Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut!!

j'ai passé une super journée au circuit du ravin avec le club de Dunkerque !!

j'ai passé dans plusieurs bourbiers bien profonds :2 (15): et aucun problème !!

mais en fin de journée j'étais à 24 volts au lieu de 28 volts. Du coup j'ai passer un coup de karsher au moteur et à l'alternateur et après 28volts nickel :2 (14):!!

J'ai roulé pendant 10min sur le retour et j'ai trouvé que mon trol éclairait mal !! j'ai pensé que c'était mes phares qui étaient sales mais en regardant mon compteur j'étais à 12volts !!

j'ai dû revenir du ravin sans feux :2 (10):(je sais que c'est pas prudent) :2 (20): mais je n'aurais pas laisser mon trol !!

je remercie encore pti marin qui m'a ouvert la route jusqu'à Calais car sans lui je n'aurais pas pu revenir !!

je te revaudrai ca !!

Ma question mon alternateur et hs ou un bon coup de lavage ?

Posté(e) :

ça met déjà arrivé, il te suffit de le déposer du moteur et de l'ouvrir complètement et de tout netoyer ! Surtout les charbons car moi à chaque fois mon problème venait de là : tu as de la terre qui se met dans les charbons et après il n'arrive plus à coulisser

Posté(e) :

Effectivement, soit la boue bloque les charbons, soit les use très vite (abrasif).

Il faut l'ouvrir, et faire un bon nettoyage.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut!!

j'ai démonter mon alternateur et j'ai n'étoyer tout l'intérieur et j'ai mit mes battrie a charger et le testeur me dit 100%!!

quand je les démaré et laisser tourné pour le faire chauffer mes j'ai pas rouler avec j'ai toujour 24volts!! meme en accélérant alors qu'avant j'avais 28 volts!!

:2 (10):

Posté(e) :

Si ton voltmetre indique 24V, c'est que ton alternateur ne charge pas.

Il te faut bel et bien 28V pour charger.

Tu peux re démonter.

Désolé pour toi.

Posté(e) :
  • Auteur

faut que je change les charbon alors ?

où je peux en trouver ? :2 (21):

du coup je ne peux pas rouler avec si j'ai 24volts ?

Posté(e) :
  • Auteur

que faut-il que je change dans l'alternateur pour qu'il refonctionne ?

Posté(e) :

j'ai le même problème que toi ! je suis en train de le démonter mais comment t'as sorti le rotor ? parce que moi il ne veut pas sortir :2 (22)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut brissou !!

qu'appelles-tu le rotor ? :2 (21):!!

le seul problème que j'ai eu en le démontant c'est le tuyau avec la vis derrière l'alternateur :2 (10): !!

j'ai débloqué la vis et j'ai du tourner l'alternateur sur lui-même environ 10 tours pour l'avoir !!

moi j'ai tout démonté et nettoyé et à mon tableau de bord j'ai toujours 24 volts au lieu de 28 volts apparemment mon alternateur est HS :2 (10):!!

j'espère que le tien en le nettoyant va refonctionner

Posté(e) :
salut brissou !!

qu'appelles-tu le rotor ? :2 (21):!!

le seul problème que j'ai eu en le démontant c'est le tuyau avec la vis derrière l'alternateur :2 (10): !!

j'ai débloqué la vis et j'ai du tourner l'alternateur sur lui-même environ 10 tours pour l'avoir !!

moi j'ai tout démonté et nettoyé et à mon tableau de bord j'ai toujours 24 volts au lieu de 28 volts apparemment mon alternateur est HS :2 (10):!!

j'espère que le tien en le nettoyant va refonctionner

le rotor c'est l'axe qui tourne avec la grosse bobine mais pierre m'a expliqué comment l'enlever mais moi je l'ai fait à la presse mais je vais pas le remonter comme ça déjà mes charbons ne sont pas en forme et un électricien va tout me tester les diodes et le reste si je peux m'en tirer pour 50 € ça serait pas mal

a+

Posté(e) :

est pour trouver les pièces diodes ou régulateurs quelqu'un à un site internet? car mon magasin électricité auto est le seul dans le coin, bonjour les tarifs...

