Posté(e) : 28 juin 200520 a Le rassemblement du site était payant: l'argent allait au propriétaire du terrain. Et... le Patrol Spirit était payant, l'argent allant au propriétaire du terrain. Je ne vois pas la différence personnellement. Je suis bien placé pour dire que l'encadrement du Patrol Spirit (insuffisant, je l'accorde) est composé de bénévoles. S'il y a eu débordement, il faudra le corriger l'année prochaine, voilà tout. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre en parallèle les 2 rassemblements, car les 2 peuvent coexister. Mais je remarque que tout au long du sujet, on nous parle du rassemblement du site. Je ne pense pas que pendant le rassemblement du site, tout le monde rabattait les oreilles de tout le monde avec le Patrol Spirit... Ce rassemblement, tel qu'il est, est perfectible mais a le mérite d'exister, et sa récurrence montre qu'il doit tout de même convenir à pas mal de monde, non ? Arrêtons cette stupide compétition, et mettons-nous autour d'une table pour perfectionner la 4° édition. Je pense que JPA sera d'accord pour acceuiller des bénévoles supplémentaires.
Posté(e) : 28 juin 200520 a Administrateur Il n'y a aucune comparaison à faire ....! Ici c'est un site de passionnés ou tout est gratuit et on se reunis sur un terrain que le site loue et demande au gens qui viennent une participation . (On est d'accord ) Le patrol Spirit c'est un proprioaitaire d'un terrain 4x4 qui organise une manifestation 4x4 pour gagner de l'argent et faire tourner son terrain. (on est toujours d'accord ) C'est comme si Eric à Espacettoutterrain ou nous faisons notre rassemblement organisait un rassemblement de Patrol's ... Les land qui se reunnissent la bas c'est pas le propriaitaire du terrain qui organise il loue son terrain et c'est organiser par un site de passionés. Donc rien à voir .... il n'y a pas de comparaison entre nos 2 rassemblements ! Mais je reponds juste qu'en je recois des attaques de personne qui vienne poster un message avec plein de liens dans sa signature juste pour lancer un peu plus le debat !
Posté(e) : 28 juin 200520 a les 2 rassemblements peuvent coexister. Mais je remarque que tout au long du sujet, on nous parle du rassemblement du site. Je ne pense pas que pendant le rassemblement du site, tout le monde rabattait les oreilles de tout le monde avec le Patrol Spirit.... ...tout à fait d' accord avec toi. Mais je pense que le fait que tout le monde fasse un parallèle est essentiellement du au fait que, pour nombre de personnes présentes au rassemblement http://www.Patrol-GR.net (moi y compris), c' était le premier rassemblement. On parle, dans la mesure du possible, de ce que l' on connait. En l' occurence de ce que l' on a vécu, partagé....aimé. Si je vous dis que personnellement, j' adore un bon aligot avec quelques tripoux en entrée, cela arrosé d' un petit rouge un peu tanique, forcément un peu plus loin un autre parlera des Lasagnes incomparables que fait sa belle soeur. Ce n' est pas une optique de mauvais esprit ou de jusqu' au boutisme dans la comparaison. Simplement le fait que l' aligot et les lasagnes, c' est pas forcément le même public...meme si dans mon cas j' adore les lasagnes!
Posté(e) : 28 juin 200520 a Ici c'est un site de passionnés ou tout est gratuit et on se reunis sur un terrain que le site loue et demande au gens qui viennent une participation (On est d'accord )Le patrol Spirit c'est un proprioaitaire d'un terrain 4x4 qui organise une manifestation 4x4 pour gagner de l'argent et faire tourner son terrain. (on est toujours d'accord ) Dans les 2 cas, il y a une participation relativement modeste et relativement comparable à verser. Dans les 2 cas, des bénévoles. Dans les 2 cas, la même passion. Sauf que l'un des deux est président de club. C'est pas un crime ! Si un jour un club Patrol-GR est créé, on ne se mettra pas à jeter des pierres au président s'il organise une sortie, et on comprendra aisément qu'il ne va pas vivre tout le reste de l'année avec la maigre participation qui aura encaissé ce jour-là !
