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Posté(e) :

bonjour j'ai mon voyant panne moteur qui s'allume au dessus de 3000 tours quand j'accelere franchement et quand je coupe le contact et que je redemarre il ne s'allume plus sauf si je redpasse 3000 / 3500 tours mais en accelerant franchement

ca peu venir de quoi probleme de filtre ?? ou autre

merci de vos reponses

si je peux remedie sans passer chez nissan

merci d'avance

Posté(e) :

Quel modele? 3L il me semble...

Causes probables:

Debimetre HS.

EGR qui merde...

Après j'en sais pas plus pour moi les 3L sont trop compliqués...

Posté(e) :

Y a une multitude de panne probable donc le mieu est de filé chez nissan et qu'il branche l'ordi.

 

De toute façon c'est un défaut fugitif puisque le voyant s'éteint donc il n'y a pas le feu mais ne tarde pas trop car sela peut venir en trotre de l'injection et il ne faudrait pas que cela s'agrave.

 

sinon tu n'as rien remarqué d'autre? raté , fumées, manque de puissance??? ou autre chose

Posté(e) :
  • Auteur

oui un 3 l et merci de vos reponses

y va falloir que j'aille faire une visite a m'sieur nissan

Posté(e) :

Salut

 

Moi j'ai eu le soucis. En fait c'était le décanteur de gasoil qui était plein de merde. Je l'ai purgé et plus de problème. On sait jamais tu peux essayer :2 (13):

Pour être sûre que c'est ça tu débranches la prise électrique qui sort de ton filtre à gasoil et tu essais.

Chez Nissan, ils ne voyaient rien sur leur appareil de diag et même quand le voyant est resté allumé définitivement. Remarque moi c'est un 2.8tdi

 

Voilà en espérant pour toi que c'est juste ça @+

 

Arnaud

Posté(e) :

Salut,

 

Il faut aller chez Nissan afin de faire identifier le code défaut.

 

comme déjà evoquer pour un voyant qui s'allume il peut y avoir plusieurs cause possibles.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

merci a vous je vais commencer par purger le filtre

je vous tiens en courant

Posté(e) :

j"ai le même problème avec mon témoin qui s"allume quand je sollicite trop le moteur. chez nissan ils ont branché l'ordi dessus et c'est le boitier éléctronique se gestion moteur , l'"ECU" qui se met en sécurité (prix 750€ ht). mais il m'ont dit que je pouvais rouler comme ça, qu c'était juste un problème électronique.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour j'ai purger le filtre 5 /6 fois mis un traitement bardhall netoyant injecteur et pour l'instant il s'allume plus sinon tupeux demonter le filtre ou nettoyer la ou se trouve le flotteur qui fais allumer le temoins pour un 61 pour 60 je sais pas si ca marche

Invité
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