Aller au contenu

ALTAGNA 4X4 Preparation s'explique pour le Patrol Spirit


ALTAGNA 4X4

Messages recommandés

Salut,

 

Pour ceux qui n'était pas au Patrol Spirit, nous sommes les Corses, mauvais joueurs et pitoyables comme certains nous décrivent.

 

 

VOILA L'EXPLICATION DE CET INCIDENT:

 

cela fait trois ans que nous nous rendons au Patrol Spirit et nous n'avons jamais pu faire les épreuves comme tout le monde.

 

l'Année dernière, la derniere épreuve, qui allait entre autre nous faire remporter le trophé, devait se déroulé à 14h00 mais finalement à eu lieu à 16h00, heure à laquelle nous devions être sur Marseille pour nous enregistrer au bateau. L'organisateur principal n'a même pas dénié s'excuser et nous a laissé partir comme si nous n'existions pas mais nous a par contre discalifié.

 

Cette année, l'épreuve du pont était à banir car nos 4x4 sont beaucoups trop haut pour cela et ce n'est que le dimanche aprés midi que ce même organisateur a bien voulu modifié son parcour afin que nous puissions nous aussi nous amuser.

 

Cette année encore un manque de sécurité terrible, car en 1er lieu une manche de trial n'est pas une course et ne doit pas être chronométrée afin d'éviter les incidents dus à ceux qui veulent gagner à tous prix.

En 2nd lieu, aucun pompier ni médecin n'était sur les lieux et l'un de nos pilotes, pendant cette épreuve, à la sortie du cote qu'il avait pris trés vite ( le chrono) à failli attérir sur une poussette. Et c'est d'ailleurs de là que commence l'histoire, car les personnes qui s'étaient placées à cette endroi préconisé par l'orga comme sécurisé, faisait manoeuvrés nos engins pour ne pas leurs rentré dedans, quand cela a été dis, pendant l'épreuve, on nous a répondu "on s'en fout".

 

D'ailleurs, durant tout ce week-end, on a fait qsue nous répondre: "on s'en fout" et "vous n'avez pas qu'a le faire" alors que l'on nous a demandé d'envoyer le réglement des engagements par avance, par chèque et par courrier soit 45 € par sept 4x4 + les 5 € sur place. Les 4x4 présentés sur les affiches sont les notres et cette photo a été transformée en logo pour être placés sur les tee-shirt de l'orga.

 

Enfin, pour terminer, chez nous, l'organisteur principal fait le parcour de l'épreuve avec son véhicule avant d'envoyer les autres au casse pipe et non à pied comme Jean-Pierre.

 

En tout cas, nous avons rencontrer des gens charmants et nous vous demandons de ne pas juger notre groupe sur cet incident car nous avons tout de même traversé la Méditérrannée ( 340 € par équpage) pour venir passé un bon week-end mais nous nous sommes simplement fais passé pour des cons par des cons et nous tenons à dire également que beaucoups de participants pensent tout bas ce que nous disons tré fort.

 

a bientôt.

 

AYANT LE COURAGE DE NOS ACTES, VOICI NOS COORDONNEES:

 

ALATAGNA 4X4 PREPARATION

PONT DU RICANTO

ROUTE DU VAZZIO

20090 AJACCIO

06 24 62 56 09

04 95 10 28 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation et la sécurité des personnes sont très importantes sur un terrain quel qu'il soit et quelles que soit l'activité.

 

Je n'ai pas à juger de ce qui a été fait ou pas sur le terrain de Patrol Spirit car d'une part, je n'y suis pas allé et d'autre part je ne suis pas un pro de la chose.

 

Par contre, je pense que si les personnes présentes ont un tant soit peu de raisonnement et de perspicacité, ils auront vite fait de déterminer qui ou quoi était en cause pendant ce week-end là.

 

Que ce soient des Corses, des Bretons, des Ch'tis, des Normands ou encore des Alsaciens, ce n'est pas le caractère régional ou la réputation qu'ils ont à priori qui peut influer sur le bon sens de tout un chacun et le jugement (j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autres) qu'il porteront.

 

Tout ça pour dire simplement :

 

VENEZ AU RASSEMBLEMENT 2006 !!!

