Posté(e) : 14 juin 200520 a j'ai, un y61 chassis long de 1999 (2.8 6 cylindres) Il demare supers biens a condition d'attendre que le voyant de prechauffage s'etteint et aussi que le voyant air bag aussi) Mais je une fois avoir mis le contacte , que le viyant prechauffage s'etteint, et aussi le voyant air bag et que je ne lance pas le moteyr de suite, j'ai du mal a demarer, comme si le prechauffage ne marchais plus. Meme si je coupe le contacte, et que le refais la manip completemùent sasn attendre le probleme persiste, il faut inssisté au demareur, et au bout de 40 seconde en insistan, il demare dans un enorme nuage de fumé, et l'odeur semble etre du gaz oil no,n brulé. Que faire ?
Posté(e) : 14 juin 200520 a j avais lu un post la dessus ou justement apres essai il demarrer mieux quand on attendait que le voyant airbag s eteingne si ensuite il ne demarre pas c normal car tu n a plus de prechauffage donc recommencer la manip en attendant bien l extinction des 2 voyants a confirmer par un pro
Posté(e) : 14 juin 200520 a bonjours les bougis de préchauffages sont peut être fatiguées démontage et les testé sur une batterie pour voir la quelle qui est fatiguée
Posté(e) : 14 juin 200520 a salut il nous faut le kilométrage de ton 61 et savoir si à chaud il démare bien et si tu demare desque le voyant de préchauf s'éteind ??? Tiens nous au courant .... Moi je pense à des bougie fatigué ou la tension de la baterie un peut faible Quelle age la batterie?
Posté(e) : 14 juin 200520 a Si tu démarre dés que le voyant de prechauffe s'éteint normalement sa devrait démarrer sans problémes , il n'est pas nécessaire d'attendre que le voyant airbag s'éteigne.Si tu as encore des problémes en démarrant juste aprés le voyant de péchauffe vérifie ta batterie puis tes bougies si sa continue ;Attention les trois bougies du fond se teste en prenant la masse sur la premiere rondelle et non sur le corps de la bougie .
Posté(e) : 15 juin 200520 a Auteur le vehicule demare toujours supers bien, a chaud, a froid meme apres une non utlisation pendant plus d'une semaine, aucun probleme. Aprres avoir fait de la route pas de probleme non plus* seulement, si j'attend que le voyant de prechauffage s'etteind et qur celui de l'air bag aussi, jalmais de probleme, il demarre du feu de dieu. Le probleme se pose uniquement si je mets le contacte, que le voyant prechauffage s'etteing ainssi que celui de l'air bag et que je ne demarre pas de suite. Meme en coupant le contacte, et en attendant que le voyant de prech s'eteing ainssi que le voyant air bag, il demarre tres difficillement, et au demarage grosse fumée avec odeur de gaziol non brulé. Si c'etait les bougies, il demarerait pas normalement ous le temps, mais la ce n'est pas le cas. Peut etre un relai, merci
Posté(e) : 15 juin 200520 a un amis a moi a le meme probleme sur un td6court de 99 mais lui c es carremant bizard,a froid il demar au quart de tour,mais a chaud c es infernal.......meme en attendant pour l airbag..
Posté(e) : 15 juin 200520 a J ai eu ce probleme et il a ete regle par un simple recalage de la pompe a injection (180€) Mais nickdundee a resolu le probleme autrement voici les postes ici la-aussi et un dernier Voila bonne lecture et A+
Posté(e) : 21 juin 200519 a salut j'ai un Y61 de fin 99 TD6 de 102000 Kms à l'epoque j'ai eu ce problème de demarrage par toutes temperatures, il fallait attendre que les deux voyants (prechauff, airbag) s'etaigne et ensuite seulement je pouvais demarrer mais avec une fumée importante noire. Le troll etait alors sous garantie, je l'ai ramené chez le concessionnaire qui me l'avait vendu (hors de la marque) il n'y a pas touché et l'a deposé chez nissan ils m'ont demonté la pompe et l'ont renvoyé chez nissan à TRAPPES ( usine) ils m'ont changé une valve qui retient la pression dans le corps de la pompe à injection pilotée et l'ont reposé avec calage de pompe depuis aucun pb, il demarre au top et les voyants : mauvais souvenir cout : 6500 francs ( ouf merci la garantie) voila j'espere ne pas te decourager mais ce peut etre une idée. A voir !!!