Posté(e) : 30 octobre 200816 a Bonsoir, j'ai fais rallonger les durites de frein avant et arrière de 20 cm Histoire de ne plus revenir dessus si je fais une plus grosse réhausse. et à ma grande surprise , la pédale est toute molle. Le garage m'a dit qu'il avait bien purgé !!! Est-ce que çà peut venir de la longueur qui est trop importante ? Ou du diamètre intérieure qui est légèrement plus gros ? Merci pour vos réponses !
Posté(e) : 30 octobre 200816 a J'ai rallongé aussi les durites sur le 60 et j'ai le même genre de problème ... je vais réessayer celles d'origine
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Les durites elles sont du type aviation ou en caoutchouc ? je vois où tu veux en venir : déformation du caoutchouc et plus de pression arrivant au piston de frein enfin attendons la réponse ce ne serait pas tout simplement une mauvaise purge
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Auteur Durites neuves en caoutchouc, c'est un mec qui fait tout ce qui est hydraulique ! Le garage vient de m'appeller, il me dit qu'il a remis une courte derrière et la pédale est de nouveau dure ?!!!!! Il va réessayer avec une de +15 cm au lieu de 20 Mais ce que je crains, c'est que si c'est bon il a qu'en même rallongé de 20 cm celle de devant ! Comment je vais savoir si la puissance du frein est bien reparti maintenant ?
Posté(e) : 30 octobre 200816 a de toute façon soit le caoutchouc de la durite gonfle, car durite de mauvaise qualité, soit l'étanchéité aux raccords ne se faisait pas bien mais pour moi la longueur n'a rien à voir dans ce problème ceci ne reste que mon avis seul notre chef d'atelier peu départager (ps il est plus fort que moi en mécanique)
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Référent Mécanique je ne peux et dois départager personne ..... Il est certain que la plus grande longueur ne peut influer sur la "dureté" de la pédale : au pire il y aura une petite baisse de pression dans les étriers sans plus Mais la mollesse vient : soit de la présence d'air ou de déformation par gonflement d'une durite et pourquoi pas des deux ...
Posté(e) : 31 octobre 200816 a je ne peux et dois départager personne .....Il est certain que la plus grande longueur ne peut influer sur la "dureté" de la pédale : au pire il y aura une petite baisse de pression dans les étriers sans plus Mais la mollesse vient : soit de la présence d'air ou de déformation par gonflement d'une durite et pourquoi pas des deux ... ce sont des durites en caoutchouc renforcé...mais c'est plutôt une impression de manque de gripe... je vais tout vérifier et on verra....
Posté(e) : 31 octobre 200816 a moi je suis pour une mauvaise qualité de durites......mais certainement pas a cause de la longueur
Posté(e) : 31 octobre 200816 a moi je suis pour une mauvaise qualité de durites......mais certainement pas a cause de la longueur je crois aussi qu'elles gonflent... Je vais esseyer avec celles type aviation...mais plus tard
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Moi j'ai mis les séparateurs de freins à l'avant, ça à impliqué de rallonger les durites, j'ai fait un montage en aviation, mais j'ai le même problème que toi. En aucun cas, ça ne peut venir de la longueur, en aucun cas ça ne peux venir des durites, car c'est de l'aviation, en aucun cas ça ne peux venir de mes séparateur, car j'ai fait des essais sans les séparateurs et le problème persiste. En aucun cas ça ne peux venir de mon maitre cylindre, je l'ai changé. ALORS D'OÙ VIENS LE PROBLÈME J'ai purgé dans tous les sens possible et inimaginable, j'ai adapté la machine de purge pour purgé des deux étriers en même temps à remonter vers le maitre cylindre, j'en ai passé des heures avec cette p....n de purge. Du coup, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et J'ai appris à faire avec, mais j'aimerais bien trouver une solution.
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Faut changer de troll... Non je plaisante, ça va surement être une connerie mais les tuyaux ou les flexible mis n'auraient pas un coude ou l'air resterait malgrés les purges??? bon courage @+
Posté(e) : 31 octobre 200816 a si ca peu aidé je m'etais a l'epoque bien emmerdé pour purger un embrayage hydraulique de j9 la solution a eté de prendre une burette d'huile rempli de loockeed et j'ai purgé a l'envers, du cylindre recepteur a l'emetteur. pourquoi ne pas essayé de l'etrier jusqu'au maitre cylindre
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Auteur Le garage à tous essayés rien à faire, c'est toujours mou Du coup vu que je n'ai plus de flexible d'origie je vais mettre ceux d'un isuzu c'est normalement les mêmes C'est dômage, ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas le seul dans se cas!!!!!
Posté(e) : 31 octobre 200816 a la purge est elle éffectuée avec le véhicule chargé il me semble qu'il est + facile d'évacuer l'air dans le circuit si le répartiteur fonctionne a pleine charge
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Qu'est ce que t'appelles "un véhicule chargé "? a l'arriére juste devant le réservoir tu as ce qu'on appelle un répartiteur de freinage cet appareil envoie plus ou moins de pression aux étriers arriére en tenant compte de la charge du véhicule(+le troll est lourds +il y aura de préssion sur un freinage) pour eviter de le charger tu enléves le ressort et tu remontes la pate(sans forcer) du répartiteur comme si le troll était a pleine charge.
Posté(e) : 31 octobre 200816 a j ai eu le même problm sur le troll d 'un copain, qd je lui est changé ses plaquettes et un flexible defectueux , pedale molle sans pouvoir regler le problm , c 'est alors que j ai appelé mon frere qui est mecano , il m'a dit de charger le vehicule pour donner de la pression , aussitôt dit aussitôt fait , au bout de deux seances de purges impecable tout est rentré dans l'ordre
Posté(e) : 2 novembre 200816 a Bonjour, oui le problème vient de la purge. Donc charger le coffre arrière avec des sac de ciment ou 1 collègue de 100kg ou 2 copines de 50kg. Essaye de puger à l'envers en injectant du lookeed à partir de la vis de purgre la plus eloigner du maitre cylindre. Sinon pour des durite aviation meme rallongé de 1 metre il n'y à pas de dilatation, par contre pour des standart suivant la qualités on peut avoir des surprises
Posté(e) : 2 novembre 200816 a Auteur j'ai remis celle d'origine car sans aucun bon résultat même en chargeant le véhicule !
Posté(e) : 2 novembre 200816 a j'ai remis celle d'origine car sans aucun bon résultat même en chargeant le véhicule ! c'est de la durite aviation que tu avais monté ou de la durite caoutchouc
Posté(e) : 2 novembre 200816 a Auteur C'était de la durite caoutchou qu'on trouve en Tunisie !!!! D'ailleur, la fameuse durite aviation, peut-on la trouvé sous un autre terme ? Car en Tunisie elle existe peut être sous un autre nom ?
Posté(e) : 2 novembre 200816 a La marque la plus connue est goodridge, doit bien avoir un revendeur vers chez toi.
Posté(e) : 3 novembre 200816 a La marque la plus connue est goodridge, doit bien avoir un revendeur vers chez toi. que proposes tu en durite aviation,pour un 3.0l...........en tarif
Posté(e) : 3 novembre 200816 a DOM, si tu veux j 'ai des tuyaux d 'arrosage renforcés avec deux coliers c 'est bon !!!!!!!!!!! moi aussi je serais content de trouvé un prix sur des flexible en +10 avec toutes ces tranformation , ca fini par couter !!!!