Posté(e) : 15 janvier 200916 a Bonjour, J'ai juste une remarque. 1200 tours correspond exactement au régime moteur enclenché au point mort lorsque l'on active le bouton à gauche du volant près de la commande d'assiette des feux (je sais plus son nom). Je m'en sers pour chauffer. Ca ne peut pas être un faux contact sur ce circuit de commande ? @+ et bon courage. PN
Posté(e) : 15 janvier 200916 a C'est le bouton Heat, c'est exactement ce que ça fait quand ce bouton est enclenché, au point mort le régime est à 1200 tour et dès qu'une vitesse est enclenché le régime redescend aux alentours de 800 tours
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur slt helas tout ça fonctionne bien , on a même testé tous les capteurs , y compris celui de PMH. j'ai juste du mal a croire à une coïncidence , les pbm sont survenus après le remplacement de la culasse et des pistons-segments.......... . voila , si vous avez des pistes a me faire suivre................je prends a+ domdom
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Référent Mécanique voila le lien http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Auteur slt merci Pierre ! c'est chaud mais au point où j'en suis je vais peut être m' y attaquer a+ domdom
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Slt, Un grand bravo pour votre gigantesque boulot et bonne chance pour la suite
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Auteur Il faudrait que tu testes ton ralenti avec une autre résistance de réglage de la pompe d'injection (de même valeur si possible) ! Bonjour Pierre heueueu que j'ai la résistance dans la main ou qu'elle soit sur la pompe il n'y a aucune différence t'arrive à expliquer ça a+ domdom en mode recherche
Posté(e) : 17 janvier 200916 a je serais toi je prendrais cette pompe de merde et je le jetterais loin très loin , pour la remplacer par la pompe mécanique du 60
Posté(e) : 17 janvier 200916 a whouaouuu c'est dur dur ton coup dur Bon courage Dom, encore un peu de patience
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Si la pompe fonctionnait normalement avant le démontage moteur, quelque chose doit forcément être mal remonté. En tout cas chapeau bas pour tout et courage pour la suite. A+
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur Si la pompe fonctionnait normalement avant le démontage moteur, quelque chose doit forcément être mal remonté.En tout cas chapeau bas pour tout et courage pour la suite. A+ slt tout a été repris point par point , toutes les connections controlées , etc... il a tourné correctement pendant environ 100 kms et puis vlan la merdouille................. ça fait 4 mois que ça dure , je craque un peu là ! ! a+ domdom
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Référent Mécanique Si la pompe fonctionnait normalement avant le démontage moteur, quelque chose doit forcément être mal remonté.En tout cas chapeau bas pour tout et courage pour la suite. A+ elle a été démontée donc bougée et la limaille interne est venue sur l'inducteur du moteur de dosage du gasole ....
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur Si la pompe fonctionnait normalement avant le démontage moteur, quelque chose doit forcément être mal remonté.En tout cas chapeau bas pour tout et courage pour la suite. A+ elle a été démontée donc bougée et la limaille interne est venue sur l'inducteur du moteur de dosage du gasole .... slt Pierre et non, la pompe n'a pas été démontée ! ! ! juste "l'araignée" pour pouvoir sortir la culasse. la pompe est restée en place, on l'a juste calée au comparateur (avec la doc que tu m'as envoyé, merci ) après avoir calé la distri neuve. je vois se profiler un passage en pompe méca ................................ a+ domdom en mode "lassitude"
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Je suis quand même vraiment étonné et surpris que la pompe te lâche 100 bornes après la remise en service du moteur ! Il y a un hic, surtout si celle-ci n'a pas été démontée !!!!! Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais as-tu essayé un autre diéséliste ? :2 (25):
Posté(e) : 19 janvier 200916 a super taff , c'est sympa de voir quelque chose qu'on a déjà fait bon pas sur un troll , mais un V8 américain 5.7L Bravo pour ton courage et ta persévérance , j'imagine a quel point tu dois être déçu , d'avoir fait tout ça et qu'a cause de la pompe tu ne peut pas t'en servir correctement sur le mien j'ai refait la pompe par un dieseliste aussi , et depuis deux ans le troll revit , mais bon moi je suis en mécanique , on ne peut pas comparer , juste je voulais te féliciter pour ton travail car je sais ce que c'est
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Auteur je serais toi je prendrais cette pompe de merde et je la jetterais loin, très loin , pour la remplacer par la pompe mécanique du 60 slt haaaaa bhaaaaa fallait pas m'énerver ! ! ! pompe méca, pédale, câble, etc en commande ! ! ! je me lance et je passe en pompe méca, non mais ! ! ! . a+ domdom qui va avoir besoin d'aide
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Salut à toi DOMDOM, j'ai suivi avec attention ton reportage, qui est d'ailleurs très bien, mon gros est chez un pote spécialiste 4x4 pour un échange culasse distribution et tout et tout, j'espère qu'il ne va pas se mettre a chier aussi le miens, ça commence à me faire peur tout ça
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Auteur Salut à toi DOMDOM, j'ai suivi avec attention ton reportage, qui est d'ailleurs très bien, mon gros est chez un pote spécialiste 4x4 pour un échange culasse distribution et tout et tout, j'espère qu'il ne va pas se mettre a chier aussi le miens, ça commence à me faire peur tout ça slt croisons les doigts et alors , voisins et on ne se connait pas a+ domdom
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Oui croisons les doigts. Bah c'est ce que je vois oui nous sommes voisin, mais tu es de quel coin dis moi?
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Le plus dur est toujours à la fin, je me dis pareil quand je fais une sortie vélo un peu longue "le plus dur est toujours à la fin" . Courage et bravo pour ce qui est déjà fait. J'en profite pour citer une maxime d'un copain mécano"En mécanique auto si tu n'as pas encore été emmer.dé c'est que tu vas bientôt l'être" GT
Posté(e) : 22 janvier 200916 a heueueu que j'ai la résistance dans la main ou qu'elle soit sur la pompe il n'y a aucune différence t'arrive à expliquer ça a+ domdom en mode recherche Ben avant que tu démontes tout, t'es sur que la résisatnce n'est pas cassée (test au ohmetre)? Car résistance cassée équivalent à résistance enlevée. A+ Jean-Marc
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Auteur heueueu que j'ai la résistance dans la main ou qu'elle soit sur la pompe il n'y a aucune différence t'arrive à expliquer ça a+ domdom en mode recherche Ben avant que tu démontes tout, t'es sur que la résisatnce n'est pas cassée (test au ohmetre)? A+ Jean-Marc slt oui , testée et bonne ! même la connectique a été controlée. a+ domdom
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Auteur slt bha voila, j'ai attaqué le chantier ce soir ! ! ! la distri est sortie et demain (s'il ne pleut pas car je bosse dehors) la pompe devrait être déposée. et du coup je cherche une doc pour le raccordement des durites de G.O car forcement je n'ai que la doc de la pompe du Y61 ................... merci d'avance et ouiiiiiiiiiiiiiiii je ferai le petit reportage qui va bien comme d'hab a+ domdom
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Référent Mécanique tu cherches quoi exactement : l'arrivée du gasole sur la pompe ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter