Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Voila, j'ai un problème à soumettre.

Dans certains virages ou lors de passage de bosse, en fait lorsque que le train avant se déleste mon patrol (y60 long) se met guidonner.

je suis obligé de ralentir fortement pour arrêter le phénomène.

J'ai lu d'autre post sur ce problème mais en général cela arrive à l'approche d'une certaine vitesse mais pas dans mon cas.

Ca me parait pas spécialement dangereux mais plutôt gênant.

Si quelqu'un à une explication...

(mes 5 amortisseurs et mes pneus on moins de 10000 KM).

Posté(e) :

Contrôle les jeux dans les diverses rotules du pont av ainsi que ta barre panhard et tes roulements de roues et pivots.

Posté(e) :

moiu j'avais eu un soucis sur une plate a cause d'un silenbloc mal remis a sa place

Posté(e) :

slt trolleux :foodman: moi aussi j'ai ce problème! il le fait aussi bien à partir d'une certaine vitesse que dans les virages.

J'ai changé mes kits pivots mais cela fait toujours pareil as-tu verifié ton arbre de transmission ? :2 (21):

Posté(e) :

Slt,

c'est ma première intervention et j'espère t'être d'une grande aide.

J'ai eu le même problème de mon véhicule qui faisait des bonds de gauche à droite et de plusieurs cm. Vérifie le support de ta barre panhard coté châssis.

Voici la photo de la source de mon PB. On voit bien une fissure dans le châssis et le support barre panhard qui s'est détaché.

Un grand bonjour du Gabon

dsc00263_552.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses,

je vais donc lever l'avant de mon troll pour vérifier le jeu dans les différentes pièces que vous indiquez.

Concernant le freinage, il freine droit sans tirer.

Désolé du retard pour vous répondre mais j'étais en déplacement.

Je vous donnerai le résultat de l'inspection.

encore merci