Posté(e) : 28 juin 200520 a ...avec pas mal d' ail l' aligot.... puisque tu le proposes si gentillement on est tous d'accord pour qu'a la soirée du rassemblemnt tu nous prepare un bon plat d'aligot pour 500 personnes tu devrais y arriver si tu commence bien avant
Posté(e) : 28 juin 200520 a a mon avis se qui differencie le rassemblement du site et le patrol spirit c'est qu'au patrol spirit c'est une competition avec un 1er un 2eme etc......et des lots fussent-ils petit a gagner tandis qu'au rassemblement http://www.patrol-gr.net pas de competition pas de lot a gagner, une reunion de copain un esprit de deconnade pas de grand chef chacun fait se qu'il a envie et a son rythme
Posté(e) : 28 juin 200520 a ok pour de l ail !!!!! dedans mais 4 roues motrices a raison sur pas mal de chose comme jeff d ailleurs il ne faut surtout PAS mettre les deux en competion ce n ai pas le but " je pense " si le patrol spirit a connu quelques deboires cette annee je pense que JPA va ce reorganiser et que ca lui servir de lecon pour l annee 2006 et par la meme occasion servir ici au site pour ne pas faire les memes erreurs donc pas de gue guerre a la c.n , ca ne fera pas avancer le chilblic !!! et de ce bouffer le nez non plus , j ai bien lu l article de action 4x4 qui resume assez bien aussi un peu tout ce qui c est passer sauf le dimanche , il n etait plus la . le groupe altagna c est expliquer , JPA aurrai une reponce peu etre a donner . meme ceux qui y etait non pas tous compris , puisque le probleme etait deja sur l annee 2004 ....... il y a de la place pour les deux rassenblement , puisque les gars font les deux , et dans quelques annees pourquoi pas un troisieme qui reunira les deux !!!!! PATROL-GR.NET et le PATROL SPIRIT sur un autre terrain au mois de novembre , ce serai top non ,un PATROL-GR-SPIRIT.NET bon voila je me suis fait l avocat du diable , ne me taper pas sur la tete merci . et comme je dit c est reellement domage et quels gachis pour l image du 4x4 , pas glop ......... a+remy
Posté(e) : 29 juin 200520 a a mon avis se qui differencie le rassemblement du site et le patrol spirit c'est qu'au patrol spirit c'est une competition avec un 1er un 2eme etc......et des lots fussent-ils petit a gagner Pas du tout. C'est une réunion ordinaire sur un terrain 4x4, où l'on est libre d'évoluer en groupe, seul, etc... Par contre, pour agrémenter le week-end, un challenge Patrol était organisé, mais personne n'était tenu d'y participer. Du reste, en 2004, sur les 60 véhicules présents, pas plus d'une 10aine ont du y participer.
Posté(e) : 29 juin 200520 a sans vouloir prendre la deffense de qui que ce soit, je ne suis pas sur que JPA soit le proprio du terrain du patrol spirit, en fait je l'ai rencontrer moi le proprio du terrain ( c'est le gars qui faisait la location des quads à coté du départ de la randonnée ) donc il doit louer le terrain exactement comme vous pour le rassemblement. voila éclaircisement fait, je pensse que JPA en pro rebomdira sur les problèmes de cette année afin que en 2006 le patrol spirit soit une vrai réussite pour les passionnées du troll et surtout du tout terrain.
Posté(e) : 30 juin 200520 a Salut, juste un ptit commentaire sur ce Patrol Spirit J'y etais comme certains d'entres nous, je n'etais pas au rassemblement du site par contre, je ne peux donc pas comparer. Pour parler donc du Patrol spirit, il faut je pense garder à l'esprit que c'etait aussi un rassemblement et non une compétition, mais certains ne le voyez pas comme ça, il y avait certes un manque cruel de secours mais nous sommes comme je l'ai deja dit tous responsable de nos actes, j'ai participais ce we à un ptit trial amateur qu'organiser un club, nous etions 15 voir 20 véhicule maxi et pourtant aucun secour, mais tous le monde etais responsable de ce qu'il faisais,et toute la journée s'est passé dans la bonne humeur et sans bobo. Je sais pas si vous allez voir parfois les trial 4X4 organisé par la FFSA, mais j'y ai deja vue des accidents d'une stupiditée entre des 4X4 en zones et des spéctacteurs, car les banderoles etaient trop pret de l'endroit ou les véhicules evoluaient ( un gosse est passé sous un Buggy....je vous laisse imaginer les hurlement de la mère.... mais heureusement aucun bobo, ouf.) alors que c'est une grande organisation..... Je ne veux pas spécialement prendre parti pour JPA, mais qui d'autre mise a par notre Webmasterre qui organise des rassemblement de Troll? Et je pense comme certains l'ont dit dans les post qu'il serai mieu de tout mettre autour d'une table pour en discuter, de donner leurs avis, d'echangé les astuces ou les bon plans! Et je pense pas que ce soit un enorme rente d'argent, car si on multiplie 45€ par 70 véhicule....... tu tiens pas des mois avec cet argent, et je crois il est vrai que le terrain ne lui appartiens pas. Pour revenir à cette mini compèt, je veux bien comprendre que certains aient l'esprit de gagne, mais pour gagner quoi? le trophée du Patrol Spirit.... j'y suis allé perso pour vois d'autre Trollus, pour parler avec des gens voir des astuces, par passion quoi ! mer.. et non pour une course. Ceux qui sont venus pour la compèt pourquoi ont ne les voient pas dans les trial.....car mise à part nous j'en ai jamais vue d'autre. Enfin sur ceux je vous souhaite une bonne soirée je vais me coucher.!!!!
Posté(e) : 1 juillet 200520 a Alors si le terrain est loué, raison de plus pour ne pas jeter la pierre à JPA quand au prix...
Posté(e) : 10 juillet 200520 a SALUT,perso je vais essayer de venir au rassemblement du site mais pas ailleur.........
Posté(e) : 11 juillet 200520 a D'une manière ou d'une autre,dès qu'on admet la compétition, dans quelque soit la discipline,on ferme des portes,puisque l'important en competition est de vaincre les rivaux,et non de savourer les moments de fun et de plaisir de desembourber son troll ou celui de son pote,de savoir quelle sera la méthode la plus esthétique pour franchir tel ou tel autre obstacle.Rester dans le purisme du franchissement est ,à mon avis ,à l'opposé de la compétition,et releve plus dans le perfectionnement de l'art et la maitrise ,que de la course aux points et du chrono.