 

c'est le meilleur moyen de vous connaitre !

 

@pluche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, bon alors voila une explication claire et propre de ce qui c'est passé, car moi au moment des echauds fourés, j'etait en haut a l'endroit ou effectivement un peu avant, un des 4x4 a failli faire de la compote de pietons.

 

En fait nous on a eu une autre version des faits, qui etait moins valorisante pour vous. Je pensais que ce qui nous a été dit n'etait pas vraiement la realité car en venir aux poings pour ça, ça me parraissait vraiment minable...

Alors voila ce qu'on nous a dit:

Pendant l'epreuve, alors que seul le copilote pouvait guider le pilote, vous (enfin l'un des membres de votre equipe qui en passant avez de magnifiques Trol...) avez soit disant aidé en plus en etant sur la zone, alors que le reglement demandais qu'un seul copilote...

Donc en se faisant, le juge de la course (il me semble l'organisateur) a decidé de vous donner des points de peinalité. Et que vous aviez mal pris cette penalité, que la moutarde vous est monté au nez et que vous etes devenus pour le moins incorect...

 

Voici la version que l'on a entendu et qui apparament a été comprise par tout le monde sur la piste...

 

Je pensais bien que des gars comme vous ne venaient pas de si loin (pour aussi cher), pour vous mettre sur la gueule pour une histoire de point et de peinalités.

 

Moi ce que je trouves par contre domage c'est d'en etre venu au poings, et ça c'est pas cool du tout, je ne sias pas qui a commencé, mais l'image que ça a donné c'est pas du tout l'esprit Patrol... Moi qui vennais de Montpellier pour voir plein de trols magnifiques passant des endroits de oufs, et qui n'ai pu venir que le Dimanche après midi (donc 200Km le matin et 200Km le soir) je n'ai vu pas grand chose, entre cette epreuve completement stupide de parcours chronométré (et oui pour moi du frnachissement et un moment ou on va cool sur l'obstacle que l'on reflechit, et surtout pas que l'on Bourines au risque de faire mal a quelqu'un et ou de casser son matos qui plus est sublimes!)

Et ce moment de bagare "generale" entre le groupe Corse et les organisateur, j'etais degouté, resultat je n'ai fait quasiment pas de photos (ce qui est rare) et n'avait pas le coeur a m'amuser...

 

Après le fin mot de cette histoire c'est que certes l'organisateur n'a pas été correct du tout (surtout si ça fait 2 ans qu'ils vous fait des couilles comme ça...) mais il aurait été plus sympa d'eviter d'en arriver au poings... Meme si apparament j'ai entendu Fuser des insultes de la part de certains organisateurs(trices)

 

Comme je ne connais pas reelement ce qui c'est passé je vous donnes mon avis... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:betm13: Nous sommes rassurés que cet accrochage soit mis au clair et nous sommes désolés si nous vous avons gaché votre week-end mais comprennez notre deception surtout si on se fait passé pour des mauvais joueurs, croyez bien que nous aurions aimé vous faire un spectacle inoubliable mais le coeur n'y était pas.

Ce n'est pas pour cela que nous ne reviendrons pas et avant que notre premiere roue touche l'hexagone vous serez prévenu.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bin moi j'y étais au spirit et c'est vrai que j'ai rien compris à l'embrouille ni le pourquoi du comment d'un coup j'ai vu (les corses reconaissable à leur T Shirt orange et noir) et des mec de l'organisation se crier dessus et ensuite en venir aux mains...

 

Mais personne n'a compris comment cela avait démaré...juste un explication courait mais le motif était un peut vague.

 

Donc maintenent j'ai une explication.

 

Bin moi personnellement j'ai juste à dire que c'est domage d'en etre venu aux mains mais le patrol spirit sans les corses et leur Monster ' Troll bin c'est comme un ricard sans eau...il manque les ingrédiants principaux .

 

En tout cas c'est sympas de venir en discuter ici, et en espérant vous revoir sur le continent pour que l'on puisse continuer à partager une passion avant tout mais aussi d'exélent moment ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:betm13::betm1:

En tout cas c'est très bien de venir sur ce forum pour expliquer, car peu de gens sur ce forum ne s'avaient a quoi s'en tenir Dimanche, de plus on avais deux trois personnes a coté de nous qui n'arangais pas les choses (Du style, putain ces corses ils foutent toujours la merde, il se croient comme sur leur ile....)

