Posté(e) : 31 octobre 200816 a faites cela avec des superbes photos que l on puisse se documenter chapeau l entreprise
Posté(e) : 31 octobre 200816 a slt Pierre ils sont tous comme ça ! t'en penses quoi ?? merci a+ domdom bsr... au vu des pistons : moteur trop froid car segmentation bloquée. voir s'il n'y a pas de glaçage des cylindres. A+
Posté(e) : 31 octobre 200816 a n'oubli pas a ton pote car il fait soif des fois courage a vous pour dimanche
Posté(e) : 31 octobre 200816 a ça me rappel quelque chose.... ?!!! ? , non ? je suis passé par là..... je pense que le déglaçage et un surfaçage du plan de joint de culasse ne serait pas inutile à ce niveau de réparation...., minimum le déglaçage pour permettre au film d'huile d'accrocher......
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Courrage ; Mais la cause du problême a t elle été identifiée ? ça serait con de faire ça pour rien En tout cas chapeau pour la motivation
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Auteur slt Pierre ils sont tous comme ça ! t'en penses quoi ?? merci a+ domdom bsr... au vu des pistons : moteur trop froid car segmentation bloquée. voir s'il n'y a pas de glaçage des cylindres. A+ slt le déglacage est prévu : j'ai acheté un rodoir avec des pierres en 220 car effectivement il y a un glaçage. mais que veux-tu dire par moteur "trop froid" a+ domdom
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Référent Mécanique et un rodoir ça vaut combien ??? Par trop froid je veux dire qu'un moteur pas assez sollicité ne monte pas suffisamment en T° dans les chambres de combustion et de ce fait la calamine ne "brûle" pas et vient encrasser le piston et les gorges des segments ! En agriculture les moteurs à refroidissement par air qui n'étaient pas fortement sollicités de par les travaux qu'on leur demandait se calaminaient et il fallait les "ouvrir". A la ferme on a eu deux de ces moteurs mais jamais de calamine car ils étaient menés au max de leur possibilités ! ils ont eu une très très bonne fiabilité
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Auteur slt Pierre le rodoir pour un ø 85 ça vaut 35 euros. Merci pour tes explications de moteur froid ceux qui me connaissent savent qu'en TT je suis plutôt sur le couple que dans les tours ........................enfin jusqu'au moment où faut y aller , hein Dan77....................Fublaines porte encore quelques traces sur route je conduis normalement , il est vrai plus près du sous regime que l'inverse , est-ce ça ??? a+ domdom
Posté(e) : 1 novembre 200816 a bonjour super boulot je suis comme toi mais avec un toy pourrais tu me dire ou tu as acheter le rotor. il m'en faut un pour le toy merci
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Auteur bonjoursuper boulot je suis comme toi mais avec un toy pourrais tu me dire ou tu as acheter le rotor. il m'en faut un pour le toy merci slt là : http://www.chef24.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=2&ref=BGS1157&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0 a+ domdom
Posté(e) : 1 novembre 200816 a merci toujours aussi rapide les reponses toujours nickel pour l'entraite si tout le monde pouvais etre pareil quel bonheur de faire parti de se groupe merci a bientot
Posté(e) : 1 novembre 200816 a sur hdj 100 de 87000km j'ai eu un probleme avec une visse de retour de gasoil qui se trouve dans le cache culbuteur la vis c'est devise et plus de retour dans le reservoire mais dans le moteur huile +gasoil+niveau j'ai 2 pistons qui on recu pas de chauffe moteur un petit emballement jusqu'a 5000tr sur 20 metres Je vais changer les 6pistons +les segment et voila
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Oups j'arrive tard pour te souhaiter bon courage Dom le coup de la calamine je connais sur les tracteurs en agricole courage Dom et gros bisous chez toi Pascal
Posté(e) : 2 novembre 200816 a Salut et bon courage à toi!! Il y a quelques temps, un membre du forum a présenté de photos de sa culasse (Y60 ou Y 61 TD6, je ne me souviens plus), avec des fissures entre les soupapes. Quelqu'un est intervenu en disant que la présence de ces fissures ne voulait pas forcément dire que la culasse était HS, et qu'il fallait la faire éprouver avant tout ???? Bon, toi, d'un autre côté, tu vas partir avec un bas moteur neuf, donc il vaut mieux que ta culasse soit "comme neuve".
Posté(e) : 2 novembre 200816 a bon courage Dom et tiens nous au jus en tous cas ton reportage est impec
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur Salut et bon courage à toi!! Il y a quelques temps, un membre du forum a présenté de photos de sa culasse (Y60 ou Y 61 TD6, je ne me souviens plus), avec des fissures entre les soupapes. Quelqu'un est intervenu en disant que la présence de ces fissures ne voulait pas forcément dire que la culasse était HS, et qu'il fallait la faire éprouver avant tout ???? Bon, toi, d'un autre côté, tu vas partir avec un bas moteur neuf, donc il vaut mieux que ta culasse soit "comme neuve". slt j'avais un peu de LDR dans le cylindre où il y a une fissure entre les soupapes de la culasse ....................................... désolé pour la luminosité mais on bosse à la bougie ..................récession oblige + Les soupapes HS, tous les guides avaient un jeu ENORMRE, etc ...... j'avais pour plus cher en pièces détachées qu'une culasse neuve a+ domdom
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Auteur slt à tous la suite............................. Contrôle du jeu aux soupapes : Mise en place de " bouchons "en bois pour proteger le villo : voila , prêt pour le coup de rodoir : et hop , on déglace les cylindres : l'ensemble piston-segments-bielle-chapeau-axe prêt à être monté : mise en place des coussinets de bielle (coté tête) : on compresse les segments avec l'appareil qui va bien : mise en place de l'ensemble dans 1 cylindre : on " tapotte "sur le piston pour le faire descendre : arrêt sur image au niveau du 1ier segment pour bien comprendre : Phil passe dessous pour mettre les chapeaux de bielle : contrôle du depassement des pistons (pour déterminer le joint de culasse ): mise en place du joint de culasse : début du serrage de la culasse à la clé dynamo : fin du serrage de la culasse à la clé angulaire : calage de la distribution avec courroie neuve : ensuite on est passé au remontage des collecteurs , durites de turbo , l'aimentation en GO , le carter inférieur du moteur avec l'aide d'Olive , etc.... voila , la partie moteur est donc normalement terminée ! ! a+ domdom
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