Posté(e) : 24 octobre 200816 a tu sais, même si au pire c'est le joint de culasse, c'est pas la mort du ptit cheval !! pas de distrib à faire sur ces moteurs !! il faut surtout espérer qu'il n'y ai pas de rectif à faire ! remarque, j'ai fait contrôler celle de ma plate, ça m'a coûté 50 € je crois !!
Posté(e) : 24 octobre 200816 a sinon, les pompes à eau, sur ce moteur, il vaut mieux les changer tout les 100 000 km !!
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur bon et bien tant pis c'est vrai que ces bulles me faisaient peur mais j'espérais. Donc je vais faire vérifier la culasse. Si je ne me trompe pas je dois changer joint culasse, goujons et pompe à eau, tant qu'à faire. Je vais aussi en profiter pour nettoyer le radiateur. Si quelqu'un voit autre chose merci à lui de me prévenir. joint de cache-culbuteur ? joint échappement et admission ?
Posté(e) : 26 octobre 200816 a bon et bien tant pis c'est vrai que ces bulles me faisaient peur mais j'espérais. Donc je vais faire vérifier la culasse. Si je ne me trompe pas je dois changer joint culasse, goujons et pompe à eau tant qu'à faire. Je vais aussi en profiter pour nettoyer le radiateur. Si quelqu'un voit autre chose merci à lui de me prévenir. joint de cache-culbuteur ? joint échappement et admission ? au point où tu en es, reprend une pochette complète de joints haut-moteur, tu seras tranquille Vérifie ton plan de joint du bloc moteur aussi ... bon boulot
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Salut Les joints des injecteurs ne sont pas compris dans la pochette rodage, il faut que tu les commandes en plus . A+
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur salut a tous me revoila avec mon probléme j ai eu beaucoup de travail et je n ai pas eu le temps de m occuper de mon troll mais j y est reflechi : j ai les 2 durites du radiateur qui ne sont plus etanches ( bulles qui s echappent) est ce que cela pourrait etre la cause de mes problemes car du coup circuit pas en pression et donc mauvaise circulation ?
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur je vous fais un résumé pour vous eviter de tous lire : patrol 3.3 td 87 - bulles dans le vase - chauffe en montée et refroidit en descente - radiateur bouillant en haut (sur les 5 cms les plus hauts) et froid en dessous - ldr de bonne couleur - calorstat ok - la pompe a eau a l air de marcher car le niveau au radiateur descend d environ 1 a 2 cm quand j accelere.
Posté(e) : 3 novembre 200816 a re salut, la c'est clair puisque tu dis que le radiateur est froid c'est que le ldr ne circule pas alors y a deux choses ou ton thermostat est bloqué ou c'est la pompe à eau hors service tu commences par le thermostat
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur si le thermostat est la même pièce que le calorstat, il est hors de cause car même probleme avec ou sans et je l'ai testé et il est bon reste donc la pompe à eau ? Que pensez-vous de mes durites qui suintent ?
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Auteur salut à tous je viens de changer mes colliers de durites pour qu'elles soient étanches et le troll ne chauffe plus !!! mais toujours des glou glou dans le vase est-ce que cela peut venir d'un problème de purge ?
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Référent Mécanique glou glou dans le vase ce n'est pas un pb de purge mais des compressions qui passent dans le ldr !
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Auteur eh oui donc cela ne peut etre que le joint de culasse ? et est ce que je peux un peu rouler car je ne me sers de mon roll que 2 fois par semaine et je fais environ 40 km par semaine. Je demande cela car en ce moment je ne peux pas faire de reparations.
Posté(e) : 21 novembre 200816 a eh oui donc cela ne peut etre que le joint de culasse ? et est ce que je peux un peu rouler car je ne me sers de mon roll que 2 fois par semaine et je fais environ 40 km par semaine. Je demande cela car en ce moment je ne peux pas faire de reparations. salut, tu peux rouler comme ça,je suis remonté de Perpignan comme ça il y a deux ans , avec mon 60. Et une fois revenu en Belgique, deux jours aprés alors que j'allais chercher du pain,il a commencé à fumer de plus en plus blanc... il était grand temps d'arrêter de rouler avec...car si de l'eau repasse dans les cylindres quand il est à l'arrêt,tu risque de faire de gros dégats en le redémarant...plier une bielle par exemple Donc,tu sauras rouler,mais combien de temps???et risquer de tomber en rade...