Posté(e) :
  • Auteur

salut brissou!!

a mon avis ca va être chaud pour que tu t'en sortes pour 50 euro car ces petites pièces là coutent la peau des fesses !!

je le démonte demain ou après-demain et je vais le porter à controler et si ça dépasse les 100 euros je vais voir pour en trouver un d'occasion !!

j'espère qu'il n'a pas grand chose :2 (22):

moi non je ne connais pas de site pour ces pièces là, je vais au garage aussi !!

Posté(e) :
salut brissou!!

a mon avis ca va être chaud pour que tu t'en sortes pour 50 euros car ces petites pièces là coutent la peau des fesses !!

je le démonte demain ou aprés demain et je vais le porté a contrôler et si ca dépasse les 100 euros je vais voir pour en trouver un d'occasion !!

j'espère qu'il n'a pas grand chose :2 (22):

moi non je ne connais pas de site pour ces pièces là je vais au garage aussi !!

écoute je dis ce prix là au pif et avec des relations et c'est moi qui démonte et qui remonte et qui soude au cas où, maintenant il y a une histoire de régulateur qui peut être en cause je vais voir avec pierre en mp

sinon avant de depenser quoi que ce soit, je sais déjà que échange standard, je l'ai à 250 € donc si à 100 € je ne suis pas sûr de le réparer (en comptant large), je prends l'échange standard

a+

Posté(e) :
  • Auteur

moi demain midi je vais le démarrer et retirer les deux + des batteries et je vais allumer mes veilleuses et si il cale c'est que l'alternateur et hs ! y'a que là que j'aurai confirmation

Posté(e) :
moi demain midi je vais le démarrer et retirer les deux + des batteries et je vais allumer mes veilleuses et si il cale c'est que l'alternateur et hs ! y'a que là que j'aurai confirmation

ah moi ça a calé je l'ai entièrement démonté nettoyé, fait quelques tests de mon petit niveau avec ampèremètre avec quelques fiches que pierre m'a envoyées, très belles les fiches, je ne sais pas où il les a trouvées :2 (21): et maintenant j'hésite à le remonter :2 (21)::2 (21)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai débranché les deux + des batterie et le troll ne s'éteint pas, par contre quand j'allume les veilleuses, plein phare, ect .. y'a rien qui s'allume et il ne cale pas !! quelqu'un pourrait m'aider car je n'y comprends plus rien :2 (21):

Posté(e) :

NORMAL.

le 3.3 n'a pas d'electrovanne comme les GR.

Il n'a donc pas besoin de courant pour fonctionner (une fois demaré)

Posté(e) :

t'as pris un voltmètre et branché direct sur les batteries, parce que si tu te fies à ton tableau de bord :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
NORMAL.

le 3.3 n'a pas électrovanne comme les GR.

Il n'a donc pas besoin de courant pour fonctionner (une fois démarré)

désolé mais le mien, alternateur hs, je roulais de nuit sur les batteries en rentrant de tout-terrain et devant mon portail au resement ben il a ça :2 (22): ller

Posté(e) :

Ton DPC fonctionne encore ?

Probablement que oui.

Mais si DPC HS (comme beaucoup de 3.3), Il tourne sans courant.

Posté(e) :
j'ai débranché les deux + des batteries et le troll ne s'éteint pas, par contre quand j'allume les veilleuses, plein phare, ect .. y'a rien qui s'allume et il ne cale pas !! quelqu'un pourrait m'aider car je n'y comprends plus rien :2 (21):

pour moi ton alternateur marche maintenant ! pour être certain le moteur en marche batterie debranchée branche un voltmètre ponté sur la cosse + en 24v et l'autre à la masse et regarde combien tu as :2 (26):