Posté(e) : 17 novembre 200816 a Référent Mécanique d'après les photos le déglaçage a été fdait au mini ... le coup de démarreur c'est pour bientôt ? Ta culasse c'est une toute équipée ou pas ?
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Beau reportage aller vite fait nous entendre la jolie mélodie du 6 cylindres
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur d'après les photos le déglaçage a été fait au mini ... le coup de démarreur c'est pour bientôt ?Ta culasse c'est une toute équipée ou pas ? slt Pierre rodoir avec pierres de 220, déglacé sur 0.02 à 0.03 mm de façon à rester dans la tolérance. culasse NEUVE avec guide de soupapes montés, + soupapes, joints de queue etc ............ à monter ! La plus grosse galère a été le calcul de l'épaisseur des pastilles de réglage Non seulement il a démarré (du 1er coup ) mais IL est de retour chez moi reste un calage optimal de pompe d'injection à faire et .............. un rodage ! ! a+ domdom
Posté(e) : 18 novembre 200816 a superbe prestation, seulement tu ne nous dis pas de combien le rectangle en plastique a souffert
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur superbe prestation, seulement tu ne nous dis pas de combien le rectangle en plastique a souffert slt au démontage on a cassé une bougie de préchauff que j'ai changée en urgence, je vais chercher les autres tout à l'heure et négocier le prix (ça ... j'aime .... ), de là j'aurai le coût total. Ce sera entre 2100 et 2200 euros ttc de pièces, je ferai la liste et 300 euros d'outillage + certainement le diéséliste pour le calage de pompe a+ domdom
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Salut et bon courage à toi!! Il y a quelques temps, un membre du forum a présenté de photos de sa culasse (Y60 ou Y 61 TD6, je ne me souviens plus), avec des fissures entre les soupapes. Quelqu'un est intervenu en disant que la présence de ces fissures ne voulait pas forcément dire que la culasse était HS, et qu'il fallait la faire éprouver avant tout ???? Bon, toi, d'un autre côté, tu vas partir avec un bas moteur neuf, donc il vaut mieux que ta culasse soit "comme neuve". slt j'avais un peu de LDR dans le cylindre où il y a une fissure entre les soupapes de la culasse ....................................... http://img133.imageshack.us/img133/3466/dscn8820ex1.jpg' alt='dscn8820ex1.jpg'> désolé pour la luminosité mais on bosse à la bougie ..................récession oblige + Les soupapes HS, tous les guides avaient un jeu ENORMRE, etc ...... j'avais pour plus cher en pièces détachées qu'une culasse neuve a+ domdom
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Plaie d'argent n'est pas mortelle l'inverse non plus mais cela fait maaaaall
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur Pour le calage slt Pierre je me suis usiné une vis creuse support de comparateur pour mettre sur la pompe, ça it's good c'est le point 5 qui me pose souci ............................ :2 (25): tourner en sens inverse de 100° (c'est précis ?? si oui pourquoi ??) régler l'aiguille du comparateur à 0 mm de la position de butée, alors là je ne comprends rien merci d'avance pour les explications a+ domdom
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur Plaie d'argent n'est pas mortelle va expliquer ça à la vieille à qui j'ai piqué le sac pour payer la facture :panneaulasortiecparla1cz: a+ domdom
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Plaie d'argent n'est pas mortelle va expliquer ça à la vieille a qui j'ai piqué le sac pour payer la facture :panneaulasortiecparla1cz: la veille ou le lendemain de toutes facon il aurait falllu si resoudre a+ domdom
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Référent Mécanique Les 100° n'ont pas une grosse importance : il s'agit de retourner en arrière le vilo d'une valeur supérieure aux jeux de fonctionnement ... donc tu fais en gros un peu moins d'un demi-tour ...... Pour l'aiguille à zéro ça veut dire que au point mort haut tu tournes le cadran de façon que le repère 0 soit en face de l'aiguille ...
Posté(e) : 18 novembre 200816 a alors la, je suis largué ! mes études en méca auto n'ont pas été aussi loin, désolé il me faut des cours particuliers
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur slt quelques news : la bête tourne ............................. mais pas terrible. j'ai calé la pompe d'injection comme expliqué par Pierre, le comparateur en place, rotation de la pompe pour obtenir la bonne valeur, tout nickel ! le hic c'est comment être sûr que le repère sur la poulie de vilo soit bien aligné avec le repère sur le bloc ???? On fait ça avec une vue par en dessous, un décalage angulaire car la tête ne passe pas, avec un miroir ce n'est pas mieux .............. Bilan, le troll démarre nickel à froid, il tourne bien. Dès que ça chauffe un peu il trouve son régime de ralenti mais dès qu'il est chaud (en ce moment après 1/2 heure ou 30 kms environ) lorsque je m'arrête le ralenti ne redescend pas, il reste bloqué à 1200 tours puis quand il le décide il revient à 800/820 tr/mn .....????? Si je reste au ralenti le moteur ne tourne pas bien, il "cahote" un peu, mais dès que je demande un peu de charge (genre un coup de plein phare) tout rentre dans l'ordre .................. ??? est-ce le calage de la pompe Merci d'avance pour vos avis, car là je ..................... cale a+ domdom
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Référent Mécanique Il faudrait que tu testes ton ralenti avec une autre résistance de réglage de la pompe d'injection (de même valeur si possible) !
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Auteur slt Pierre désolé, je n'ai pas répondu plus tôt , j'ai pioché l'info et je suis parti faire des essais de calage. et .............................. j'ai pris un RDV chez un diéséliste pour le 6 Janvier car là ça devient difficile pour moi, en plus sans le matos qui va bien .... la pompe me parait actuellement bien calée, mais j'ai toujours une chute du régime moteur avec un palier à 1200tr/mn avant de venir se caler au ralenti ??? et le petit plus c'est une absence de préchauffage quand le moteur vient de faire une trentaine de km et que je veux le redémarrer après 1 heure d'arrêt environ à savoir que tout a été changé , bougies etc ......... a+ domdom et BONNES FETES A TOUS
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur slt bon , le GRos est passé chez un dieseliste pour un calage de pompe + un diag. bilan : demarrage nickel a froid , pas mal a chaud , fume moins mais mais..... le regime moteur est très "bizare " il se stabilise vers 1200tr/mn puis descend a 800/850 tr/mn quand il le veut............. ceci se passe quand je passe au point mort ou entre 2 rapports. c'est inconduisible ! le dieseliste pense que c'est la tête de pompe et sa regulation électronique qu'il faut changer pour la modique somme de 1500€ quelqu'un a t il déjà eu ce genre de merdouille ?? je viens de lacher 2000 euros pour refaire mon bloc et les 1500 autres beeeeeen , je ne les ai pas donc je suis preneur de tous les conseils , toutes les experiences , bref c'est un gros HELP que je vous lance vais quand même pas le vendre pour pièce :2 (25): merci d'avance a tous a+ domdom
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Référent Mécanique c'est peut-être de la limaille sur le rotor du moteur de régulation du débit : il faut démonter la pompe pour faire un grand nettoyage. Il y a eu un lien sur la manip ... faut que je le recherche !
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