Aller au contenu

Nouvelles plaques


B.M

Messages recommandés

un pas en avant, un pas en arrière... :2 (21):

 

 

comme il était impopulaire d'enlever le n° du département, le gouvernement fait marche arrière...

 

si seulement il pouvait faire marche arrière sur tout ce qui est impopulaire :2 (15)::2 (15):

 

un pas en avant, un pas en arrière... :2 (21):

photo_0302_459_306_14044_854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (15): Moi j'ai compris... :2 (21):

 

Au 1er janvier 2009, tous les véhicules neufs et ceux changeant de propriétaire ou de domicile se verront affecter une nouvelle immatriculation, affectée à vie au véhicule, le tout dans une séquence gérée au niveau national et donc indépendante du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui sauf que le n° du département est redevenu obligatoire..

Obligatoire , oui et non, comme dit Pierre GROSJEAN, on peut mettre soit son dept ou un dept qui nous tient à coeur ou celui de naissance par ex..

Je suis né en Haute Garonne et je vis dans les Vosges, je vais mettre quoi? 31 pour mon dept de naissance ou 88 pour celui ou je réside...

Cela ne sert à rien sauf à faire travailler les fabricants de plaques lors des changements de proprio..

Donc il n'y a rien d'obligatoire, on met ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite l"e point" :

 

Après des mois de controverse autour du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, Michèle Alliot-Marie a lâché du lest, mardi, en acceptant qu'un numéro de département figure obligatoirement sur les futures plaques. La ministre de l'Intérieur accède donc à la demande pressante du collectif "Jamais sans mon département" auquel elle a annoncé sa décision, mardi matin en recevant Place Beauvau ses représentants.

 

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/les-departements-vont-figurer-sur-les-nouvelles-plaques-d/920/0/286662

 

apparement le département sera obligatoire. mais effectivement comme la plaque sera la même pour toute la vie de la voiture si je revend une voiture à quelqu'un d'un autre département... il devra changer que le département sur la plaque ou tout garder ? :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui sauf que le n° du département est redevenu obligatoire..

Obligatoire , oui et non, comme dit Pierre GROSJEAN, on peut mettre soit son dept ou un dept qui nous tient à coeur ou celui de naissance par ex..

Je suis né en Haute Garonne et je vis dans les Vosges, je vais mettre quoi? 31 pour mon dept de naissance ou 88 pour celui ou je réside...

Cela ne sert à rien sauf à faire travailler les fabricants de plaques lors des changements de proprio..

Donc il n'y a rien d'obligatoire, on met ce que l'on veut.

 

+1 encor eune nouvelle pignole des politiques :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plaque a vie pour un véhicule, c est quand meme plus simple :2 (11):

faut voir le truc du bon coté , pas besoin de changé de plaque quand tu achete un véhicule et le logo departement :2 (11): , je suis sur qui va y avoir un petit malin qui fabriquera une plaque avec la partie département amovible :2 (11)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont rien d'autre à faire :2 (10):

 

moi c'est surtout ça qui me gongle, voir qu'ils brassent du vent à nos frais... c'est pour ça que j'ai mis ce post dans les débats...

 

tu as raison il y a des choses plus importantes que ca :2 (10):

 

on devrait attribuer des cartes... :2 (1)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

grospercent20con_970.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois qu'on a la nouvelle immatriculation , quand t on démenage faut il le déclaré a la prefecture de la nouvelle adresse ?

 

ben ça change rien, tu as un mois pour faire le changement de carte grise et c'est pour l'instant gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.