que tu embrayes, ce bruit stoppe, on dirait même un bruit de roulement plutôt, mais qui n'est pas grave .
Posté(e) : 14 juin 200520 a Oui moi aussi j'ai le meme bruit lorque le fauve est en dessous des 1000 tr environ sur toutes les vitesse. A mon avis c'est un element de transmission qui entre en vibration, ca signifie que la mecanique fonctionne encore non.
Posté(e) : 14 juin 200520 a Moi aussi tout pareil... Conclusion bin on évite le 900/1000tr on mert un peut plus pour pas être en sous régime. Met si ton bruit t'inquiéte vraiment tu peu m'inviter en nouvelle calédonie pour que je puisse venir l'écouter
Posté(e) : 17 juin 200520 a T'affoles pas avec ça, tu vas t'y habituer... Ou peut-être pas ... Mais, ils le font tous, le mien, ceux se mes amis et à parement sur ce forum aussi .... Donc, prends ton mal en patience, ça passera, en tout cas dans tes oreilles .....
Posté(e) : 17 juin 200520 a cela m'arrive aussi de temps en temps, dès que tu embrayes, ce bruit stoppe, on dirait même un bruit de roulement plutôt, Je pense plutôt qu'il s'agit du bruit de la chaine dans la boite de transfert qui n'a pas de tendeur.