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Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai rêvé ! Mais il m'avait semblé avoir vu des pages sur la suppression des valves egr sur un TD6, dans le même style que pour le 3l dans les astuces !!

Je ne trouve plus ou il n'y pas de plan la dessus !

Merci pour vos aides car j'ai envie de le faire faire :2 (17):

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  • Auteur
:2 (3): ben non justement sur le site the bargots, il dit bien qu'il y en a deux :2 (14):
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salut,

il y a sur le TD6 une vanne egr (sur la pipe d admission) et un volet egr (sur la sortie de l'intercooler)

yannick

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:2 (3): ben non justement sur le site the bargots, il dit bien qu'il y en a deux :2 (14):

 

Il y a 2 manip oui, une pour le TD6 et une pour le 60, et désolé mais je t'ai filé le mauvais lien :2 (20):

 

Dis-moi où the bargeots dit ça car ce serait une erreur

Posté(e) :
Dis-moi où the bargeots dit ça car ce serait une erreur

non car fordyan vient de le dire .... il y a une vanne EGR, un papillon (qui fait office de vanne sur le collecteur d'admission) et le tout commandé par des électrovannes

 

Ah bon une erreur, 4 ans que j'ai fait la manip, que mon site existe et ça serais une erreur ... :2 (15)::2 (14):

 

Comme dit Yannick y'en a 2 à désactiver, si tu n'en désactives qu'une seule tu transformes ton patrol en fumigène dans certaines conditions (fermeture du volet dans l'admission et donc étouffement du moteur)

 

Pour désactiver le plus simple est de débrancher le petit tube qui part de la pompe à vide et qui alimente les 3 électrovannes et de le boucher coté pompe.

Simple, rapide et radical :2 (15):

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  • Auteur

:2 (3): Merci à tous, super le lien pour les astuces c'était bien le bon !

Par contre maintenant, je ne sais plus si je fais faire toutes ces manipulations ou alors simplement comme tu dis la solution la plus simple :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Merci à tous, super le lien pour les astuces c'était bien le bon !

Par contre maintenant, je ne sais plus si je fais faire toutes ces manipulations ou alors simplement comme tu dis la solution la plus simple :2 (21):

 

Disons que le plus simple est de debrancher le tuyau.

Ensuite il vaut mieux quand meme boucher la vanne sur le collecteur qui a tendance a force a rester coincer en position ouverte...

Le clapet sur l'IC c'est si on cherches a limiter les pertubation de la plaque au milieu du tube qu'on la vires, sinon ça sert a rien...

 

Bref si ta pas envie de te prendre la tete debranche juste le tube, sinon le mieux demontes ton collecteur pour le nettoyer, bouche avec une plaque la vanne, vires le clapet dans l'IC, debranche les tubes et connecteur et vires les EV (gardes les elles peuvent servir pour le blocage!)

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

çà y est ! je les ai fait enlever !! :2 (15):

Super, ça ne fume plus du tout, il ne me reste plus que le reniflard à faire dévier dans une boite !

 

Merci pour tout

 

A+

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