Moi qui croyais que vous etiez du genre faniant :2 (15): Là on se serait plutot cru dans Asterix et Obelix dans leur villages avec les baffes qui volaient parce que soit disant le poisson etait pas frais...

Le top aurait été que vous demandiez a ce que l'on se rassambles afin d'expliquer sur place les raisons de cet accroc, mais forcement je penses que l'organisateur n'aurait été pas très chaud :2 (15):

N'empeches l'un d'entres vous etait pour le moins Baraqué et les gars avaient du mal a le tenir :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...salut :2 (17)::2 (17): ....

 

moi je pense comme obelix l'année prochaine venez au rassemblement

 

la les seules epreuve chronometres etaient le moment ou quelqu'un

 

n'avait pas le sourire et bin personne n'a gagne car tous :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): .

 

.....@+ et reste sur ce forum nos amis corse car vous avez tous de

 

magnifique trol et vous etes bien sympa comme j'ai pu le voir au patrol

spirit de l'année passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etat de fait est des plus regretable et bien loin de l'esprit patrol de ce Forum .

 

J'etais déja au courant d'une partie du probleme avant la manifestation par de tierse personnes professionnelles 4X4 .

 

deja l'an passé un grand nom du 4X4 insulaire s'etait gentilment excusé de ne pas prendre part à cette manifestation .

 

Et cette année c'est un second grand nom qui s'est excusé egalement .

 

Idem pour un equipementier 4X4 du Sud Ouest dont le logo etait pourtant present sur l'affiche de la manifestation .

 

Ce dernier a préféré traverser la Mediteranée et repondre à l'invitation d'un des 2 préparateurs insulaires dont je fesais allusion au precedent , qui organise une manifestation sur l'ile de beauté

 

Altagna confirmera peut'etre mes mots.

 

Je suis vraiment désolé pour nos amis corses .

 

@micalement , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous donné les dates de vos rassemblements pour que l'on puisse s'otganiser par avance.

 

Ciao

 

Et y a pas des petits rassemblements sympas sur l'île de beauté pour qu'on puisse venir vous voir aussi...

 

Le week end du 1 mai pour le rassemblement du site...

 

Sinon y a aussi des sorties un peut plus musclées ( trialisante ) il faut jeter un coup d'oeil sur le forum de temps en temps, c'est le mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'organiser ça au niveau des sorties, on vous concoctera un mix de nos plus beaux sites, nous devrions posséder notre terrain d'ici peu dans la région d'Ajaccio. Vous serez prévenus et invités bien sur.

 

Qui peut me dire comment faire apparaitre des photos sur le forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui vraiment deplorable ces incidents .... C'est un rassemblement de Patrol's commercial ..... :2 (22):

 

Ici c'est le site des passionés du Troll et notre rassemblement a la même ambiance que sur le forum !

 

Plus de 200 personnes y ont participés et aucun blème que des heureux (moi le premier) :2 (26):

 

Vous serez donc les bienvenus les amis Corse le week end du 01 mai 2006 du vendredi au lundi soir, un week end inoubliable comme le 1er !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post.

Il est effectivement dommage que le we ait été perturbé par une sale ambiance. Cependant, après en avoir vu les photos, il faut reconnaitre que le site semble hyper sympa et bien choisi, et que les "forces en présence" représentaient bien le Troll dans toute sa splendeur!

Pour ce qui est de la sécurité, c' est l' impératif à privilégier. Autant pour les personnes embarquées que pour les spectateurs.

 

En ce qui concerne le rassemblement annuel du site patrol-gr.net , c' est avant tout un rendez vous de passionnés, de potes. Pas de chrono, pas d' épreuves au sens strict du terme. Que du plaisir, des gars en phase, la liberté de chacun s' arretant là ou commence celle des autres. Et c' est avec un très grand plaisir que l' on accueillerait des équipages insulaires si la distance ne vous effraie pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.