Aller au contenu

Maroc en fevrier


Messages recommandés

Pour mon 2eme sejours au maroc, je voudrait descendre dans le sud direct et commencer mon periple d'essaouirra et aller vers la plage blanche pour remonter par ASSA TATA et repasser a tafraoute.

Y a t il des difficulte particulieres en cette saisons?

Quels endroits il ne faut pas manquer?

Duree total du sejour y compris sete tanger 18 jours

pict0176_190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hiver passé mon parcours a ete le suivant en faisant 90 pour cent de piste.essaouira-tan-tan-layoune assa - tata -iriki - zagora-ourzazate-marrakech et retour sur essaoira.pas de probleme majeuresi tu es bien equipe,nombreux bivouacs a prevoir bonne autonomie du troll(prevoir 180l )mais avec une seconde auto ça serait mieuxpour + de securite en cas de problemes mecaniques.si tu veux des renseignements plus precis MP.je serai de nouveau au maroc de mi decembreà fin fevrier on pourra peut etre se voir.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le meme circuit a 2 trolls en mai 2008 mais dans l'autre sens depuis TAGOUNITE , lac IRIKI et sortie au niveau de TATA nouveau plein goudron jusqu a AKKA un couscous a se mettre a genoux au bistrot du village pas tres net mais cela vaut le detour.Reprise de la piste jusqu a ASSA , re plein et SURTOUT eviter le seul hotel du village et le resto Pyramides , mieux vaut un bivouac , on m'y a meme pique le housse de la roue de secours.Toujours suite de l'oued DRAA jusqu'a la route de TAN TAN puis EL OUATIA.Un tuyau a EL OUATIA ,étape repos en demi pension a la VILLA OCEAN tenue par des francais de vers chez moi.LUCHON. tres bon et pas cher du tout.Grillades de poisson Tajine de fruits.UN REGAL. puis remontée par PLAGE BLANCHE , attention a la marée,ABOUDA GUELMIN TIZNIT.Attention sur la route CHICHAOUA AGADIR les routiers sont fous , ils doublent partout vu que c'est un col qui est tres long.DANGER.Pour le carburant aucun probleme avec nos reservoirs normaux si tu quitte une fois au moins le lit du DRAA.A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

j'ai déjà utilisé une cartouche sympa (voir pub chez Baroud) qui donne des détails interessants. Lisibilité bonne à petite échelle. Voir la région d'Imilchil pour exemple

 

Topo maroc, Tunisie et un tout petit chouia Libye.

 

commande@baroud.fr

DataCard Pré chargée MAR Cartouche Topo MAROC - [ 115,00 E ] = 115,00

 

je me répète: j'aime bien les points GPS de voyages4x4...même si certaines informations commencent à dater. (même chose pour Monsieur Gandini malgré l'effort de réactualiser) De toute façon, MapSource apporte déjà beaucoup.

 

 

bonne route :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[j'ai oublié...superbe itinéraire depuis Essouira par la cote à partir de Sidi Kouaki en poursuivant par Iftane (piste très facile) pour se retrouver pas loin d'Agadir. (falaises, plages, villages de pécheurs)

 

Attention, MapSource semble à coté de la plaque pour le départ; prendre la route vers Agadir au départ d'Essaouira, puis bifurquer à droite (pardon vers l'Ouest) pour rejoindre Sidi Kouaki...grosso modo vers l'accès de l'aéroport.

 

A faire tranquille avec au moins un bivouac.

 

Je propose également avant Agadir (sens Essaouira/ Agadir)" la route du miel"; Elle figure dans le Routard; je l'ai parcourue en juin 2008 sans rencontrer âme qui vive (je parle de touristes bien entendu). Vraiment magnifique et accueil très chaleureux de la population.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

commande@baroud.fr

DataCard Pré chargée MAR Cartouche Topo MAROC - [ 115,00 E ] =

Bonjour,

Tu peux la trouver gratos ici, à mettre dans ton gps garmin via Mapsource:

http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html

Tu en as une autre (spéciale pistes) ici:

http://partage.mototraildeprovence.org/bernard/Maroc-version-4.zip

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

commande@baroud.fr

DataCard Pré chargée MAR Cartouche Topo MAROC - [ 115,00 E ] =

Bonjour,

Tu peux la trouver gratos ici, à mettre dans ton gps garmin via Mapsource:

http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html

Tu en as une autre (spéciale pistes) ici:

http://partage.mototraildeprovence.org/bernard/Maroc-version-4.zip

A+

 

 

c'est sûr, certains connaissent les bons plans : :2 (20): J'ai vraiment des progrès à faire dans ce domaine. Merci, je fonce sur les sites. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.