Posté(e) : 2 novembre 200816 a Pas de problème au démarrage ni les premiers kilomètres (à froid) puis ensuite début du problème : ratées sporadiques et trés brèves de la propulsion sans bruits ni fumées. Puissance et accélérations relativement normales entre deux ratées. Cela fait plusieurs jours et 300 kms parcourus avec. Le seul allumage du voyant rouge ( symbole : moteur ) fait suite à une tentative de haute vitesse (> 130 ) soutenue sur 1 ou 2 km. Allumage du voyant sans paramètres notables ( hormis les ratées ). Arrêt du véhicule, rien à noter, redémarrage normal avec effacement du voyant. Nini demande que je passe pour brancher leur diag ( j'ai deux lecteurs OBD2 différents, mais la MCU refuse tous dialogues ). Quelqu'un à t'il une idée sur ce type de panne ? merci des réponses....
Posté(e) : 2 novembre 200816 a je ne peut malheureusement apporter aucune réponse a ton problème,mais nous avons nos experts maison pour qui les trolls n'ont aucun secret,patiente un peu par contre il est de coutume chez nous d'aller faire un tour au bistro,juste pour se presenter rien de grave,mais ça permet de faire un petit peu connaissance quoi qu'il en soit tu es le bienvenue parmis nous
Posté(e) : 2 novembre 200816 a Bonjour et bienvenue un peu de lecture sur OBD2 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58267&start=0 voir peut-être le débitmètre d'air attends l'avis des experts et presente-toi pendant ce temps
Posté(e) : 2 novembre 200816 a Référent Mécanique pour l'OBD tout dépend de l'année de ton Y61. Pour les ratées ??? il faudrait voir si le turbo ne souffles pas trop ou si le capteur de l'IC n'est pas HS. Pour ce dernier il suffit de le débrancher et de faire des essais .. pour la pression il te faut un mano.
Posté(e) : 2 novembre 200816 a Moi j'ai eu le même problème d'allumage voyant moteur, mais sans les ratées et cela à 17 000 KMS vers les 130km/h; résultat, 1mois d'immobilisation chez nini (changement capteur pression d'huile, moteur tombé, changement pompe à huile etc .. et j'en passe et des meilleures) Pour finalement s'apercevoir qu'il fallait changer simultanément le (les) capteurs + la gestion électronique !!! depuis plus de problème et j'ai 50 000kms.
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Auteur merci à tous pour les divers conseils, je viens de démonter le cahe plastique, de débrancher le capteur IC. Il ne me reste plus qu'a essayer...et je vous tiens au courant pour la suite ;-)
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Auteur La solution était........filtre à gazoil encrassé........... Et oui chez nini le premier changement de filtre GO pour le patrol est prévu à ....45 000 km ??? ( 60 000 pour le pathfinder ) donc à 39000 => Pb................. Sont fous ces gens la ?..Heureusement la garantie est finie, je reprend l'entretien à mon compte. Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé d'autant que l'idée du filtre m'est venue après avoir lu les 59 pages d'infos du forum.
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Salut Et bien s'il y a un truc auquel il faut faire gaffe sur le 3l c'est bien ça, tu n'y es pour rien aussi je te conseille de faire un petit courrier à nini pour leur rappeler que cette recommandation à 45000 était inadaptée et que tu te réserves le droit de les mettre en cause en cas de problème futur, profites en pour revendiquer un bilan injection, tu as du dans ta ballade voir les problèmes de pistons percées .
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Référent Mécanique Faire un plein pendant le dépotage de la citerne peut colmater un filtre neuf ... Il faut surtout veiller à ça !
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