Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je ne me suis pas servi de mon véhicule depuis 3-4 mois.

Est-ce qu'il y a une procédure ou des vérifications impératives à faire avant de redémarrer le véhicule après cet arrêt prolongé ? Réglage du ralenti, accélération au démarrage, additif au gasoil pour le nettoyage des injecteurs ...etc ?

Merci de votre aide

Posté(e) :

nan, évidement tu fais les niveaux et tu démarres. En fait normalement tu prends des dispositions avant l'arrêt du véhicule :2 (26):

Par contre gaffe aux dépôts dans le réservoir et l'eau dans l'huile (à cause de la condensation) donc après un peu de roulage, vidange et filtres :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok c'est noté

Je me demandais aussi s'il pouvait y avoir de l'air ou de l'eau dans le circuit d'alimentation en gasoil ?

Posté(e) :

de l'eau oui , par condensation c'est pour ça qu'apres un peu de roulage tu vidange et change les filtres :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour,

je ne me suis pas servi de mon véhicule depuis 3-4 mois.

bjr...

sur cette durée ce n'est pas un arrêt prolongé.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Avant, de redémarrer j'ai quand même purgé le filtre à gasoil plusieurs fois.

Je n'arrive pas à obtenir un gasoil "propre" à la sortie de la purge (gasoil trouble avec des impuretés marrons).

Est ce normal ?

Le trol a bien démarré sinon.

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que les impuretés "marrons" dont je parlais au message précédent peuvent correspondre à de l'eau dans le gasoil ?

Si oui, quels conséquences pour le moteur ou la pompe d'injection ?

Posté(e) :

nan c'est pas de l'eau mais du depot , comme je te dis , roule un peu et vidange :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Vidange du réservoir de carburant ou vidange de l'huile ?

Est-ce que le dépot est entièrement retenu par le filtre à GO ?

Posté(e) :

du depot il 'y en a toujours dans le reservoir , donc quand je parle de vidange c'est le moteur et les filtres ( go et huile ) .

Pour ton cas de depot dans le filtres a go c'est "presque normal" , donc change le et c'est bon :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

autre souci :

je n'ai pas pu redémarrer ce matin !

Le démarreur tourne mais je n'ai plus le témoin de préchauffage et divers accessoires électriques ne fonctionne plus : radio, montre, plafonnier, ...

J'ai trouvé un fusible grillé ("feux de l'espace"). Je l'ai changé mais sans résultats.

Posté(e) :
autre souci :

je n'ai pas pu redémarrer ce matin !

Le démarreur tourne mais je n'ai plus le témoin de préchauffage et divers accessoires électriques ne fonctionne plus : radio, montre, plafonnier, ...

J'ai trouvé un fusible grillé ("feux de l'espace"). Je l'ai changé mais sans résultats.

slt

je sais c'est bête ...............mais le fusible n'a pas re-grillé aussitôt ??

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

non j'ai vérifié ! :2 (23):

La radio remarche par contre mais toujours pas le plafonnier, la montre et surtout le voyant de préchauffage ...

Posté(e) :

quelque fois il suffis de tapoter les relais et tout redeviens normal.... :2 (26):

Posté(e) :

les fusibles du préchauffage ne sont pas les memes que ce de l'habitacle... t'as essayé de démarrer apres tout apres 7 secondes de précuaffe ?

mon troll est resté 6 mois a l'atelier et je l'ai démarré au 1/4 de tour sans me soucier de la qualité du GO dans mon réservoir (presque vide)... j'ai roulé 500 km depuis et aucun soucis...

Posté(e) :
  • Auteur
quelque fois il suffis de tapoter les relais et tout redeviens normal.... :2 (26):

Où se trouve ces relais ?

Posté(e) :
  • Auteur
les fusibles du préchauffage ne sont pas les memes que ce de l'habitacle... t'as essayé de démarrer apres tout apres 7 secondes de précuaffe ?

mon troll est resté 6 mois a l'atelier et je l'ai démarré au 1/4 de tour sans me soucier de la qualité du GO dans mon réservoir (presque vide)... j'ai roulé 500 km depuis et aucun soucis...

Où se trouvent ces fusibles ? J'ai testé tous les fusibles situés en dessous de la boite à gants (tous ok maintenant).

J'ai l'impression que le préchauffage ne fonctionne plus. J'ai quand même essayé de démarrer sans succès. Pourtant hier le troll a démarré au 1/4 de tour.

Posté(e) :

y a de gros fusibles près de la batteries... dévisser la trappe a la clé de 10

Posté(e) :

Où se trouve ces relais ?

sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de lire le post cité dans le message précédent. J'ai aussi la RTA du a Patrol sous les yeux.

Où se trouve le raccord à fusibles repéré Bat2 ainsi que le bornier de connexion à la centrale de préchauffage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais rouvrir un autre post sur mon problème spécifique du préchauffage.